Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Sur la route, admirer le ciel : il est vraiment bleu, d’autant que quelques nuages très blancs et très bouclés s’y promènent tranquillement.
Remarquer que les genêts commencent à fleurir, ainsi que le thym.
Dans Brignoles, au détour d’une ruelle sombre, tomber sur un rosier ancien tout en fleurs : de belles roses fuchsia très odorantes ; l’une d’elles, lourdement éclose, baisse la tête ; pour en humer le parfum, on la soulève de la main délicatement puis on la repose dans l’air ensoleillé.
S’arrêter chez Pingouin faire quelques achats. La laine Pingouin n’existe plus, bien sûr, mais le magasin en a gardé le nom.
Passer à la librairie Le bateau blanc ; tailler une bavette avec la vendeuse ; repartir avec Je me souviens de tous vos rêves, de René Frégni.
Au retour, s’arrêter, comme d’habitude, chez le producteur de roses où on choisit un gros bouquet de roses blanches qui elles aussi embaument l’habitacle de la voiture dans laquelle on lit à quelqu’un quelques passages de Vie et mort d’un étang, de Marie Gevers.


Commentaires

  • N'est elle pas belle la vie ?
    quand il nous est permis de la vivre telle qu'on le veut ...
    amitié .

  • C'est le bonheur des vacances. Et j'en profite.

  • Ici les roses ne sont encore que boutons.
    Une belle journée avec plein de menus plaisirs,que demandez de plus....

  • C'était le premier rosier en fleurs que je voyais cette saison. Il était à l'abri, ce qui explique sans doute cette floraison.

  • Quelques instants de vie qui remplissent si bien une vie, ta Vie.
    Merci Bonheur du jour de savoir partager le bonheur qui respire !
    Je t'en brasse enrosée en coeur.
    Den

  • Ce sont de très beaux moments...
    J'aimais bien la laine de chez Pingouin. J'en ai encore tricotée lorsqu'ils l'ont soldée près de chez moi.
    Merci pour tout.
    Passe une douce journée.

  • Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu de la laine Pingouin. A une époque, c'était top.

  • Bonjour ... De beaux et tendres moments !!!
    J'aimais la laine Pingouin que j'ai beaucoup tricotée.
    Douce journée, bisous

  • C'était une laine de qualité.
    Bonne journée.

  • Pingouin n'existe plus ? Alors il y a bien longtemps que je n'ai pas tricoté...
    Belle journée que voilà.

  • Non, il n'y a plus de laine de ce nom. Mais à Brignoles, le magasin a gardé l'enseigne.

  • Hummm que j'aime, quel beaux moments Zen!!! Bisou et bonne journée toute douce!

  • Merci. Bonne journée !

  • Merci Bonheur du Jour de ces merveilleux moments partagés et tellement tendres.

  • Globalement, la vie est dure. Je pense donc qu'il faut que chacun y mette du sien.
    Bonne journée !

  • La laine Pingouin c'est pour moi comme une madeleine de Proust ...

  • Oui, tout à fait, pour moi aussi. C'est pour cela que j'aime ce petit magasin de Brignoles, pourtant à 1H de route de chez moi.
    Bonne journée.

  • livre et roses une journée bien remplie

  • Voilà. Et je suis allée dans une libraire, car moi aussi je les soutiens !

  • Je découvre votre blog et j'aime ! C'est frais et pétillant :)

  • Merci. A bientôt peut-être ?

  • Certainement :) je souhaiterais mettre votre blog en lien chez moi mais votre formulaire de commentaire refuse l' adresse de mon blog me disant qu'elle est invalide :( je vous la laisse donc ici lacouleurdessouvenirs.blogspot.be
    Belle journée à vous !

  • Je n'y connais rien en technique informatique, alors je ne sais pas du tout pourquoi vous n'y arrivez pas. Je sais que certains le font, et c'est très sympa. Merci en tout cas d'avoir essayé.

  • Oui oui l'étang si vivant de Marie Gevers, je le prends avec moi en vacances la semaine prochaine, une classique belge, c'est une bonne idée.
    Je ne connais pas Renée Fregni mais je me renseigne.

  • René Frégni. Ecriture superbe que je vous conseille. Bonnes vacances.

  • Ici les rosiers sont bien en fleurs et mon amie de Paris me disait encore hier qu'elle était étonnée même d'en voir certains déjà avec leurs roses en fin de floraison.
    La nature est belle, mais bien plus éclatante en ce moment.
    Les parfums des herbes... menthe, basilic, coriandre... se mêlent à ceux des fleurs et nous donnent des idées d'évasion !

  • J'ai pris au marché mon premier bouquet de coriandre... Youpi.

  • Plein de petits bonheurs en somme !

  • Marie Gevers ... je ne la connais, mais j'en entends beaucoup parler ces jours-ci. Et les roses anciennes, quelle odeur !

  • Très belle découverte de Marie Gevers grâce à Tania. Je vous conseille cette lecture.

  • Petits bonheurs simples qui remplissent grandement une journée. Vos bonheurs font du bien au coeur !

  • Vous en avez aussi certainement ?
    Merci et à très bientôt.

  • J'aime cet instant de lecture dans la voiture avec le parfum des roses...

  • Surtout sur les routes de la Provence verte, un jour de soleil...
    Bonne journée.

  • Le bateau blanc à Brignoles ! une très jolie librairie dans l'esprit (mais bien moins grande que celle de Banon) ; j'y allais souvent ado et je ne pensais pas qu'elle existait encore ! biz Lyne

  • Merci pour votre visites et vos commentaires. Il me semble que nous habitons à peu près le même coin !
    Très bon week end. A bientôt j'espère.

Les commentaires sont fermés.