Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La gentille doctoresse.

Le moment est revenu d’aller rendre visite à la gentille doctoresse blonde.
Sur son bureau, l’ordinateur est posé sur le côté, donc on peut la regarder quand on lui parle, et vice versa. Elle écoute avant de poser des questions, pose des questions, mais une à une, en prenant le temps d’écouter les réponses, lis les analyses en suivant les lignes avec son stylo et en hochant la tête, regarde, palpe, écoute encore et toujours et finit par dire ce qu’on attendait et espérait : « Parfait, c’est parfait ».
On l’embrasserait bien.
Quand on se dit au revoir, on reprend date parce qu’on sait bien qu’on en a pris pour des années.
On ressort en marchant d’un bon pas puisqu’on lui a laissé en consigne une lourde enclume. Elle en a d'ailleurs plein son bureau.

Commentaires

  • Une visite chez son docteur c'est un peu d'angoisse aux tripes en effet... ouf ! ;-)

  • Oui, ouf. Triple ouf.
    Bonne journée !

  • Ce parfait qui fait tant de bien après l'inquiétude. Bises

  • C'est un tel soulagement.
    Bonne journée !

  • Légèreté pleinement réjouissante qui gonfle les veines, et rend le pas presque dansant.
    Je suis bien heureuse pour toi du dépôt de ce poids.

  • Merci beaucoup. C'est gentil.
    Bonne journée, fidèle lectrice !

  • Ouf ! C'est bien quand tout est parfait. :)
    Il est de plus en plus rare d'avoir quelqu'un qui nous écoute, alors, tu as de la chance.
    Passe une douce journée.

  • C'est un bon médecin : elle regarde, elle écoute. Cela devient rare.
    Bonne journée.

  • En effet très précieux d'avoir un médecin à l'écoute....
    Vous voilà rassurée, alors profitez bien de ce W.E sous le soleil.

  • J'ai passé un bon week end oui : repos.
    Bonne journée !

  • Un lourde enclume ? Serait-ce le poids des soucis ? Le portrait est charmant en effet, tout le monde en voudrait une pareille... D'ailleurs l'histoire ne dit pas les trois semaines d'attente pour le rendez-vous, la galère pour trouver à se garer, et les trois quarts d'heure d'attente dans une salle d'attente étriquée et mal aérée comme c'est souvent le cas chez nous.

  • Justement, ce médecin, c'est tout le contraire. Je la garde précieusement.
    Bonne journée.

  • l'écoute véritable et le soulagement final, ça fait deux grands bonheurs du jour :-)

  • Je ne sais vraiment pas compter !
    Bonne journée !

  • C'est ce que j'appelle la révision trimestrielle... comme pour une voiture.
    Pour le moment la mécanique tient le coup...
    Bon week end.

  • les écoutant et entendant sont précieux et doivent être honorés

  • Ils deviennent si rares.
    Bonne journée !

  • L'écoute, si importante !!!
    BISOUS

  • C'est tellement important et rassurant d'avoir un tel docteur qui est à l'écoute!!! La confiance fait beaucoup! Bise et bonne journée toute douce!

  • c'est ce que j'appelle “ma révision de printemps“ tout va bien sauf que...
    je dois supprimer les petites tartines du matin et les petits fromages, l'idéal après quelques révisions de printemps, c'est de passer la vitesse : régime crétois ou végétarienne. Avec le printemps qui arrive et sa ronde de légumes nouveaux, il n'y aura pas trop de problème pour faire ce changement
    Bon week-end.
    Amitiés

  • Je mange crétois depuis longtemps..... C'est facile pour moi, j'habite sur la Côte d'Azur.
    Bonne journée.

  • J'aime beaucoup votre dernière phrase. Bon week-end.

  • Merci.
    Bonne journée.

  • J'aime l'image de l'enclume! et que c'est bon de pouvoir la déposer parce que l'on rencontre des personnes qui sont tournées vers les autres.

  • C'est un très bon médecin, cette femme. Toute petite, toute menue, mais quelle force.

  • Quel bonheur lorsque l'on entend le mot "parfait". On ressort de chez le médecin le coeur léger et on a l'impression de marcher sur un nuage. C'est tellement important d'avoir un médecin qui est à l'écoute de ses patients sans les prendre pour un numéro.
    Doux week-end.

  • Etre suspendue à ses lèvres, le cou dans les épaules et puis, la bonne nouvelle entendue, relever la tête, respirer amplement, avoir les yeux qui brillent, remercier et s'en aller ...légère .....Comme c'est bien ! merci pour ce billet tout en sensibilité ! bises

  • Tellement plus légère en quittant le cabinet du docteur... en sachant que les choses ne sont finalement pas si graves... "parfait, c'est parfait"... malgré la lourde enclume laissée en consigne...
    Je t'embrasse Bonheur du Jour.
    Den

  • La légèreté retrouvée, vous allez sûrement passer une très beau dimanche et nous enchanter à nouveau de jolis bonheurs du jour.

  • le ton est très juste

  • c'est une bonne visite et tu continues ta vie gaiement. Chez nous, tant de monde chez le médecin que j'hésite toujours à m'y rendre, pourtant il est très dévoué aussi. Bises

Les commentaires sont fermés.