Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans la forêt l’été.

Les épines des pins ont tapissé tous les sentiers de la forêt. C’est doux d’y marcher en respirant le parfum des résineux qui est celui de l’été. On s’assiéra bientôt au pied d’un arbre bien à l’ombre, le dos contre le tronc, pour boire dans le capuchon du thermos un thé bien moelleux. La journée avancée aura rassasié de chaleur les cigales bienheureuses dont le chant couvrira même le murmure du vent. On choisira un endroit qui permettra d’apercevoir la mer dans une trouée de troncs penchés, histoire de rajouter du bleu dans les ocres et verts des bois odorants.


Commentaires

  • Couleurs, odeurs, chants...et puis cet adjectif inattendu: moelleux. Ah que j'aime cette association avec le thé!

  • J'emporte souvent mon petit thermos dans mon petit sac à dos : je trouve que boire tiède rafraichit plus que de boire glacé.
    Bon dimanche, ma chère amie.

  • Me voilà transportée pour un instant fugace mais odorant et coloré au bord de la mer méditerranée...De quoi se ressourcer et prendre un peu le frais avant cette nouvelle journée caniculaire qui s'annonce !

  • La nature permet vraiment de se ressourcer. Et, oui, la chaleur commence à être longue.
    Bon dimanche.

  • Les belles vacances...

  • Oui, très belles cette année.
    Bon dimanche.

  • Magnifique moment... j'aime !
    Quelles belles vacances !
    Merci.
    Passez une douce journée.

  • Merci. Mes vacances sont sympas cette année, alors qu'elles se déroulent à la maison...
    Bon dimanche. A très vite.

  • oh que j'aime ce parfum-là, cette vue et ces chants de cigales :-)
    il n'y a pas de tableau plus complet!

  • Je suis vraiment très amoureuse de ma région.
    Bon dimanche.

  • Une promenade dans les bois ...et la vue de la mer en prime...comme cela est bon !

  • Les bois, les forêts.... les arbres, en fait. J'ai toujours besoin d'eux.
    Bon dimanche.

  • gagné ! je la vois, la mer ..... !

  • Belle, n'est-ce pas ?

  • Ces mots sont comme des pinceaux et magie de votre écriture je me suis retrouvée dans ce tableau
    Merci
    Elisabeth..D

  • Merci pour ce gentil compliment. J'aime la peinture, c'est vrai, et j'essaie d'écrire comme un peintre.
    Bon dimanche.

  • Quel beau spectacle, coloré Bonheur du Jour... quelles belles senteurs odoriférantes ... elle est si jolie la Provence !
    Je t'en brasse en ribambelles fleuries.
    Bon week-end à toi.
    Den

  • Je suis si heureuse de vivre là où j'habite. Je trouve la région si belle et j'ai de la chance.
    Bon dimanche.

  • Cc ... Un pur bonheur !!!!!
    Beau w-e, BISOUS

  • Merci ! Bon dimanche.

  • J'ai l'impression d'être chez moi dans la Clape, avec ta poésie en plus :)
    Bonne journée.

  • Ma poésie.... oh la la, quel compliment qui me fait rougir !
    Bon dimanche.

  • Quand il fait très chaud l'été, je randonne à l'ombre dans les forêts de pins maritime en bord de mer. J'aime l'odeur de la sève de pin. mélangée à l'air marin. Bon week-end

  • C'est vraiment pour moi le parfum de l'été.
    Bon dimanche.

  • que cela doit sentir bon ! bises et douce pause.

  • Oui. Une odeur très douce.
    Bon dimanche.

  • Ce que vous écrivez Bonheur du jour est un véritable tableau de la Côte. Merci.

  • Merci à vous pour ce compliment qui me touche. J'aime tant la peinture aussi.
    Bon dimanche.

  • Une halte, une vue, des couleurs et des saveurs - un moment parfait.

  • Vous avez trouvé le mot juste : un moment parfait.
    Bon dimanche. J'espère qu'il fera beau chez vous et que vous pourrez lire sur la terrasse.

  • Hummm j'adore, je fais beaucoup de ces belles balades mais comme j'habite bien loin de la mer pour moi c'est le long des cours d'eau, ruisseaux, rivières, lacs... Que du bonheur!!! Bise, que ta journée te soit belle et lumineuse!

  • Tout point d'eau est ressourçant.
    Bon dimanche !

  • Une très belle déclinaison du mot bonheur !

  • C'est le but de parler du bonheur, de le transmettre, de montrer qu'il est tout près.
    Bon dimanche !

  • Moment de respiration pour reposer le corps et l'esprit...

  • Et oui, ménager mon corps et mon esprit, voilà désormais une priorité.
    Bon dimanche. J'espère que les chats vont bien.

  • Un paysage qui me ressemble, il est, bien sûr, près à moi.
    Gros bisous.

  • Respirer, regarder... Faire le plein de toutes ces bonnes ondes que distribue gracieusement la nature.

  • Je viens de lire ce texte sur un autre blog, il est daté du 22 aout et il est signé, j'ai écrit et je me suis fait volé des textes, alors je pense qu'il est bon que vous alliez voir sur le lien suivant
    http://violetecmoi.eklablog.com/petit-moment-de-bonheur-a126698630

  • Merci. Je suis, hélas, assez habituée...
    Bonne journée.

  • Quelle belle forêt d'odeurs et de saveurs...
    Bisous et bon vendredi Bonheur du Jour

  • Merci de votre longue visite. Bonne journée également : c'est déjà la fin de la semaine. Le temps passe vite.

Les commentaires sont fermés.