Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mûres et gourmandise.

Là où on travaille, il y a des mûriers platanes qui donnent des mûres à profusion. Les fruits, allongés et bien charnus, sont pour la plupart à portée de bras. A chaque fois qu’on passe, hop, une ou deux mûres dans la bouche. Mais un soir, alors que tout est calme, qu’il est un peu tard et que tout le monde est parti, quasiment, aller chercher une chaise, l’installer sous l’arbre et y monter pour laisser libre cours à sa gourmandise : on atteint ainsi des fruits qui sont plus hauts, tiédis par le soleil, sucrés et merveilleusement fondants, très juteux aussi : il faut se lécher les doigts parfois. On peut aller ainsi dans plusieurs endroits de l’arbre, et, disons le, faire la gourmande avec délectation et sans aucun sentiment de culpabilité. Puis, une fois repue, on range la chaise.

Commentaires

  • je rentre du jardin où seules les groseilles vertes (encore dures et surettes) s'offrent à ma gourmandise ... le reste c'est pour bientôt ...
    amitié .

  • Les groseilles.....
    Bon dimanche !

  • Chez mes parents, c'était les cerises que j'allais cueillir et déguster ainsi....quels délices! quels bonheurs simples! Ce sont des souvenirs inoubliables !

  • Il faudrait que tous les enfants vivent cela.
    Bon dimanche.

  • Un buisson de mûres près de l'endroit où je nourris des chats "libres"...Mais trop tôt encore !

  • Etre griffé par les ronces, oui, c'est pour bientôt !
    Bon dimanche.

  • Allez Bonheur du Jour ! pêcher de gourmandise n'est pas pêcher ! c'est si bon de manger les fruits directement sur l'arbre... un plaisir intense... douce journée à toi.
    Den

  • C'est un plaisir incomparable.... Et ces mûriers donnent à profusion. Je n'aime pas qu'on gâche.
    Bon dimanche !

  • Moi aussi, chez mes parents, c'était les cerises que j'allais cueillir chaque matin et je m'en délectais

  • Premières cerises ce week end. Ah la la....
    Bon dimanche !

  • L'avantage est qu'il n'y a pas d'épines comme les autres,et elles sont très bonnes.Par contre je n'ai jamais essayé en confiture....à voir

  • Ces mûres là font d'excellentes confitures. Des tartes aussi. J'ai tout essayé, je crois. J'en rafle le maximum.
    Bon dimanche !

  • J'adore ce petit texte, il est trop beau! Et il me rappelle mon enfance... lorsque je cueillais des mûres sur le bord des chemins, à la campagne, chez mes arrière-grands-parents. Les mûres... et les noisettes fraîches!! Ahhhh, le Bonheur!!! Bisous et merci pour ces doux souvenirs. ;)

  • Oui, bientôt les mûres sur les bords des chemins, dans les ronces... On se pique, mais c'est trop bon !

  • Un beau moment, j'aime aussi. :)

  • Je connais ces mûres par mon mari, lui a vecu dans une rue où en avais, elles tombaient partout! Mais, aï las, elles n'y sont pas déjà, ces arbres sont changés pour des autres plus asèptiques, les mûres sont trop ennuyantes...
    Un plaisir perdu...

  • C'est bien triste, oui, de préférer un mûrier platane qui ne donne pas de fruits, sous prétexte que les mûres salissent un trottoir.....
    Bon dimanche !

  • Bonjour ... Le Bonheur tient à si peu ... pourquoi s'en priver ??? ;)
    Beau w-e, BISOUS

  • Je ne rate jamais une occasion de faire la gourmande.
    Bon dimanche !

  • Hummm, un pur délice, je t'accompagne!!! Bise et bonne journée toute douce!

  • Merci ! Bon dimanche !

  • C'est un moment de bonheur intense tout comme les cerises... adolescentes mon amie et moi, montions dans le cerisier de ses parents. Que de beaux souvenirs.
    Beau week-end et merci.

  • Rien n'est meilleur que de manger les fruits directement à l'arbre.... Ah la la.... Un fruit chauffé par le soleil...
    Bon dimanche.

  • j'aime les fruits de cet arbre ... un peu, beaucoup ... j'ai découvert ces fruits, il y a bientôt 30 ans, en vacances dans le Sud ... ne sachant même pas s'ils étaient comestibles ... mais c'était trop bon.
    Bises et je te souhaite une très bonne fête des mères.

  • Ce sont des fruits très doux et ils sont à profusion. Je n'aime pas les voir tomber au sol et être perdus.
    Bon dimanche.

  • Je rigole parce que j'avais lu à la fin "une fois repue, MANGER la chaise" !
    Ces arbres quand ils sont là pour l'ornement laissent bien sûr tomber tous leurs fruits qui s'écrasent au sol et je n'aime pas trop car cela tâche vraiment.
    Très bon week-end.

  • C'est justement pour cela qu'il faut les cueillir, ces fruits si délicieux. Quel dommage de les perdre. Ils font d'excellentes confitures.
    Bon dimanche !

  • un instant volé bien gourmand!
    bon weekend
    sophie

  • Merci ! Bon week end aussi.

  • Un soir mûr pour la gourmandise...

  • Pour moi, tous les moments sont bons, je crois....
    Bon dimanche !

  • Un moment délicieux ! sur le parking à LGM, nous avons des mûriers platane ......je n'ai jamais vu ces fruits ......la prochaine fois que j'y serai, j'étudierai la question !!!

  • Ils n'ont pas tous des fruits. Il faut dire que cela fait beaucoup de tâches.
    Bon dimanche !

  • Tout en sensualité, un régal!

  • Merci. Je suis une incorrigible gourmande....
    Bon dimanche !

  • Ici, les cerises rougissent.. Je guette tout comme les merles.. Qui gagnera, les oiseaux probablement. L'année passée, ces petits salopiaux m'ont tout dévoré en une journée..

  • Mais eux aussi, ils aiment les cerises !
    Bon dimanche.

  • Un petit bonheur que de retrouver dans un arbre pour en déguster ses fruits !

  • Direct du producteur au consommateur !
    Bon dimanche.

  • Oh comme tout cela me donne envie ! belle journée

  • Les mûriers platanes sont vraiment des arbres du sud....
    Bon dimanche !

  • Il faut que je recherche ce que sont les mûriers platanes...
    Ça y est, effectivement, je me souviens de cet arbre que j'aimerais pour avoir un espace ombragé mais je ne suis pas certaine qu'il soit assez rustique pour le Gontey, hélas...
    Je n'avais pas idée qu'il donnait des fruits comestibles.

  • J'en ai aussi dans la montée qui va du cimetière à la rue principale du village. Seulement je n'ose pas m'approcher car j'ai peur des guêpes qui tournent.

Les commentaires sont fermés.