Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer l’après-midi avec Ariane.

Passer l’après-midi au cinéma, avec près de 300 élèves, pour regarder Les Héritiers et écouter ensuite Ariane Ascaride répondre chaleureusement et simplement à toutes les questions qu’on lui pose. L’entendre dire à cette assemblée joyeuse et bigarrée de jeunes qu’ils ne doivent pas s’insulter les uns les autres, qu’ils ne doivent pas grandir les uns contre les autres mais les uns avec les autres, parce qu’ils sont formidables, parce qu’ils ont des atouts, parce qu’ils sont la France.

Commentaires

  • c'est ce discours là qui vaut la peine d'être entendu
    c'est la seule ligne de conduite qui peut unir tous les hommes malgré leurs différences !
    amitié .

  • Je pensais bien que vous seriez d'accord !

  • Une actrice que j'aime bien.
    Puisse t'elle être entendue.....
    Belle journée.

  • En tout cas, elle a été très écoutée hier après-midi !

  • Je pense qu'il faut croire en cette jeunesse et lui faire confiance. Se rapprocher d'elle, ne pas démissionner et continuer encore et encore à la convaincre comme cette magnifique artiste qu'elle est digne de confiance pour construire un avenir plus serein. Pour avoir accompagner ces ados dits difficiles, je sais comme il est important de leur parler au lieu de punir, de les encourager et de les aimer.

  • C'est très important de ne pas être dans le jugement. Et puis l'écoute, c'est tellement important.
    Merci pour ce gentil commentaire.

  • Je pense qu'il faut croire en cette jeunesse et lui faire confiance. Se rapprocher d'elle, ne pas démissionner et continuer encore et encore à la convaincre comme cette magnifique artiste qu'elle est digne de confiance pour construire un avenir plus serein. Pour avoir accompagner ces ados dits difficiles, je sais comme il est important de leur parler au lieu de punir, de les encourager et de les aimer.

  • Puisse-t-elle être entendue ??? !!!
    Bisous, douce journée

  • Je l'espère vraiment.

  • Superbe!!! Bise et bonne journée toute douce!

  • Tres beau message..... Mais je pense que cela nous concerne tous ....
    Mille mercis pour ce partage

  • Oui, tous, vous avez raison.

  • Message de confiance et d'encouragements, si bienvenu!
    Merci d'en faire part.

  • Je suis rentrée plus forte, en dépit de cette actualité si douloureuse.

  • Une actrice que j'admire et une séance qui est tombée à pic, nous avons grand besoin de ce genre de rencontres et d'échanges.

  • Les élèves ont besoin de rencontrer des personnes extérieures qui relaient leur discours.

  • Un message à répéter et à répéter sans cesse !

  • Je m'y attelle. Merci de votre soutien.

  • J'apprécie beaucoup cette actrice et je suis certaine qu'elle fera passer un bon message auprès de ces jeunes.
    Belle journée, Bonheur du jour.

  • Le film dans lequel elle joue, les héritiers, est vraiment fort et lui ressemble beaucoup.

  • Continuer à éduquer, à partager, il le faut. Merci.

  • C'est une façon, aussi, de rester debout.

  • Voilà une actrice que j'ai toujours plaisir à voir dans ses films et voilà maintenant que je découvre que c'est également une bien belle personne puisqu'elle a des mots si bienveillants et si justes. C'est ainsi qu'il faut parler à ses enfants et à ceux des autres aussi, je t'embrasse Bonheur du jour

  • magnifique Ariane! et ce film est formidable! si tous nos jeunes pouvaient le voir en ces temps redoutables pour la paix...... belle initiative, séraphine et merci de cette mise en lumière

  • Formidable Ariane Ascaride...

  • Plaisir de lire le récit de ce témoignage. C'est tellement important d'apporter du positif, de la compréhension et de l'espoir. J'apprécie vraiment.

  • Ce sont ces mots qu'il faut dire et qu'il faut entendre...

  • C'est magnifique! Les mots d'Ariane sont des mots d'Amour qu'il faut transmettre à nos enfants...

Les commentaires sont fermés.