Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soirée sans télévision.

En rentrant plus tôt que d’habitude, prendre le temps d’arroser les plantes, de ranger un peu, de s’installer avec une tasse de thé pour lire les journaux en retard tout en écoutant de la musique.
Quand il est temps de préparer le repas, décider de rester comme ça ce soir, sans télévision.
Cela fera une soirée calme et surtout très lente.

Commentaires

  • L'occasion de lire un bon livre. Beau jeudi

  • Merci pour cette visite matinale !
    Bonne journée également.

  • c'est en vacances que Philippe et moi nous nous "privons " de télévision ... il n'y a pas de place pour elle dans ces heures exquises !
    amitié .

  • Je comprends parfaitement. J'aime bien aussi faire cela l'été
    Bonne journée.

  • Ici c'est tous les jours, sans télévision le soir (ce qui me permet d'expliquer -en partie- comment je fais pour tant lire) et si je veux vraiment regarder une émission (tardive, forcément) c'est le replay sur internet. l'après midi. En fractionnant.
    Mais je comprends qu'on la regarde! Il existe de bonnes émissions.

  • Effectivement, pour lire, il faut du temps, et la télé est chronophage.
    Bonne journée.

  • L'éloge de la lenteur ! Et si c'était cela le secret de la sérénité ? Bonne journée.

  • Et j'ai quand un petit courrier ?

  • Chez moi, c'est tous les soirs ... je n'ai pas la TV !!!
    Douce journée, bisous

  • C'est formidable.

  • Je regarde rarement la télévision le soir. J'enregistre et ensuite je regarde à ma guise. Le soir je lis.

  • Lire le soir, un régal pour moi. Un repos total.
    Bonne journée.

  • Une vraie détente, une ouverture en soi... Bises Séraphine. brigitte

  • Surtout, une rupture dans le temps, et du silence. Fondamental, le silence.

  • Une belle soirée comme j'aime tant! c'est superbe!!! Gros bisou et bonne journée toute douce!

  • Bises et bonne journée !

  • Avec la possibilité des replay, on peut gérer ses moments télé un peu plus librement, et c'est ce que je fais.
    Tu fais tout cela en rentrant du travail ! Mais j'ai compris que c'était exceptionnel...
    Moi je rentre plutôt à l'heure de l'apéro, voire parfois à celle de la tisane ;-)

  • J'aimerais pouvoir rentrer plus tôt tous les jours, mais ce n'est pas possible. Mardi soir, mercredi soir, jeudi soir, vendredi soir, retour plutôt vers 18H45.... L'hiver, ça fait tard, vraiment.
    Bonne journée.

  • Ce sont de bons moments que j'apprécie aussi beaucoup. Des instants paisibles.
    Douce fin de journée, Bonheur du jour.

  • A très bientôt.

  • Point de télé ici et ce....depuis plus de 20 ans !

  • Ca, c'est génial !

  • Pas de télé non plus ici depuis une douzaine d'années, et aucun regret...!
    Vive les longues soirées de lecture! :Ou de promenades le soir à la belle saison :)

  • C'est formidable !

  • Voilà qui me rappelle le roman de Jean-Philippe Toussaint ("La télévision" ou ce qui se passe quand on s'en passe).

  • Et une idée de lecture en plus ! Je ne connais pas ce roman.
    Merci.

  • Etre de temps en temps dans un silence complet... ça ne fait pas de mal... j'apprécie aussi ces instants paisibles...bonne soirée dans le calme et la douceur Bonheur du Jour.
    Den

  • Le silence est fondamental. On en manque.

  • Je ne regarde quasiment jamais la télé, cela m'encombre l'esprit de bruits inutiles, d'agitation... Je préfère le silence des livres et de mon imagination.

  • Le silence devrait être plus important dans nos vies.
    Le lien vers votre blog ne fonctionne toujours pas....

  • Soirées sans télé c'est le Bonheur parfait. Prendre le temps de profiter des enfants, jouer à des jeux de société, lire, parler, partager...

  • Effectivement, on a plus de temps !

  • Je passe très souvent de délicieuses soirées sans télé. Je la regarde surtout quand j'ai envie de tricoter ;-)

  • Je fais cela aussi, l'après-midi, quand je peux.

  • Tous les soirs je regarde le journal télévisé et la météo !

  • Et vous n'êtes pas le seul !

  • je regarde très peu et uniquement en replay comme ça j'ai un vrai choix et je peux interrompre quand ce n'est pas à la hauteur

  • C'est une bonne façon de procéder, je trouve, très autonome.

  • oui c'est bon ! vivre sans notre boîte à images, merci pour ce partage.

Les commentaires sont fermés.