Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faire soi-même sa poudre pour le lave-vaisselle.

Dans un bocal Le Parfait, mélanger
- 200 gr de cristaux de soude
- 200 gr de bicarbonate de soude
- 40 gr de gros sel (on a lu quelque part qu’il en fallait, mais c’est à vérifier – on n’en mettra pas dans la prochaine préparation)
- Pas mal de gouttes d’huile essentielle de citron.
Bien mélanger.
A chaque vaisselle, utiliser une dose (avec une cuillère doseuse en plastique bleu trouvée à la Compagnie du Bicarbonate) qu’on met dans le fond du lave-vaisselle (on l’a mise une fois dans l’espace approprié pour les tablettes toutes faites, et la poudre s’est solidifiée – mais la vaisselle était propre…. ).
Pour le liquide de rinçage, du vinaigre.
Pour les sels, un produit bio.
Penser à étiqueter le bocal et à le mettre dans un lieu hors d'atteinte des enfants !

Commentaires

  • Merci!

  • Merci !!
    Elle est super cette recette.
    Bonne journée :)

  • Cela ma ramenée au temps où j'étais gamine, l'aînée de toute une flopée. J'ai toujours fait la vaisselle avec du sel de soude, je ne sais pas s'il existait déjà des produits vaisselle en flacon entre 1945 et ....

  • Quand je lave de la vaisselle à la main, j'utilise du savon noir.

  • Bonjour ... Merci pour ce partage !!!
    Bonne journée, Bisous et Câlins aux Félins

  • merci! est ce la même chose pour le liquide vaisselle?Bonne journée

  • J'utilise du savon noir. Ca ne mousse pas, mais ça lave très bien.

  • Hier, j'ai fait moi même mon désherbant avec du sel et du vinaigre, ça a super bien marché ! Alors aujourd'hui j'essaie ta recette, merci !

  • Le vinaigre, c'est comme le bicarbonate, ça sert à beaucoup de choses.

  • Maintenant la recett, parfait!
    Je la garde et je la vais tester cet été. Merci et bisous.

  • Merci de nous éclairer chère Séraphine :)
    Bonne journée :)

  • Une bein belle recette! Merci!!! Bise et bon mercredi tout doux!

  • Quelle bonne idée, merci!
    *une douce journée*
    Cécile

  • C'est la recette que l'on a, mais avec les couverts, on est obligé de relaver. Tant pis....

  • Ah bon ? Mais moi non....

  • Je n'ai pas de lave-vaisselle. Mais aujourd'hui,, une belle surprise ! Je sors mon linge de la machine à laver, et je sens une bonne odeur de lavande. Je n'utilise jamais d'adoucisseur, parfois une lichée de vinaigre blanc mélangé à de l'huile essentielle de lavande. Mais là, non. Simplement, au fond du tambour, une petite boule qui est en fait un des petits ballotins de lavande que j'enveloppe de gaze à pansement et ceux-ci sont glissés dans mes armoires ou dans la taie d'oreiller. Ben voilà, mon linge sent très bon, et je vais renouveler. C'est trop bien. Du coup, j'ai laissé cette petite boule dans le tambour de la machine... ;)

  • J'aime bien cette idée si simple. Merci. Je vais essayer aussi.
    Bonne journée !

  • Merci pour le partage MS ! je tenterai certainement ! belle soirée !

  • excellent idée et j'aime aussi le conseil de Lou pour la machine à laver.. très facile à mettre en place et résultat assuiré..

  • assuré... oups posté un peu vite

  • Que de belles idées, cela me rappelle qu'au rayon sel du supermarché, il y a 10 jours, une dame me parlait de ses recettes dans le même genre. Le vinaigre, il faut y penser. Et surtout garder de bonnes habitudes.

Les commentaires sont fermés.