Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loto au village.

En fin d’après-midi, il est temps de se préparer pour partir au loto. En arrivant à la salle communale, il y a déjà du monde, et il faut faire la queue pour prendre les cartons. On parle des numéros qu’on veut avoir : le 7 parce qu’on l’aime bien, le 90 parce qu’il sort tout le temps, le 21 pourquoi pas. On fouille dans le tas et, muni des trésors en carton, on s’installe aux longues tables et on approche les petits cailloux qui serviront à marquer les numéros sortants. Certains ont leurs jetons. A chaque fois, on se dit qu’il faudrait qu’on en ait aussi. Des bleus.
Le jeu commence. La salle est bondée. On a repéré sur la liste des lots ce qu’on aimerait bien gagner.
Le 26 !
Ah, je l’ai ! Et trois fois, dis-donc.
Je l’ai pas. Il faudrait que le 56 sorte, j’aurais une quine.
Et bien moi, j’en suis loin.
Le 32 !
Je l’ai aussi !
Mais j’ai rien, moi… Je vais perdre.
Fais voir ? Ah oui, tu n’en as pas beaucoup…. Hé hé, moi, je vais gagner, tu vas voir.
Quine !
Qui c’est ? Qui c’est qui a une quine déjà ?
Il gagne quoi ? Une valisette ?
Ah, moi, j’aurais bien aimé la gagner, la valisette.
Et tout ceci se poursuit jusqu’à l’anti-loto, puis on reste là, on papote, on salue les uns et les autres jusqu’à ce qu’on dise : « Bon allez, on rentre, il est temps de dîner ».

Commentaires

  • jamais fait de loto, cela me tenterai bien, pour jouer et voir du monde
    bonne journée

  • Très en vogue dans ma région, le loto se pratique comme la religion: dans la sévérité et le silence! Seul le cri de l'annonceur et quelques soupirs...
    Mais ce n'est que ouï-dire: je n'y ai jamais assisté!
    Jolie ambiance dans ta partie!

  • Sourire... j'y suis déjà allée, mais je n'ai jamais rien gagné.
    Belle ambiance un peu gâchée par les "professionnels" qui raflent tout par chez nous.
    L'important, c'est d'y retrouver des amis. :)
    Passez une douce journée.

  • Réjouissante la partie de Loto au village, on 'y croirait ! Nous allions avec les enfants au loto de l'école communale tous les ans, ils adoraient, moi un peu moins au départ... pris dans l'ambiance du jeu au fil des parties, c'était très sympa, tous très attentifs à remplir nos cartons respectifs, prêts à lever la main en criant Quine ! Une fois les cartons rangés, les gamins heureux de se retrouver hors les murs de l'école galopaient autour de la salle polyvalente et les parents prenaient le temps de discuter, de se donner des nouvelles, de bons moments. Belle journée à tous.

  • Ambiance bien traduite! J'en ai fait un une fois au profit d'une association .
    Belle journée!

  • Au moins, une fois pas an ... jamais gagné, mais je me suis bien amusée !!!
    Belle journée, BISOUS

  • J'imagine qu'on y va pour gagner peut-être, pour l'ambiance sûrement !

  • Cool, quel beau moment plaisant, s'amuser en bonne compagnie puis, peut être aussi gagner!!! Bise, une agréable journée dans la joie et la tendresse!

  • un petit loto très sympa avec des lots très simples. Merci de nous en parler si bien. Bises.

  • Je découvre un jeu... Et un langage... Quine ? Anti-loto ? Kezako ? ;-)
    Bonne chance pour la valisette !

  • J'aime comme tu parles du loto. Curieusement, quand il y en avait à l'école du temps de mes enfants, je n'aimais pas cela du tout. C'était pour moi une épreuve.

  • Oh j’adore y jouer! Silence presque religieux tandis qu'on annonce les numéros, puis explosions de cris et rires.
    Excellente journée Bonheur.

  • C'est exactement ça ! Il y a quelques années je gagnais au moins un lot chaque fois mais ce n'est plus le cas...

  • Beau moment de convivialité ! Il y en a très peu par ici, ce sont les concours de belote qui priment !!
    Anti loto, je ne sais pas ce que c'est .......
    As tu gagné quelque chose ? belle après midi !

  • C'est un beau moment! Je suis allée deux fois à un loto mais je n'ai rien gagné. Cela ne fait, rien, c'est l'ambiance qui est agréable.
    Bon week-end Bonheur du jour.

  • Très convivial ce moment.. L'essentiel est de participer

  • Fin des années 70 je suis allée à un loto pour la 1ère fois. Je n'ai rien gagné. C'est un de mes voisins qui nous y avait emmenés. Je suis allée aussi au loto de l'école de mes enfants dans les années 80. Il y avait beaucoup de lotos organisés dans ma région. Maintenant presque plus. Bon week end.

  • Joyeuse ambiance bien rendu !!
    merci Bonheur du Jour.
    Je reviens un peu sur la toile, et t'embrasse.
    Den

  • Quand je participe à un loto, je ne gagne jamais ... las ...
    Et j'en vois qui gagne plusieurs fois ... la chance est mal répartie, mdr
    Mais on passe un bon moment, c'est déjà ça !

Les commentaires sont fermés.