Dans Toulon, passer, bien chargée, devant un arbre de Judée. Il est tout en fleurs comme beaucoup qu’on a déjà vu ça et là. Celui-ci, il est à portée de main. Ce rose… que c’est beau.
Aller poser tout le chargement, puis revenir sur ses pas couper une branche. Une petite branche.
On la mettra, une fois à la maison, dans le soliflore en verre, à côté du gros bouquet de tulipes blanches ramenées, elles, de Hyères.
Commentaires
Je ne sais pas ce que c'est qu'un arbre de judée. Je vais aller consulter mon ami google. Mai c'est agréable d'avoir des fleurs dans la maison. Beau week-end
OK, couper, si c'est fait proprement et dans le but de mettre en vase, d'accord :-)
je m'attriste souvent de voir une fleur cueillie puis jetée un peu plus loin
J'imagine "un joli tableau" qui va égayer la maison!
Beau W.E à vous
toulon, hyères, ça sent bon le sud quel bonheur!
Il y a un bel arbre de Judée sur le bord de la petite route qui monte non loin de la maison, dans une parcelle de terrain envahie par les ronciers, je vais pouvoir admirer sa floraison tout à loisir mais il va falloir patienter un peu, ici au Nord-Est de la Dordogne la nature est plus lente à se réveiller que par chez vous ! Il m'arrive aussi de commettre ce genre de petit larcin quand les branche s 'offrent généreusement par-dessus la clôture ou le muret. Belle fin de semaine.
Que c'est beau un arbre de judée; un spectacle qui réjouit le coeur!
Il viens vraiment de Judée ?
Des bises de soleil
Chez nous il ne sont pas encore fleuris , les arbres de Judée sont des arbres ou arbrisseaux à croissance très lentes, aux branches tortueuses ce qui fait leur charme , leur floraison est majestueuse et dure 2 mois ,,,, et se tient bien en vase ,,,,
bon weekend
Pas encore en fleurs chez moi !!!
Bon w-e, Bisous
C'est un arbre magique dont la floraison explose joyeusement, quel spectacle ! Ton vase et cette petite branche créent certainement un petit coin de paradis. Bises. brigitte
je ne connaissais pas l'arbre de Judée! J'ai lu sur le net que Judas s'y serait pendu après sa trahison! Quelle drôle d'idée se pendre dans un arbre si magnifique.
En tous cas c'est une jolie découverte , même, si ici dans l'Est en on verra jamais car il fait bien trop froid;
Ceux du jardin en bas de l'immeuble ne sont pas encore prêts. Je les attends avec impatience comme chaque année...Mais n'oserais jamais en couper ne serait-ce qu'un fétu, avec les regards braqués sur moi de toute la résidence ! ;-)
A Paris, si tu veux une fleur, une herbe, n'importe quoi de végétal, même infime, tu payes !
Je comprends que tu n'aies pas pu résister, il est tellement beau l'arbre de Judée. Sa branche complètera bien la déco des tulipes blanches.
Oh oui, superbe, que j'ai hâte de voir les arbres en fleurs, on nous annonce des moins pour toute la semaine à venir, ce sera encore bien froid ici... Bise et bon samedi tout doux!
J'en possède un planté jadis par mon père, mais il n'est pas encore fleuri... Bon WE à vous parmi les fleurs du printemps.
C'est vrai, nous avons la chance d'avoir toute cette belle végétation ! Bon weekend
pas encore en fleurs ici mais je les attends, je connais les petites places qui abritent un ou deux arbres et je leur rend visite à la floraison
Cela doit être joli près des tulipes, c'est une belle harmonie. Ce matin, en voiture, j'ai vu beaucoup d'arbres d'un magnifique rose mais impossible de m'arrêter.
Un superbe arbre, aux magnifiques fleurs, qui traîne une légende de pendaison...!
Je ne peux pas me passer d'un petit bouquet à la maison, mais surtout sans jamais abîmer aucun massif ou plante qui en souffrirait.
Bon week end!
Bises!
On voit peu d'arbres de Judée dans ma région, mais justement, quel bonheur quand j'en aperçois un, c'est tellement beau ! Bon week-end à vous.
Un moment de bonheur..... J'ai eu des tulipes blanches à la fête des grands mères de la part de ma petite fille. Ce fut également un bonheur. Bon week end.
Un tout petit bout de branche et le bonheur pénètre dans la maison!
Le printemps, le temps des fleurs! J'attends les roses avec impatience !
Ce sont un plaisir les belles promenades de printemps...
J'étais à Hyères, en février (vers le 21, un samedi je crois), je suis allée au marché d'Hyères, le samedi matin... Après quoi, l'amie qui voyageait avec moi et moi sommes allées rechercher sa voiture avec la navette gratuite puis nous sommes allées prendre un verre au bout de la Presqu'île de Giens. Il y avait juste un bar et une pâtisserie ouverte. L'hôtel Le Provençal doit rouvrir bientôt je pense....
Nous n'avons fait que passer au large de Toulon, à l'aller et au retour, craignant un peu la grande ville et de se perdre...
Il y a un beau roman "La tulipe blanche" de Helen Girvan pour enfants/ados datant des années 60 que j'ai lu, jeune. J'adorais. Cela se passait aux Pays-Bas... Au XVIIème siècle, sous le règne de Charles Ier d'Angleterre (c'est là que le roman commence) et sous les guerres hispano/hollandaises.
c'est un très bel arbre (je viens d'aller voir sur wikipédia). Bises
Plaisirs si joliment racontés, merci.
Ce serait pas mal un arbre de Judée à côté des magnolias dans le parc. Mais c e n'est pas leur climat je pense.
L'arbre de Judée est si beau. Qu'il a dû être bon de s'entourer de toutes ces fleurs...