Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

C’est un matin de vacances. C’est l’été. Les cigales chantent, le mistral souffle légèrement. On prépare le repas du midi que des amis vont venir partager : poulet rôti, ratatouille, crème au chocolat. On est allé tout à l’heure au marché de La Seyne prendre des olives noires aux herbes et, à la fabrique de pâtes fraîches, des gnocchis qu’on cuisinera demain. Au retour, on s’est arrêté prendre du pain frais et une fougasse à la tomate. On met la table sur la terrasse. Hier, on a profité de la fraîcheur du petit matin pour repeindre en bleu lavande les vieux fauteuils en bois. Ils sont désormais bien assortis à la toile cirée.

Commentaires

  • ouvrir les yeux sur un jour d'été ordinaire
    des mots si simples, si justes, j'entends les cigales, presque...

    laurence

  • Elles vont m'accompagner tout l'été et j'apprécie beaucoup.

  • C'est vraiment les vacances :)

  • Oui ! Je les ai attendues longtemps.

  • ♫ ♫ ♫ on dirait le sud ♫ ♫ ♫
    voilà ce que m ' a inspiré cette si évocatrice description ♫ ♫ ♫ .........

  • J'aime vivre dans le Sud - j'ai vécu dans le Nord longtemps, alors je vois la différence.

  • Voilà qui me parle d'autant plus que, depuis quelques années, les cigales se sont installées dans la banlieue de Lyon et chantent à tue-tête depuis le début des beaux jours dans mon jardin!
    Bises

  • Il y a des cigales à Lyon ? Ça alors, je ne savais pas.....

  • Un déjeuner d'été sur la terrasse à savourer entre amis en prenant son temps, peut-être prendre le café confortablement installés dans les fauteuils bleu lavande... vous deviez être bien, les vacances sont bien là... J'ai chiné un fauteuil en lattes de châtaignier, bien brossé au savon noir il est tout propre, j'hésite à le peindre, ici c'est plutôt le bleu charrette bien que... à chacun de choisir sa couleur, j'attends le déclic, en attendant il est garni avec un coussin fleuri jaune. Bien à vous.

  • J'ai peint mes fauteuils car ils étaient vieux et très abîmés ; mais sinon, au début, j'aimais bien qu'ils soient en bois tout simplement.

  • Oh le joli tableau ! J'imagine ce qu'en aurait fait un Henri Manguin...

  • Belle référence. Merci !

  • c'est décidement très tentant

  • Très facile à faire.

  • Une très belle journée d'été ... c'est ce que je te souhaite, BISOUS

  • Merci. Ah, l'été, et en plus être en vacances... Le top !

  • Superbe journée, ah les vacances, quel bienfait! Bise et bonne journée dans la joie!

  • déjeuner entre amis un plaisir complet, le parfum du repas, le brouhaha des conversations, les sourires échangés

  • j'enlève le poulet !! et tout le reste est paradis ... ici les nuages ronds, ou allongés comme des grains de riz cheminent sur le ciel bleu ; Djinnie dort et j'écoute une musique orientale ; un souffle frais entre par la fenêtre. Je t'envoie une bise de retour de vacances.

  • Un moment à savourer... merci :)
    Passe une douce soirée.

  • Oh! Quel magnifique moment sur la terrasse avec des amis, c'est comme si j'y étais, si bien raconté et de plus, c'est tout ce que j'aime, le calme et l'ambiance.
    Douce soirée avec mes amitiés.

  • C'est une vie simple.
    Bonne journée.

  • J'aime l'harmonie qui se dégage de ton billet ! c'est doux et limpide, simple et évident........je n'en regrette que plus la façon dont je "panique" lorsque je reçois .......

  • Je ne panique plus quand je reçois car maintenant je reçois simplement : je n'ai plus de service pour les invitations - on mange dans la vaisselle de tous les jours ; je ne cuisine plus des choses du genre "soufflé" pour éviter d'avoir l'oeil rivé sur la pendule - je cuisine simple. Et finalement, ça marche, car tout le monde revient régulièrement.
    Bises.

  • Peu importe que ce soit simple ou compliqué, on est heureux de manger dehors, de partager des moments avec les invités.

Les commentaires sont fermés.