Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecouter les cigales

Aller vers Fabrégas. Les cigales chantent à tue-tête. On les entend bien sûr tout le temps depuis le début de l’été (ici, c’est le chant des cigales qui le signale, faisant fi du calendrier). Mais sur ce chemin touffu d’arbres, il semble que ce ne serait pas très gentil de passer sans s’arrêter pour les écouter. Pendant cette pause, on les cherche du regard ; il paraît que les voir est un porte-bonheur. Mais les coquines se dissimulent.

Commentaires

  • La lecture de ton "Bonheur du Jour" m'a fait rêver... J'ai l'impression de les entendre chanter...
    Gros bisous et belle journée à toi.

  • Elles ont senti votre présence, les écouter même sans les voir c'est bien déjà, ici en Dordogne nord-est c'est rare un chant de cigale, quelque fois au coeur d'un été torride et sec, alors on n'ose plus bouger d'un millimètre, en souriant on ouvre grand ses oreilles, on écoute religieusement, en apercevoir une serait extraordinaire ! Belle journée ensoleillée.

  • Une de mes musiques préférées, tout comme les enfants qui ont été bercés par les chants des cigales dans les oliviers du jardin de leurs grands-parents, lors des étés ciotadens. C'est la première chose que je fais en arrivant, humer les senteurs du sud et écouter les cigales ! Quand ils étaient petits, nous leur avions acheté des cigales en céramique qui chantaient leur doux cri-cri quand on les retournaient, cela permettait d'emmener avec eux un petit bout du Midi, de retour à Versailles.

  • merci je les entends grâce à ton billet

  • Un souvenir musical de la Drôme que j'ai quittée... Ici, Outre manche, on est déjà content quand il ne pleut ... pas trop !
    Enjoy the beautiful day !

  • Bonjour ... Elles remontent jusqu'à chez moi, les coquines et j'ai eu la chance d'en voir une et surtout de l'entendre !!!
    Bonnejournée, Bisous et Câlins aux Félins

  • Un chant unique...

  • Dures à voir, et si présentes à l'oreille! Leur chant me manque!

  • Je connais bien ce chant aussi dans nos champs! Synonyme de calme...

  • Kksss Kkssss Kkssss
    :-)

  • Oh oui, j'adore les écouter puis quand elles chantent, signe de beau temps!!! Bise et bon jeudi tout doux

  • Synonymes de midi et de soleil ! j'en entends à LGM !

  • Je ne les entendrai pas cette année les cigales et ça me manque.

  • Depuis quelques années , elles chantaient un peu ici aussi... Mais cette année, c'est sans arrêt aussi depuis le début de la saison... Lyon serait donc dans le sud????
    Bises
    PS merci pour ton passage chez moi... et pour la coquille c'est vrai on dirait du verre.... Elle semble sculptée!... et il est pourtant si petit!!!

  • A le Roque d'Anthéron les concerts ne commencent qu'à l'arrêt du chant des cigales.
    Mais, entendre ces petites musiciennes est un enchantement. Elles signent pour moi le temps des vacances!
    Evelyne

  • Un "coquine" s'était installée un été dans la bibliothèque du salon. Lisait-elle la nuit?
    Toujours est-il que son chant résonnait fort dans la maison, nous gardait éveillés...où était-elle?

  • L'opéra de Dame Nature donné par de vrais divas et ténors!

  • Il est des régions où elles parviennent même à gêner les résidents car elles ne s'arrêtent que très tard, dans la nuit bien avancée. Des croquis ? Mais pourquoi ne te "lances -tu " pas ? Un papier, un crayon (j'ai toujours mon carnet au fond du sac) et tu oses te lancer. Si tu commences...... tiens moi au courant.
    Chinou

  • Oh que j'aimerais les entendre... Souvenir : surprise d'en découvrir une installée sur une branche, juste au-dessus de notre tête, sur un chemin qui fait le tour de la presqu'île de Giens.

  • Je les entendrai à la fin du mois car je pars en vacances dans le sud...

  • j'adore les entendre aussi, c'est un bel instant , tout simple mais qui me rend heureuse moi aussi.

  • Je ne savais pas qu'elles portaient bonheur... mais tu as raison, les écouter est aussi un délice.
    Merci pour tout.

  • Ici aussi on les entend chanter,à tue-tête les cigales, jusque tard dans la douceur du soir.
    Je t'embrasse cher Bonheur du Jour.
    presque bonne nuit tant il fait bon dehors... on n'a pas envie d'aller se coucher, même si les yeux commencent à se fermer.
    Den

  • Bonjour Bonheur du jour, c'est vrai que les cigales s'entendent sans qu'on puisse les voir. Je n'ai jamais vu une cigale en vrai. Bon dimanche à toi.

  • C'est qu'elles sont très difficiles à voir d'abord parcequ'elles se taisent quand on approche, ensuite parcequ'eilles sont soit en hauteur soit se confondent avec l'écorce de l'arbre (ou les deux). Enfant, mon père me les attrapait et maintenant j'essaie de le faire moi-mème (je les relache de suite bien sûr !)

Les commentaires sont fermés.