Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Faire la première compote de pommes Reine des reinettes de la saison. Ne pas oublier d’y mettre de la vanille et de la badiane.
Alors qu’on fait le ménage, tout arrêter pour écouter la sonate Arpeggione, de Schubert.
Ecrire deux lettres, et mettre chacune dans une enveloppe bleue.
Admirer le nouveau toit de la maison.
Prendre le temps de lire le journal tous les soirs.
Etrenner le gilet torsadé sans manche tricoté cet été.
Participer à un défi sympathique entre collègues à savoir, qui fera le meilleur gâteau au chocolat.
Commander la laine pour la couverture de bébé qu’on va bientôt pouvoir commencer.
Aller à la Médiathèque récupérer la biographie de Charlotte Delbô réservée il y a quelque temps.
Etre épatée de ce que l’hibiscus continue, imperturbablement, à faire des fleurs.


Commentaires

  • Une journée bien remplie, remplie de petits plaisirs. Belle nuit

  • Bonjour. Merci pour votre visite. Passez un bon week end.

  • Jolie journée !

  • Sur plusieurs jours, quand même !

  • Vivre l'essentiel, tout simplement, en pleine conscience.

  • Résultat d'un long travail.
    Bon week end.

  • Courir sur les quais.manger ét rire avec une amie

  • De bons moments aussi, alors !
    Bon week end.

  • Les belles choses de la vie....et les bonheurs aussi.....
    Merci ...
    Je t'embrasse.
    Den

  • Bon week end !

  • Tu me fais un plaisir fou... j'aime énormément les Reines de Reinette, et la sonate Arpeggione est ma préférée.
    Je rêve d'entendre ma fille la jouer au violoncelle, mais c'est un morceau extrêmement difficile.
    Mais ça ne fait rien... je l'écoute bien souvent, jouée par d'autres.
    Passe une douce soirée. Amitiés.

  • Bon week end et à très bientôt.

  • S'il faut déguster les gâteaux au chocolat, pour établir un classement, je suis volontaire.
    danielle

  • Hélas, ils ont été tous dévorés.
    Bon dimanche.

  • j'aime la douceur de tes journées.
    Bonne soirée, bises.

  • Merci. Bon dimanche !

  • Je me délecte de ce bonheur du jour !
    Tout simplement merci.

  • Merci aussi, en retour. Bon dimanche !

  • Une journée de rêve entre compote et Appergione!

  • C'est le même genre de bonheur.
    Bon dimanche !

  • Bonne Journée.

  • Merci de votre visite. Bon dimanche.

  • Ça sent bon les premiers pas de l'automne et rien de plus rassurant que de contempler son nid amélioré !

  • Surtout le toit ! Il paraît qu'il va durer un certain temps... Plus que moi, j'en suis sûre.
    Bon dimanche.

  • une saison à peine à s'en aller, qu'une autre pointe le bout de son nez ... nous profitons encore de l'une tout en s'avançant dans l'autre ...
    amitié .

  • Saison en double, en quelque sorte.
    Bon dimanche.

  • Faire une compote, un petit bonheur tout simple que j'aime aussi m'accorder.

  • C'est la saison durant laquelle je vais manger des pommes à qui mieux mieux.
    Bon dimanche.

  • Faire de la confiture de figues dorées à souhait, déjeuner sous la tonnelle de vigne vierge qui commence à rougir, aller cueillir les pommes tombées pour la compote du soir qui va embaumer la cuisine, s'extasier devant la minette qui prend son bain de soleil à plat dos en s'étirant voluptueusement et enfin retrouver un peu de sérénité pour se sentir en paix avec soi-même. Vous nous donnerez les détails n'est-ce-pas, du défi pour le meilleur gâteau au chocolat, miam....Amicalement.

  • Tout le monde a été gentil : les gâteaux ont tous été premiers ex-æquo.
    Bon dimanche !

  • premier parfum d'automne, le marché ici a pris des airs d'automne, les étals changent et on entre dans ma saison préférée chouette !

  • J'ai commencé ma "collection" de courges que j'installe sur le plan de travail de la cuisine....

  • écrire, écouter, étrenner, s'épater et, vous lire en secret.......

  • Merci. Mais comment aller sur votre blog ?

  • Bonjour ... Une douce journée !!!!
    Beau w-e, BISOUS

  • Merci ! Bon dimanche !

  • Grâce à toi, je vais écouter la sonate Appergione et me documenter pour savoir qui est Charlotte Delbô...
    Joli week end

  • Charlotte Delbô, une femme exceptionnelle. Cela vous plaira, j'en suis sûre.
    Bon dimanche.

  • Que du plaisir cette journée avec les prémisses de la douceur de l'automne...

  • J'avais hâte, cette année, que l'automne arrive.
    Bon dimanche.

  • Que du bonheur tout cela, c'est merveilleux! Bise, bon vendredi tout en douceur!

  • Merci ! Bon dimanche !

  • Sourire et être heureuse d' une journée remplie en savourant et en donnant un sens à chaque seconde .
    .Une belle récolte bien méritée ...:-)

  • C'est cela ma richesse. Parfois, je le dis au banquier, mais ça ne l'intéresse pas....
    Bon dimanche.

  • Passer d'une saison à l'autre avec douceur et... bonheur.

  • Toujours la douceur.
    Bon dimanche.

  • Toujours magiques vos journées !

  • Les vôtres aussi, je n'en doute pas : je n'ai pas écrit de poème, moi.
    Bon dimanche !

  • Tout est là et tout est bien... Beau week end Séraphine. brigitte

  • Merci. Bon dimanche.

  • Que de jolies et belles choses...
    De quelle couleur les hibiscus ?

  • Jaune d'or.

  • Mon bonheur du jour est de lire les vôtres et de m'enrichir tout simplement ;-)
    Gros bisous et agréable week-end.

  • C'est très gentil ! Merci beaucoup. Bon dimanche.

  • une belle journée et une belle lecture en perspective. J'irai regarder cet auteur. Bises douces de début d'automne.

  • Un bel auteur et une belle personne que Charlotte Delbô.
    Bon dimanche.

  • Vos petits instantanés de vie sont merveilleusement réconfortants. L'odeur de la compote de pommes qui cuit doucement est lrune de mes préférées. L'automne arrive doucement, et c'est la promesse de cocooning et de longs moments passés à lire au coin du feu, dans la douce chaleur, accompagnée de la musique de la pluie. A chaque saison, ses plaisirs !

Les commentaires sont fermés.