Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

En marchant vers le Mont Salva à Six-Fours-les-Plages, déguster les premières mûres de la saison.
Se régaler d’autres mûres, sur un autre chemin, pendant une autre balade, vers la Verne à Mar Vivo.
En prenant le café le matin sur la terrasse, contempler les fleurs de l’hibiscus.
Brosser les chats.
Lancer des invitations pour un prochain dîner.
Lire le Magazine Littéraire.
Lire le dernier numéro de Passion Tricot.
Lire une belle lettre reçue de Belgique.
A Balaguier, admirer dans les cieux bleu azur la Patrouille de France.
Etre à une centaine de rangs de la fin du châle qu’on tricote depuis le début de l’été.
Remettre en vigueur l’usage des ronds de serviettes.
Nager.
Ecrire.


Commentaires

  • Les mûres ne sont pas tout à fait mûres ici mais cela ne saurait tarder et il y en a beaucoup le long des chemins de randonnées de quoi faire de la confiture et des tartes.

  • J'aime confiture de mûres, mais je n'en fais pas moi-même car je mange les mûres dès que je les vois dans un chemin.
    Bonne journée.

  • Je suis partante pour regarder les fleurs d'hibiscus en buvant mon café du matin (je le fais tous les jours et encore ce matin) et tout en lisant le magazine littéraire. Et après je pars volontiers ramasser des mûres au Mont Salva...J'y ferais une halte chez quelqu'un que je connais bien et que je n'ai pas vu depuis des années...Et puis ensuite j'irai nager sur cette plage où j'allais lorsque j'étais toute petite. merci pour tes mots et belle journée

  • Bonne journée aussi !

  • lamangou est femme d'afdaire aujourd'hui alors les mures...!
    belle journée Séraphine

  • Belles vacances. :)
    Et si vous avez si bien avancé votre ouvrage, c'est un bonheur de plus.
    Passez une douce journée.

  • Merci Bonheur du jour pour tes mots si bien tricotés... en te lisant j'avais j'impression de lire Colette comme antan, dans cet amour de la vie... que tu as, qu'elle avait.
    chaque chose est tellement bien choisie, mise en exergue, que l'on voudrait te suivre sur chacun de tes chemins.
    Joli mercredi, comme tu écris.
    Den

  • Comme je suis touchée par cette comparaison ! Colette.... J'aime cet écrivain.
    Merci et bonne journée.

  • quel beau programme ! quel magazine littéraire lisez vous ?

  • Le Magazine Littéraire. C'est un mensuel.

  • Temps des moissons, temps des balades. Ciel d'azur à Bruxelles depuis hier, ces journées rares ici où je peux lire tout mon saoul sur la terrasse à l'ombre de la tente solaire, quel plaisir ! Bonne journée.

  • Ce billet est un bel avant-goût de mes vacances, car dès dimanche, je pourrai (enfin !) moi aussi :
    - prendre le café sur la terrasse en admirant les hibiscus, dont un jaune magnifique
    - lire des magazines
    - nager
    - écrire
    Pour 10 petits jours seulement, hélas.

    Pour le brossage des chats, c'est fait...;-)
    Bises et bel après-midi,
    Dominique

  • Que du bon temps comme on aime tant, c'est merveilleux! Bise et bon mercredi tout en douceur!

  • Mûres encore vertes chez moi, j'ai pu le voir dans ma balade de lundi mais la récolte a l'air prometteuse. On sent la fin de l'été, profitez bien des journées encore assez longues, de la mer et du ciel bleu.

  • Tous ces moments sont merveilleux et ils apportent tant de bonheur.
    Bel après-midi.

  • Il faut que je me mette en quête d'un joli coin à mûres.
    Chez moi elles sont prêtes à être cueillies et l'idée de faire de la confiture me remplit de joie.
    Bonne journée :)

  • Nager, encore une dizaine de jours et je nagerai dans la belle bleue. Ecrire, aussi... si l'inspiration vient. Bises et merci de nous partager ta journée. J'ai pensé à toi lundi en mangeant une mirabelle cueillie sur l'arbre.

  • Merci pour cette gentille pensée.
    Bonne journée.

  • Cueillette de mûres ici aussi...d'abord s'en mettre plein la bouche, goulûment, puis je penserai à vous en réalisant une confiture mûres-pommes qui est délicieuse.

  • Hier, sous la treille, les yeux fermés, déguster les premiers grains mûrs de mon muscat de Hambourg. Ouvrir les yeux, se déplacer et recommencer. ;)

  • Et tout ça fait de magnifiques journées de vacances ! et c'est bien !

  • Une belle palette de petits bonheurs... Exquis ! Bises. brigitte

  • Dans cette jolie moisson , ma préférence va aux ronds de serviettes!
    Ils sont tellement "porteurs " de la présence ou de l'absence des personnes....
    Depuis longtemps dans notre famille ils sont là ,gravés ou peints, décorés ou en bois naturel ,et meme en argent pour les plus anciens.Chacun" parle" de la personne à qui il a appartenu,.
    Lors de leur retour à la maison mes enfants sont toujours très heureux de retrouver leurs "ronds" C'est une émotion que javais ressentie moi meme lorsque je retrouvais mes parents après une longue absence et que je voyais cette table préparée simplement :le rond de serviette de chacun dans chaque assiette.Ces petits ronds venaient me dire que j'étais rentrée chez moi!
    Bon usage donc.
    Elisabeth D


    .

  • C'est tout à faire cela.
    Bonne journée.

  • C'était le beau châle dégradé du rose au bleu en passant par le mauve des bruyères en fleurs ? Bonne journée.

  • Oui. Il est enfin terminé : 8 pelotes de laine.

  • Que du bonheur !!!!!!! merci du passage
    bisou bonne fin de journée

  • Que de petites choses simples mais purement bonheur :-) belle journée à toi

  • C'est ce que je me suis dit aussi pour les ronds de serviette ... sourire

Les commentaires sont fermés.