Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La musique de la semaine.

Reprendre la route et avoir envie d’écouter de la musique.
Lundi : pour le souvenir, J’attendrai par Rina Ketty, Les roses blanches par Berthe Sylva et l’Hirondelle du faubourg par Georgette Plana.
Mardi : pour se ressourcer, Mozart, l’air de Chérubin par Frederica Von Stade (Ma vie avec Mozart, d’Eric Emmanuel Schmitt)
Mercredi : pour la respiration, Mozart toujours, Et incarnatus es, par Maria Stader et le Concerto pour clarinette en la majeur (Ma vie avec Mozart, encore).
Jeudi : pour reprendre des forces, Beethoven, le 4ème concerto, par Maurizio Pollini
Vendredi : pour chanter, Joe Dassin.

Commentaires

  • Que de souvenirs. J'avais oublié ce om "Georgette Plana" et en le lisant je me suis rappelée que mes parents l'écoutaient quand j'étais petite. Alors que l'hirondelle du faubourg ne me disant rien, j'ai reconnu le morceau en l'écoutant. Les roses blanches ést une des chansons préférées de maman. Cela ne me rajeunit pas :-)
    merci pour ces doux souvenirs

  • Les roses blanches, un "tube" de l'époque....

  • J'adore les musiques du lundi et vendredi. Les autres, je connais moins. Bon et agréable week-end.

  • Merci pour cette gentille visite.

  • Lien entre toutes les humeurs et les délicatesses la musique s'avère souvent une force pour sourire, pleurer... mais avancer. Bonne journée.

  • Avancer : toujours.

  • Une belle variété musicale.. merci Bonheur du Jour... entre les souvenirs ....de jadis, et aujourd'hui... qui avance tant et si bien dans la plénitude que l'on espère !
    Un doux week-end, comme tu aimeras.
    Den

  • La musique m'aide vraiment beaucoup pour vivre. Et j'aime varier les plaisirs musicaux.

  • Une semaine musicale variée et c'est bien.
    La chanson "les roses blanches",je ne peux l'écouter (très rarement à présent)sans avoir les larmes aux yeux,mauvais souvenir mais la vie est ainsi faite....
    Doux W.E à vous.

  • Mais je pleure en l'écoutant.

  • Beau programme!

  • Bonjour ... Un magnifique programme !!!
    Bisous, douce journée

  • Un choix éclectique, pour toutes les humeurs de la semaine. Bonne écoute !

  • U peu de tout, à chaque jour sa musique, c'est merveilleux! Bise et bon samedi dans la joie!

  • Pour le souvenir ...ma mère détestait la chanson des roses blanches alors je garde les hirondelles et Mozart....et je chanterai Dassin à tue-tête, merci.

  • C'est un magnifique programme musical pour la semaine. C'est tout ce que j'aime. La musique fait tant de bien. Moi aussi, je chante avec Joe Dassin.
    Mes amitiés.

  • Mes préférences vont vers Mozart et Joe pour la variété et la tendresse qu'il dégageait.

  • Le lundi ressemble à mes parents ! les autres jours me ressemblent ! bon dimanche !

  • Finalement, les chansons du lundi vont devenir miennes, sans doute ! Vu mon grand âge maintenant !
    Bonne journée.

  • C'est idiot mais j'aimais J'attendrai, sans doute parce que je l'entendais souvent à la radio (petite). Le jour et la nuit j'attendrai toujours ton retour :)... Par contre Joe Dassin, je n'aimais rien mais rien du tout!

  • J'aime beaucoup Joe Dassin, ses chansons populaires, simples, qui racontent des tranches de vie.
    Bonne journée.

  • Moi je ne me lasse pas de Vivaldi. Je fais une cure de Vivaldi. Deux allegros le matin et c'est la forme !!

  • Il est au programme de ma semaine : le printemps, l'été, l'automne, l'hiver, et le reste.
    Bonne journée.

  • Hier, aujourd'hui, demain...
    A chaque son jour, sans préférence et selon l'humeur visiter l'univers musical...
    Pour l'instant et pour accompagner les visites bloqueuses c'es t du Michel Pépé...
    Douce journée,

  • La musique, c'est comme les livres, il y en a toujours à découvrir.
    Bonne journée !

  • que c'est bon de se remémorer les chansons de l'enfance quand ma mère les chantaient en faisant la lessive...à la main......merci beaucoup séraphine pour ce joli bonheur.....de la semaine!
    du coup je connais par *cœur* le répertoire du lundi et comme le dit Marie-Claude dans son commentaire je ne peux écouter 'les roses blanches' sans avoir des larmes plein les yeux....

  • Je pleure quand j'écoute cette chanson. Mais c'est comme ça, je l'écoute quand même.
    Bonne journée.

  • tout me plait!bon dimanche

  • Merci ! Bonne semaine en musique, j'espère.

  • la musique toujours et toujours ; cet après midi du classique : Joseph SUK (une découverte) et tout à l'heure Yves Simon (j'avais vu une citation sur un blog) qu'il chante bien ! merci pour tes musiques qui me font découvrir des morceaux classiques inconnus (j'aime bien la musique classique mais n'ai pas de connaissance, juste des sensations)
    bises

  • Yves Simon.... Un bon souvenir aussi. Et pas écouté depuis trop longtemps.
    Bonne journée !

  • De la variété selon l'humeur, les besoins, les désirs, la nostalgie, la joie... Un beau programme.

  • Universalité de la musique.
    Bonne semaine !

  • Etonnant, en chantant, cette rupture, qui n'en est pas une.
    Passer du Grand Mozart à Joe Dassin qui chante au cœur, comme j'aime et je comprends !

    Merci pour ce bonheur que j'ai cueilli ce matin, moi qui ne blogue plus...

  • Et pourquoi, c'était très joli ce que vous écriviez.

Les commentaires sont fermés.