Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les confitures.

Le soir, alors qu’on prépare le dîner, une amie appelle pour dire que, dans deux minutes, elle sera là avec les confitures de l’Amap. Gentiment, elle a récupéré le carton puisque c’était son jour de panier, et elle habite tout près, alors…
On enlève son tablier, on ouvre le portillon, on sort dans la cour, on ouvre le portail et, debout sur le trottoir, on regarde en attendant l’immense bateau de croisière amarré dans le port, juste au bout de la rue. On se demande combien il peut y avoir de ponts.
Mais on n’a pas le temps de compter, l’amie arrive, donne le carton, on l’embrasse, on la remercie, et on rentre dans la cuisine après avoir refermé le grand portail, le petit portail, et la porte de la maison. On pose le carton sur la table, on l’ouvre et on sort les pots commandés. Cerises Griottes, Figues, Framboises, Mûres…. On ne résiste pas à goûter la confiture de mûres. Après avoir ôté le tissu de vichy mauve, on ouvre le pot, on attrape une cuillère qu’on plonge dans le pot et….. Trop bon. Cette Sandrine, elle est vraiment douée.


Commentaires

  • Ah les confitures, j'adore, c'est un vrai plaisir pour moi.

  • Le matin, sur du pain beurré, c'est irrésistible.
    Bon week end !

  • ...des confitures "maison" qui nous rappellent à chaque fois combien la nature nous offre ses fruits!
    Bises du jour de Mireille du sablon

  • J'aime la confiture. Depuis toujours.
    Bon week end !

  • De chez toi, tu vois la mer.... les bateaux... quelle chance....!
    .....et les confitures faites maison, quelle merveille !
    un bon week-end je te souhaite Bonheur du Jour.
    Den

  • De la rue, je vois la mer. Pas de chez moi. Mais c'est quand même chouette.
    Bon week end !

  • Un vrai bonheur à consommer avec modération pour moi... :)
    Passe une douce journée.

  • Je fais tout ce que je peux pour me modérer. Vraiment tout, promis.

  • Hummm de bonne confiture maison que c'est bon, un pur bonheur!!! Bise et un agréable vendredi dans la joie!

  • Les Mûres...Une de mes confitures préférées.
    Je ne les achète pas, car celles du commerce ne me conviennent pas. Je les fais moi-même, et d'ailleurs, il m'en reste un pot. Petit capuchon de lin blanc avec lien de raphia, et étiquette d'écolier.
    Tu as de la chance d'avoir un port au bout de la rue.

  • Ah oui, j'ai de la chance. Mais pas celle de pouvoir faire moi-même mes confitures de mûres.... Bon week end !

  • les confitures maison, c'est meilleur que celles que l'on achète...et puis quand elles sont offertes par une amie....

  • Surtout que j'aime beaucoup la confiture, en fait. Car je suis gourmande.

  • Je ne peux absolument pas résister. Absolument pas.

  • Oh la chance de voir passer les bateaux au bout de ta rue !!!
    Miam la gelée de mûres !! bon week end !

  • Le pot ne durera pas longtemps ! J'ai reçu ta lettre et je vais te répondre vite.

  • Délice sucré! Je ne résisterai pas non plus!

  • Peut-on vivre sans confiture ?

  • Voir la mer et les bateaux depuis chez soi et recevoir de la confiture... Ce n'est que du bonheur.
    Bon week-end de Pentecôte.

  • Bon week end également. Oui, j'ai de la chance.

  • La confiture de mûres,de framboises,de figues,de pastèques......j'adore toutes les confitures maison et j'aime les faire lorsque je peux avoir des fruits.En effet un régal sur une tartine,je viens de le faire à la fin du dîner,c'est trop bon!Un plaisir tout simple,un petit bonheur.
    Bon W.E prolongé peut-être....

  • Cela m'arrive parfois aussi en guise de dessert.
    Bon week end.

  • j'ai fait en février de la marmelade de bergamotes; un délice! vous nous faites saliver! miam!

  • Je n'ai jamais goûté de marmelade de bergamote... tiens tiens.... une nouvelle gourmandise possible....

  • Il ne te restera plus qu'à te mettre à la gelée de pissenlits :http://www.jardiner-malin.fr/recettes/gelee-pissenlit.html pour la remercier, bises

  • Merci pour le lien. Mais vais-je trouver autant de pissenlits qu'il en faut ? .... Mystère.

  • coïncidence, j'ai fait des confitures cette semaine, de coings. J'avais préparé le jus et puis congelé faute de temps à l'automne. Je me suis décidée avant hier à les faire.

  • Le parfum des coings est incomparable. Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de gelée de coings. Il faudra que j'y pense.

  • J’attrape au vol le pot de cerises et en mets sur ma tartine...vous ne verrez rien, j'ai bien refermé le pot!
    Bon dimanche Bonheur.

  • Mais non, je n'ai rien vu.....

  • La confiture de mûres est ma préférée mais n'est jamais aussi bonne que celle que faisait ma maman avec les mûres que nous ramassions...

  • Forcément, les fruits de l'enfance ont toujours une saveur unique.

  • Ce matin, au petit-déjeuner. Maman, 90 ans, finit de boire son café au lait. Plonge la petite cuillère dans le pot de confiture de prunes, maison. Les yeux pétillant et elle se délecte de son contenu.
    J'en étais attendrie. ;)

  • Je ne sais comment vous remercier de venir ici déposer ce témoignage si émouvant. Merci.

  • Mais non Séraphine, vous nous donnez déjà tant.

  • Mmmmm... Tu me donnes envie!!! (Aussi bien pour les confitures... que pour la vue sur le port au bout de la rue!!) ;D

  • Une scène tres gourmande, j'adore toutes ces couleurs et savoeurs...

Les commentaires sont fermés.