Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer la soirée à la bibliothèque, avec Brunetti.

Passer la soirée à lire le dernier Donna Léon : Brunetti entre les lignes.
Le voilà dans une bibliothèque dont les ouvrages datent du XV° ou du XVI° siècle…. Certains sont volés. D’autres saccagés car on en a découpé des pages. Il les cherche. Il les retrouve. Il les prend dans ses mains et il les feuillette ! Entre temps, il va et vient dans les rues de Venise, à pied, en bateau avec Foa, le chauffeur, ou en vaporetto, le n°1 ou le n°2, prend un café, deux cafés (il va même au Florian !), dévore des petits artichauts violets baignant dans l’huile et des fusilli agrémentés d’une sauce au thon, câpres et oignons, se régale de petits crabes, les premiers de la saison, installé en terrasse avec sa femme avant de revenir au bureau à ….. 16H, reste souvent au bar à lire le Gazzettino du jour, en partageant des tramezzini avec son collègue Vianello….
On y est, on est à Venise !

Commentaires

  • J'aime bien cette auteure ; c'est chaque fois un plaisir de lire ces enquetes

  • Vous êtes bien matinale !
    J'ai lu tous les Donna Léon.... Et j'attends toujours le prochain avec impatience.
    Bonne journée.

  • Bonjour,
    Je ne connais pas l'auteur mais je vais aller dès aujourd'hui à la médiathèque ....Merci !
    Belle journée !

  • Parmi tous les livres publiés par Donna Léon, vous allez trouver votre bonheur !

  • Le bonheur de passer la soirée dans un livre, avec un auteur adoré....... J'etais au Japon mais j'irais bien à Venise aussi

  • C'est tout le charme de cette série : tout se passe à Venise.... Et le héros se promène beaucoup.

  • Chaque fois que vous parlez du commissaire Brunetti, je me promets de le lire et puis ... j'oublie. Je vais en acheter un, le meilleur moyen de m'y mettre enfin.

  • Commencez par le premier, qui se déroule en grande partie à la Fenice....

  • voyager par livres interposés, c'est aussi voyager !
    amitié .

  • Et oui, malheureusement, je ne peux pas aller chaque week end à Venise....

  • Encore un auteur que je ne connais pas

  • Une lecture très très agréable....

  • Excellent résumé ...on y est, on le suis pas à pas, le charme de Venise est de retour avec Donna LEON.
    Bonne journée Janine

  • Ce sont vraiment des livres très agréables à lire et très dépaysants.

  • passionnant! je note! merci

  • Oh Oh Oh, une soirée pleine de suspens, génial !!! Bises. brigitte

  • Le coeur du livre n'est pas vraiment l'intrigue policière, mais plutôt Venise.... et les personnages si fragiles face à la noirceur de la société.

  • Comme Aifelle ! Il faut que je me décide à me procurer un ouvrage de cet auteur !
    Mais ce résumé m'a surtout donné envie de retourner à Venise...

  • J'aimerais pouvoir y retourner vite. Hélas, ce n'est pas prévu.... Tant pis, il reste les rêves.

  • j'ai trouvé le scénario un rien faible mais la débauche de livres rares ça c'était bien fait pour me plaire

  • Ce qui m'intéresse dans cette série, c'est Venise. Et ce Brunetti, bien lucide, qui va et vient en marchant.

  • Je n'ai pas lu celui-là mais d'autres que j'ai bien aimé . J'adore regarder les adaptations pour la télé: acteurs sympathiques et...Venise!

  • aimés!!! Grrr! toujours se relire! lol!

  • Surtout Venise....

  • Je suis en pleine lecture de ce livre!! J'adore!

  • Je partage tout à fait !

  • Je m'apprête à lire plusieurs polars de Donna Léon, ce sera lors de ma prochaine neuvaine policiers. Brunetti, j'arrive !

  • Bonne lecture ! Le coeur des romans n'est pas tant l'intrigue policière que cette vie dans Venise, dans l'Italie, et dans notre monde parfois difficile.

  • Je n'ai jamais rien lu de cet auteur mais j'adore les histoires qui se passent à Venise surtout si en plus il y a une intrigue policière...Merci du partage !

  • Je vous conseille vivement ces romans vraiment bien. Je passe de bons moments à Venise, par livre interposé !

  • On aimerait y être surtout ! Bonne journée.

  • Mais je crois même que j'aimerais y vivre...

  • Je n'ai lu jamais Donna Léon, même que je connais sonn personatge tres aimé chez nous. J'ai lu beaucoup Agata Christiede jeune et j'ai restée saturée de cette sorte de romans. Cependant ce livre me tente, bibliothèques, les rues et les plats de Venice, vraiment tu me découvres un plaisir.
    Gros bisous.

  • Bonne lecture ! C'est un régal de se promener ainsi dans Venise.

  • Je l'ai lu comme tous les autres de Donna Léon... un régal dont il ne faut pas se priver !

  • Surtout pas ! Et maintenant que je viens de terminer celui-ci, j'attends le prochain.

  • Familière de la série télévisée, je n'ai jamais pensé à rencontrer Brunetti dans le texte - à chercher à la bibliothèque la prochaine fois. Pour Venise, pour le personnage aussi.

  • J'aime tellement Venise... J'ai pu y aller plusieurs fois et je rêve d'y retourner. Heureusement, il y a les aventures de Brunetti !

  • Bonjour, j'aime beaucoup cet auteur, et avoir Venise pour cadre d'enquêtes policières est inédit, je te souhaite une bonne journée, Francine

  • Merci ! J'aime beaucoup Venise où j'ai pu aller plusieurs fois. Alors, en lisant, je rêve....
    Bon week end.

Les commentaires sont fermés.