Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la laine, encore.

Vêtue du pull gris terminé, aller au magasin de laine juste en face du port : c’est le moment de commencer un autre ouvrage !
Le projet est de faire une veste, à la fois chaude et légère, pour quelqu’un qu’on aime bien. Auparavant, on a fouillé dans les dizaines de catalogues et on a trouvé un joli modèle.
Papoter avec la marchande tout en lui montrant le modèle qu’on a choisi, et tout en feuilletant ses catalogues.
Tomber sur un modèle Katia ravissant et laisser tomber sans regret l’autre modèle. Mais on l’a bien repéré et on le fera un jour celui-là aussi.
Choisir la laine. Au milieu des pelotes, catalogue ouvert, hésiter sur la couleur. Blanc ? Rouge ? Noir ? Bleu ? Jaune alors ?
Repartir avec un sac de pelotes blanches.
Après le déjeuner, s’installer devant le Magazine de la santé pour tricoter jusqu’à l’heure de partir en promenade.


Commentaires

  • Un plaisir tes petites chroniques quotidiennes que je ne commente pas toujours car c'est difficile de commenter des instants fugaces de bonheur durable. Bon week-end

  • Mais c'est aussi gentil de venir en silence. Moi aussi, je me promène parfois sans rien dire.
    Bon week end !

  • Échappée belle :)
    Belle journée chère Séraphine :)

  • Ne jamais rater la moindre occasion de s'échapper !
    Bon week end.

  • Regarder, hésiter, comparer, échanger avec la personne en face de soi qui nous aide gentiment, toucher doucement, prendre du champ pour mieux voir, cligner de yeux enfin faire son choix, partir presque à regret tellement c'était agréable d'être là et trois pas plus loin encore sur le trottoir, imaginer le futur ouvrage, il sera beau c'est certain puisque l'on prendra le temps nécessaire pour le fignoler avec bonheur..... Pour vous ce sont les laines, pour moi les tissus patchwork et d'autres matériaux pour tous ceux qui aiment faire avec leurs mains !

  • J'ai longtemps fait du patchwork aussi. Je comprends tout à fait.
    Bon week end.

  • Superbe moment détente et plaisant! Bise et bon vendredi tout plein de douceur!

  • J'aime ces instants de communication. En fait, j'aime bien bavarder avec les gens.
    Bon week end !

  • Encore un beau moment de bonheur et puis la jolie promenade au programme.
    Beau et doux week-end Bonheur du jour avec mes amitiés.

  • J'habite un endroit où tout est plat : c'est encore plus facile pour aller et venir à pied.
    Bon week end !

  • J'aime tricoter pour mes petits enfants mais quand ils grandissent ils ne veulent plus des pulls de grand-mères!!! Heureusement il y a encore des petitous qui naissent chez moi. Je peux donc me mettre à l'ouvrage!!! J'aimerais bien voir le résultat de vos créations en photo...

  • Pourtant, le tricot redevient à la mode et certaines adolescentes veulent des snoods, bonnets, vestes....
    Quant aux bébés, il y en a toujours qui naissent, et c'est très souvent qu'on me demande des brassières ou des petits chaussons.
    Bon week end.

  • et bien voilà, à force de venir ici, je me suis remise au tricot moi aussi (après 20 ans, heureusement ça ne s'oublie pas ;-))

  • Comme je suis contente !
    Bon week end !

  • .....Ces petits instants de contentement qui tricotent ou brodent les ravissements de la vie... Merci Bonheur du jour "de te poser et reprendre l'ascension".. Doux vendredi et un agréable week-end à venir... bisou. Den

  • Il le faut. C'est pourtant bien difficile. Mais j'ai dans ma gêne, je crois bien, cette hâte de me relever toujours.
    Bon week end !

  • Le moment du choix est toujours un vrai plaisir, presqu'autant que de terminer l'ouvrage ! bon week end !

  • Le moment du choix, un petit bonheur en soi !

  • c'est un grand regret d'avoir des mains qui ne permettent plus de tricoter c'était un plaisir et regarder un film, écouter une émission ou un livre audio tout en avançant maille à maille

  • J'espère pouvoir tricoter encore longtemps. J'aime aussi écouter de la musique en tricotant.

  • Oui quel plaisir de tricoter, et encore plus pour ceux qu'on aime!
    Le blanc sera si joli à porter à la belle saison:)

  • J'ai toujours en cours un projet pour quelqu'un. Une façon d'être présente.

  • Je regrette parfois qu'il n'y ait pas d'images... :)

Les commentaires sont fermés.