Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Commencer la récolte des graines de Belles-de-nuit qu’on s’est bien promis de planter cet hiver dans la nouvelle cour.
Ecouter de la musique le soir, plutôt que de regarder la télévision : la Missa Criolla, le concerto n°1 et concerto n°2 de Chopin, du Ravel et, bien sûr, du Mozart.
Marcher en début d’après-midi, dans les rues ombragées de Sanary, en attendant l’heure d’ouverture de la Médiathèque.
Cirer une première chaise Thonet. Puis avoir le courage de cirer la deuxième.
Faire établir sa carte de transport maritime.
Bien avancer la couverture en laine pour bébé, au point de riz.
Aller travailler tous les jours pour avoir la joie de rentrer à la maison le soir.
Faire admirer à tous ceux qui le veulent bien le nouveau toit.
Avancer dans la biographie de Charlotte Delbô, qu’on lit doucement.
Recevoir une lettre, la lire et la poser sur le bureau en se disant : samedi, je réponds.



Commentaires

  • j'aime à lire toutes ces choses simples qui harmonisent ta vie, il m'arrive parfois de penser que nous avons le même projet de vie ...
    amitié .

  • J'en suis certaine. Peut-être un jour pourrons-nous nous rencontrer, même si nous habitons l'une au nord, l'autre au sud !
    Bon week end.

  • Joli et apaisant programme. C'est bien !

  • C'est plus qu'un programme, c'est ce que j'ai fait.
    Bonne semaine !

  • Beaucoup d'occupations que l'on a plaisir à découvrir . Bon WE et n'oubliez pas de répondre au courrier posé sur le bureau -)

  • C'est fait ! Maintenant, il ne faut pas que j'oublie l'enveloppe à poster qui est dans mon sac à main.... Bonne semaine.

  • tu me fais rire, moi aussi au début j'aimais faire admirer mon nouveau toit ;-)
    bonne idée de remplacer la télé par la musique, le soir (surtout Mozart :-)) on dort mieux après!
    bises, bonheur du jour

  • Ah, le toit.... Un grand moment, quand même.
    Bonne semaine !

  • Bonjour ... Je n'ai pas la télé, alors le soir, c'est musique classique (bien entendu !) et lecture !!!
    Beau w-e, Bisous et Câlins

  • Vivre sans télé.... Un rêve, quand même !

  • Que de belles occupations ! moi aussi, je me fais des listes comme ça mais parfois , manque de temps ou flemme ou fatigue font que... je procrastine ...
    Belle journée automnale .!

  • Bonjour. Mais ce n'est pas une liste, c'est ce que je fais. Pas forcément sur une journée, d'ailleurs.
    Bonne journée !

  • C'est si agréable de vous lire, cette "force tranquille" si j'ose dire est très communicative, merci pour ces billets, belle fin de semaine avec la musique, les aiguilles, la lecture et tout ce qui va avec. Amicalement.

  • Je tente d'avoir de la force ; et de la transmettre. Merci de m'y aider en venant par ici.
    Bonne journée.

  • Un programme apaisant et complet...Je n'ai plus de télé alors le soir c'est lecture au calme et je ne le regrette pas du tout. Peut-être le nouveau toit reçoit-il aujourd'hui sa première pluie ? Un doux et paisible week-end.

  • Il a bien tenu : pas une seule infiltration. Ouf.
    Bonne semaine.

  • une journée simple et riche, n'est ce pas cela le bien vivre ?

  • Oui, je pense que c'est cela.
    Bonne journée.

  • La vie, tout simplement. J'aime vous imaginer dans ces moments.
    Merci. :)
    Douce et belle journée.

  • Merci. Passez une belle semaine.

  • Quelle est belle la vie et douce ! Belle journée poète

  • Vous arrivez à rendre belles toutes les petites choses du quotidien, vous me les faites voir d'un autre œil. Merci et bon week-end.

  • Mais j'ai tout simplement un quotidien tout petit !
    Bonne semaine !

  • je note cette auteure. Et la couverture sera bien douce, j'en suis certaine. Bises et bon samedi.

  • Bonne lecture de Charlotte Delbô.

  • Chez vous, les journées s'écoulent très agréablement remplies de belles promesses, c'est cela le bonheur. Merci.

  • Je ne fais pas forcément tout cela en une seule journée ! Car je travaille encore, hélas.
    Bonne semaine !

  • J'ai du mal avec les Belles de nuit, j'en sème mais je n'ai qu'un pied qui pousse, et juste un autre minuscule qui n'a rien donné, dommage car je les aime beaucoup avec leurs coloris magnifiques... Je tenterai en jardinière...
    Merci pour ces petits bonheurs, je pourrais dire : commencer le repassage et le laisser pour cause de mal au dos et sciatique mais laisser la table en place pour continuer aujourd'hui ou demain, laver les derniers corsages pas sales du tout mais pour pouvoir les ranger, lire un peut avant de dormir, aller rendre visite aux copinautes, se régaler des cèpes trouvés dans le bois...
    Nous n'avons pas pu aller voir la grotte de Marie-Madeleine à la Sainte-Baume, je le regrette !

    Bonne journée
    http://emprises-de-brises.over-blog.com/

  • C'est doux, le repassage. J'aime cette activité très domestique.
    Bonne journée.

  • Quelques nouvelles graines récoltées:
    suite à vos divers billets ,hier je suis allée à l'exposition CAMOIN,le ciel était à la pluie mais à l'intérieur du musée Granet la lumière éclatait.
    J'ai egalement éclairci le mystère de LA CHAISE THONET (en fait je connaissais la forme et pas le nom)
    .Et j'ai pu écouter une rencontre de Jacques Chancel avec CHARLOTTE DELBO (fraicheur et vivacité dans la voix)

    Un grand merci pour ces belles découvertes semées "au vent de la toile"

    Elisabeth.D

  • J'espère que vous pourrez lire Charlotte Delbô ; très très grand écrivain, à mon très très humble avis.
    Bonne journée.

  • Un joli programme, Bonheur du Jour. Vous y êtes vous tenu ? :-)
    Belle fin de dimanche à vous.

  • Bonjour ! Mais ce n'est pas un programme, c'est ce que j'ai fait.
    Merci pour votre visite.

Les commentaires sont fermés.