Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Première maraude de jasmin.

En quittant la bibliothèque, sentir ce parfum puissant du jasmin. Le chercher, et le trouver, foisonnant au-dessus d’un mur de clôture, les fleurs écloses si blanches, les fleurs à venir encore repliées dans un petit cocon rose. Traverser la route en diagonale pour aller y plonger le nez. Poser les livres par terre, couper une branchette, puis deux, puis trois. Repartir avec les livres sous le bras, le jasmin dans la main, le sac sur le dos et, au bout de l’avenue, la mer à regarder, plus bleue aujourd’hui que le ciel, parsemée de bateaux blancs et brodée de pins.

Commentaires

  • tout est là, dans l'odeur, le décors, la vie ...pour qui sait sentir et voir !
    amitié .

  • La description d'un très beau tableau, regarder la mer, elle me manque La mer des îles Greques..... et l'odeur du jasmin aussi.
    Amities

  • Ça c'est un beau plan, j'adore aussi le jasmin, mais chez moi, il fleuri bien plus tard, il fait plus froid ce matin, encore de petite gelées au sol..Beau mardi ma belle et bises amicales ♥

  • On s'y croirait, en fermant les yeux je vois, je sens et j'entends.......

  • Déjà le jasmin.
    Nous, nous sortons à peine de l'hiver.
    Joyeuse journée

  • Un bonheur parfumé... le plus émouvant!

  • Ce doux parfum

  • Hummm, superbe, j'imagine le tout, magnifique!!! Merci pou ce beau moment douceur! Bise et bon mardi dans la joie!

  • Un pur bonheur !!!
    BISOUS ensoleillés

  • émerveillement....

  • Magnifique carte postale signée Bonheur du Jour...

  • Le parfum du jasmin est enivrant et le décor fait rêver.

  • Ce n'est pas bien je le sais, mais que je t'envie ces trois petits bonheurs !!!

  • Joli mot, "maraude", et parfumé en plus !

  • Lire votre billet est un enchantement et le jasmin sent si bon. Merci Bonheur du jour de nous décrire ce moment de bonheur.

  • Des fleurs de jasmin ? La mer ? la promenade ?Les livres ? On se croirait dans un tableau de Bonnard.... Toute une atmosphère du bonheur de vivre... Bonne soirée.

  • Magnifique tableau Bonjour du Jour... ne manque que le peintre !! merci de nous en faire profiter...
    Bonne soirée.
    Den

  • Un émerveillement de bonheur!

  • Excuse.... lapsus, Bonheur du jour... erreur de frappe...
    Bonne soirée à toi.
    Den

  • très jolie en particulier "brodée de pins"
    merci pour ton message

  • un instant de bonheur parfumé que j'aimerai bien vivre moi aussi....
    très beau tableau
    bises
    patricia

  • un joli moment à vivre ! savoir l'apprécier et en profiter au maximum ! le bonheur quoi !
    bonne journée Cathline

  • De simples petits bonheurs quotidiens comme on les aime tous, et qui ne coûtent rien, il suffit juste d'activer nos sens !
    Belle soirée !
    Cathy

  • Hummmmm, je me délecte...

  • Ah gamine je faisais pareil avec du lilas... par dessus les clôtures... merci Bonheur du jour !

  • Manque juste l'odeur à votre charmant billet

  • Jasmin et maraude, tu me fais penser à une nouvelle Colette . Mon jasmin est en fleur,livres à portée de main, ne me manque que la mer.

Les commentaires sont fermés.