Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au milieu des parfums.

Parler avec quelqu’un, autour d’un café, des parfums Guerlain – on en connait un rayon, sur ce sujet. On fait sentir L’heure bleue. On continue la discussion en racontant une visite, un jour, au magasin Guerlain à Paris. Puis on cite les noms magiques : Mitsuko, Samsara, Chamade, Jardins de Bagatelle, l’Eau impériale, l’Eau du coq, …
Et parce que ce quelqu’un fête les dix ans de sa guérison, on a envie de lui offrir un parfum qui lui irait bien, qui serait léger, qui serait une fête.
On va à la parfumerie lui prendre un flacon d’Eau impériale qu’on fait emballer d’un joli papier cadeau.
Une fois le présent ouvert, on sent le parfum. Au sourire, on comprend qu’on a bien choisi.


Commentaires

  • Merci d'embaumer aussi joliment mon petit matin ! Chez Guerlain, les noms sont magiques, c'est vrai, et les mots me charment presqu'autant que les effluves.
    10 ans de guérison, c'est merveilleux, et cela valait bien une Eau Impériale.

  • Quel soulagement, ce jour du dixième anniversaire, attendu fébrilement.
    Bon week end pascal !

  • J'aime le parfum. Le mien : Air du temps de Nina Ricci. Bon week-end Pascal

  • Le mien : l'Heure bleue. Depuis plus de trente ans.
    Bon week end pascal !

  • Ce matin en faisant un pchtt pchtt j'ai pensé à ce si joli bonheur... celui de se parfumer. Mon coeur a définitivement penché pour Guerlain il y a une vingtaine d'années et depuis j'alterne les eaux d'allégresse en été et mon parfum Idylle, la nuit et l'hiver. Quelques seconde de douceur évanescente qui m'accompagne tout au long du jour et veille sur mes rêves.

  • J'y suis fidèle également. J'ai eu beau essayer d'autres parfums, tous très bien aussi, je reviens toujours à l'Heure bleue, l'Eau impériale, et l'Eau du coq.
    Bon week end pascal !

  • Avoir encore plus de plaisir à offrir plutôt que de recevoir.....un cadeau si bien choisi pour une si belle nouvelle!
    Beau et doux W.E

  • J'étais si heureuse de pouvoir faire ce cadeau.
    Bon week end pascal !

  • Guerlain, c'est ma maman. Jicky et Shalimar lorsque j'étais enfant (mon préféré), longtemps Samsara et depuis quelques années La Petite Robe Noire.
    Moi, je suis Chanel avec Coco Mademoiselle depuis une dizaine d'années à qui je fais des infidélités l'hiver avec Divine, d'un parfumeur-créateur de Dinard.
    Mais je sais que je viendrai à Guerlain. A L'heure bleue probablement, que je n'ai jamais senti mais dont le nom me fait chavirer.
    *une douce journée*
    Cécile

  • Je mets l'Heure bleue depuis près de trente ans. C'est vraiment mon parfum. J'y reviens toujours après une escapade vers d'autres fragrances.
    Bon week end pascal !

  • J'ai du mal avec les parfums... trop d'allergies en ce qui me concerne, mais tu as trouvé un merveilleux cadeau pour ton amie.
    C'est extra.
    Passe une douce journée.

  • Elle passait un cap attendu depuis longtemps. Ce cadeau lui a vraiment fait plaisir.
    Bon week end pascal !

  • N'oublie pas Shalimar... qui me fait voyager et dont je m'enveloppe les jours de grande impatience! Une consolation, rien que pour moi...

  • Mais oui, Shalimar ! Quel nom magnifique. Je ne le porte pas car il est trop capiteux pour moi.
    Bon week end pascal !

  • Guerlain ... j'en possède plusieurs ... j'aime !!!!!!!!!!!!
    Bisous, bonne journée

  • Ce sont de merveilleux parfums.
    Bon week end pascal !

  • Je ne connais pas ces fragrances, elles ont de jolis noms.
    Comment vient-on à un parfum plutôt qu'à un autre, l'affaire est complexe, mais quand on a trouvé celui qu'on aime, que les autres aiment sentir sur vous, on lui reste longtemps fidèle, quoique désolée de ne le sentir sur soi que de plus en plus brièvement, juste au moment de le mettre.

  • C'est un joli mystère, ces parfums qu'on choisit et qu'on garde. Je porte l'Heure bleue depuis près de trente ans maintenant.
    Bon week end pascal !

  • Le plaisir d'offrir, si grande!
    En parlant de ces perfums tu m'as fait envie de les sentir...il y a des années que je n'ai un Gerlain...
    Gros bisous et beau Vendredi Saint.

  • Merci !
    Bon week end pascal !

  • Choisir un parfum est un acte d'amitié car il faut bien connaitre la personne et cela est le plus précieux dans le cadeau

  • J'étais heureuse de lui faire découvrir cette Eau impériale que j'aime tant. Elle a été créée par Guerlain pour l'Impératrice Eugénie.
    Bon week end pascal !

  • Quel beau moment, c'est merveilleux! Bise et bon vendredi tout doux!

  • Oui !
    Bon week end pascal !

  • C'est un moment magique de choisir un parfum pour une personne amie et de voir le beau sourire en retour. Quel bel instant.
    Belle journée de Vendredi Saint.

  • J'étais si heureuse de pouvoir faire ce cadeau, et de tomber juste.
    Bon week end pascal !

  • Un petit coucou en passant après une longue absence.... Ce sera mon petit bonheur du jour....
    Bonne fin de semaine
    Bises

  • Merci d'être passée.
    Bon week end pascal !

  • J'aimais me parfumer jusqu'en 1992. Et puis, je ne sais pas ce qui s'est passé exactement ensuite, je n'ai plus supporté les parfums, j'avais mal à la gorge, je souffrais, j'éternuais à chaque fois que je sentais un parfum. Depuis je ne peux plus en porter. On dirait à chaque fois que j'en respire un que j'ai une angine. Je suis triste car c'est quelque chose de magique un parfum. Bon week end.

  • Quel dommage, en effet.
    Je me parfume peu, mais toujours le même : L'Heure bleue.
    Bon week end pascal !

  • Délicate attention d'offrir un parfum à une personne chère pour fêter une si belle victoire.
    Pendant des années j'ai porté Habit Rouge de Guerlain pour sa finesse et sa discrétion bien que ce soit un parfum pour homme, Depuis pas mal de temps maintenant c'est Gem de Van Cleef & Arpels juste l'hiver, l'été j'adore l'eau fraîche Bois d'Orange de Roger & Gallet.
    Beau veek-end de Pâques.

  • J'adore Habit rouge... Je connais mal les parfums Van Clef et Arpels mas j'aime beaucoup les eaux de cologne Roger et Gallet.
    Bon week end pascal !

  • Pas facile d'offrir un parfum..il faut bien connaitre la personne. Pour ma part, c'est un cadeau que j'affectionne.

  • J'aime aussi qu'on m'offre mon parfum. Toujours le même !
    Bon week end pascal !

  • Je ne connais pas "L'heure bleue", mais rien que le nom donne envie d'en humer plus...

  • Je mets ce parfum depuis près de trente ans.
    Bon week end pascal !

  • Et que pensez-vous de "L'eau du Coq", si douce ! Je ne porte plus de parfum depuis des années, mais ne peut me passer d'Eau de Cologne ! Celle-ci est ma préférée. Merci pour ce beau billet (comme d'habitude) !

  • Je l'adore, l'eau du Coq.... Pour l'instant, je n'en ai plus. Mais j'ai toujours l'Heure bleue que je porte depuis plus de trente ans.
    Bon week end pascal !

  • un beau cadeau, délicat à faire!

  • On a tant besoin de délicatesse en ce moment, n'est-ce pas ?
    Bon week end pascal !

  • Guerlain un nom magique.
    J'avais 15 ans un voyage à Paris avec ma grand-mère, une visite chez Guerlain, elle voulait me montrer une belle parfumerie, elle portait Mitsuko depuis longtemps, elle m'a offert mon premier parfum Jicky, depuis ce voyage inoubliable je suis restée fidèle à Guerlain, aujourd'hui c'est moi qui me parfum avec Mitsuko.
    Amities

  • Que voilà un bel hommage à la transmission du parfum... Merci.
    Bon dimanche de Pâques.

  • Un sourire, c'est souvent mille mercis et à lui seul cela fait un bien fou.

  • Et puis donner, j'aime ça.
    Bon dimanche !

  • Comme vous c'est l'Heure bleue depuis...toujours!
    Quel beau cadeau de guérison, l'odeur...

  • J'ai toujours aimé me parfumer... toujours aimé les grandes marques... Chanel, longtemps Guerlain, de même, Van Cleef and arpels.... et maintenant Opium d'Yves St Laurent... je crois que cette flagrance me va bien... quel plaisir de s'auréoler de son effluve... le matin après sa douche, ou le soir après sa toilette , un tout petit peu... juste avant de se coucher... et l'immense plaisir de retrouver l'empreinte de son parfum sur ses vêtements...
    Magnifique cadeau Bonheur du Jour...un bel hommage à l'amitié... je te reconnais bien là.
    Douce soirée à toi...
    bisou de fin de fête de Pâques.
    Den

  • Plus de parfum sur moi depuis...des années ! Mais dans la maison parfois, huiles essentielles, encens ou bougie parfumée. Mais à petite dose : je n'y suis plus habituée et l'excès me soulève le coeur...

  • Un parfum comme une fête. Le bonheur d'une guérison pour parfumer l'air de Bonheur...

Les commentaires sont fermés.