Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mirabelles.

Sur le marché de la Seyne, des mirabelles.
- Bonjour Madame, vous avez des mirabelles ! Est-ce qu’elles sont bien mûres ?
- Sûr ! Goutez-en une, si vous voulez.
On goûte.
- Oui, elles sont bonnes. Mettez m’en un bon demi-kilo, s’il vous plait. Je vais faire un clafoutis ou une tarte, je vais voir.
- Eh, vous avez raison. Ca dure pas, les mirabelles, alors, il faut en profiter.
En rentrant, on se décide pour la tarte : son parfum sucré embaume la maison et va jusqu’au jardin du voisin qui finit par s’approcher et dire :
- Mais ça sent rudement bon, par ici.



Commentaires

  • ... déjà des mirabelles?
    Hum, ce doux parfum de tarte et de confiture....
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du Sablon

  • que la vie est simple et bonne !

  • mmm... les fruits de l'été! un bonheur chaque jour sous quelque forme que ce soit :-)

  • Les mirabelles, que c'est bon. Pas beaucoup de mirabelles sur mon arbre cette année mais elles sont énormes, sans doute grâce à la pluie. Vais sans doute les cueillir ce matin pour en faire une tarte parfurmée
    bonne journée ensoleillée

  • Et en confiture ce fruit est excellent,un bon souvenir.
    J'aime l'odeur de la pâtisserie qui flotte dans la cuisine,toujours un souvenir d'enfance.
    Très bon dimanche et bonne dégustation!

  • Miam.... c'est vrai que ça sent bon. :)
    Merci pour ce petit bonheur du matin.
    Passez une belle journée.

  • Et bien voilà, j'ai envie de faire une tarte aux mirabelles :)
    Bon dimanche.

  • Bonjour ... Délicieux parfum arrivé jusq'à moi ;)
    Beau dimanche, bisous

  • je pars pour le marché j'espére que j'aurai autant de chance que toi, à part que je n'ai pas de four
    mais je mange déjà ta tarte séraphine. je t'embrasse fraternellement.
    je ne participe pas à la lecture de Virginia , quand je vais la voir je m'y plonge , je rentre dans son écriture et cela dure comme toi j'imagine longtemps ...
    mais pas un été je n'ai pas encore ce luxe là.
    beau dimanche.

  • Mais vous pouvez faire un gâteau à la poêle. Je faisais ça quand je n'avais pas de four.
    Bonne journée.

  • Mmm, j'imagine l'odeur en effet et le goût, que du bonheur pour nos sens!!! Bise, une agréable journée dans la joie et la douceur!

  • Je sens encore l'odeur des mirabelles cuisant dans la bassine à confitures de ma grand'mère, un délice ... comme la tarte du jour j'en suis sûre.

  • Hum il,y en avait ce matin au marché mais encore onéreuses
    Bon dimanche

  • Effectivement, Miam !
    Merci Bonheur du Jour de nous donner l'eau à la bouche avec tes mirabelles.
    Bon dimanche à toi.
    Den

  • C'est si bon les mirabelles... voilà qui me donne une douce idée pour la semaine qui vient.
    Belle soirée Bonheur du jour.

  • Délicieuses mirabelles. Ma grand-mère en servait souvent pour accompagner... je ne sais plus quel plat, mais comme c'était bon.

  • je n'ai pas vu de mirabelles près de chez moi, elles devraient venir tout bientôt. J'aime leur douceur ; la tarte aux mirabelles hum ! bises

  • Déjà les mirabelles !!! que le temps file !
    Le voisin a-t- il eu une part de tarte ??

  • Moi c'est en crumble que je les aime mais la tarte pourquoi pas ?

  • Ah, vous touchez un point sensible...héhé.
    Pour une raison inconnue de nous, de tous nos voisins, autant mirabelles que prunes sont absentes de nos arbres cette année.
    N'a-t-il pas fait assez froid cet hiver? Plu quand il fallait pas?
    Faudra en acheter sans doute...

  • Comme beaucoup, la mirabelle est un de mes fruits préférés de cette saison, et peut-être la brièveté de sa production, tout comme la cerise, renforce-t-elle mon goût ? En clafoutis, compote, tarte ou nature, je la consomme sous toutes ses formes ! Pas encore commencé cette année.

Les commentaires sont fermés.