Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi : transmettre.

Ici, on passe beaucoup de temps à transmettre. Dans la vie professionnelle, mais aussi dans la vie de tous les jours. Des savoir-faire (des recettes de cuisine à la préparation d’un examen) ; des savoir-être (de dire la vérité au courage en passant par le respect, la compassion, la générosité). Sans forcément avoir la certitude que les graines semées vont germer.
Et vous, aujourd’hui lundi, demain, et les jours suivants aussi, que tentez-vous de transmettre ?




Commentaires

  • On transmet toujours plein de choses, consciemment ou inconsciemment, espérons que ce sont les bonnes !
    Bon début de semaine.

  • je crois que la meilleure façon de transmettre c'est "d'être" tout simplement ...
    amitié .

  • Le blog est pour moi une façon de transmettre les recettes, les anecdotes de notre vie mais aussi les moments plus difficiles.
    Bonne journée :)

  • Aujourd'hui, comme ça, je ne sais pas.
    Pour toi, je t'envoie du soleil de Bretagne, si tu en veux. :)
    Passe une douce journée.

  • l'envie, le besoin de transmettre, on ne se refait pas, ce fut mon métier mais qu'est ce que l'on fait d'autre dans un blog ? on transmet des émotions, des idées, des envies, quelques savoirs, des questions

  • des messages de paix, sur FB, plutôt que la haine comme il est fait couramment. malheureusement. Même dans les soirées.

  • Mon blog est né de ce désir de transmettre, de partager - quoi ? le goût des mots, des livres, du beau, le goût de ce qu'on m'a transmis - reconnaissance éternelle.

  • Bonjour ... Après avoir transmis beaucoup de choses à ma Fille, c'est à mon Petit-Fils que je compte transmettre tout doucement !!!
    Belle semaine, BISOUS et Câlins à tes 4 Pattes

  • Continuer à transmettre ce qui m'attache aux livres. Aux quelques-un(e)s ceux qui veulent l'entendre.

    (ps: désabonnement par erreur de la newsletter, rétablie)

  • Ce fut mon métier que de transmettre et j'ai adoré ça! .Maintenant , je suis davantage dans le partage : livres , spectacles, amour des animaux , végétalisme ...

  • Je vous transmets le plaisir de vous lire au fil des semaines ! On peut voir ça aussi comme ça !

  • Moi ? l'autodérision, caustique ou non. On aime ou on déteste, mais ça me laisse de glace !

  • J'aime transmettre. C'est même ma raison de vivre. Je le fais tous les jours dans mes cours de yoga.

  • Durant toute ma vie professionnelle j'ai beaucoup transmis...aujourd'hui j'ai transmis mon enthousiasme et mon goût des livres au sein du Cercle de lecture auquel j'appartiens. C'est déjà ça...deux personnes ont voulu lire le livre que j'avais présenté.
    Mais là à l'instant je transmets un peu de moi puisque je suis là en train d'écrire ce commentaire. Non ?

  • Transmettre aux nouvelles générations, la valeur des choses, le travail, le respect et la tolérance! on peut toujours rêver...
    Bises et belle semaine
    Ghislaine

  • rêver est un mode de resistance et continuer à le faire c'est générateur de vie et nos jeunes en ont grandement besion merci à Séraphine de soulever sa phrase du lundi

  • aujourd'hui, j'ai rencontré une copine de mon ancien cours de yoga ; son message était clair ; transmettre la joie de vivre, ne pas amasser mais profiter de la vie. Sa maman est décédée lorsqu'elle avait 8 ans et savait sa fin proche. Elle lui a fait découvrir la vie et l'a emmenée dans beaucoup d'endroits, cinéma, spectacles. Bises

  • on sème... on s'aime !!... un peu, beaucoup, à la folie toujours ou, pas du tout.......

  • AUJOURD4HUI DANS LE BUS UN FUTUR COM2DIEN SUR SC2NE SA PREMI7RE MERCREDI ET NOUS PARLONS DE Boulot et il me confie qu'il doit révéler en muet qu'il aime encore son amant mais dans la réalité je jeune comédien partenaire s'est rompu et rompu et il apeur que le jeune comédien comprenne que la réalité des personnes soit la réalité dedexu deux scénes sur ce sujet , alors je lui ai transmis mon savoir et de comédienne et de femme qui s'est trouvé dans une situation semblable
    et comme dit le daila lama
    transmettre c'est faire de la place pour d'autre acquisition.
    et c'est ainsi l'occasion crée le lein le relais la transmission
    bonne semaine Séraphine.
    Dites donc j'auimerai b ien de temps en temps avoir votre point de vue sur mes billets...

    ce serait sympa .
    Cordialement

  • Du bonheur aux miens. (Certaines valeurs aussi, bien sur, mais surtout du bonheur)

  • Transmettre et ses mystérieux cheminements.......

    Dans la pédagogie Steiner, l'éducateur par exemple peut s'installer et peindre une aquarelle , les enfants l'observent et ont peut etre ensuite le désir de pratiquer
    .C'est une démarche interressante,: voir ou entendre le plaisir , l'intéret des adultes (chant, lecture, comptine etc...) engendre l'envie et parfois le gout pour de nouvelles découvertes

    C'est pourquoi je raconte des histoires, je chante ,je peins et je dessine depuis 40 ans je ne m'en lasse pas et les enfants que je rencontre au quotidien saisissent ou non ces propositions;Cela leur appartient.........
    Elisabeth.D

  • Pour mes petits enfants : je transmets ce que je sais et eux me rappellent ce que j'ai oublié.
    Evelyne

  • Transmettre la douceur d'être, tout simplement...
    Bises

Les commentaires sont fermés.