Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vent chante.

Alors qu’on rejoint la voiture en fin de journée, se rendre compte qu’on marche tête baissée, épaules rentrées, d’un pas rapide. Malgré les dossiers sous le bras, on sent bien qu’il serait bon de se redresser car, sinon, comment savoir que ce vent d’automne peut être une caresse et qu’il fait chanter les feuilles des platanes : celles au sol déjà, celles encore dans les branches ? On ralentit le pas, on lève le menton. On pose dans l’habitacle sac et papiers. On reste dehors un moment. On se souvient qu’on a décidé il y a bien longtemps de ne plus vivre la tête dans le guidon et que même si on y revient parfois, on sait qu’on peut compter sur le vent, sur la pluie, sur le soleil, sur la lumière du monde pour rappeler où est vraiment le plus important.


Commentaires

  • des mots à se répéter en boucle, ne plus vivre la tête dans le guidon, compter sur le vent, la pluie, le soleil,
    oui c'est une bonne technique,
    je vais partir dans quelques minutes, et je gouterai le vent du jour, en pensant à tes mots,
    bonne journée
    laurence unpeudhier,

  • Se redresser, en toutes circonstances, c'est beau pour l'allure, c'est bon pour l'ego, et comme cela on voit mieux les obstacles.
    Malgré toute la poésie qu'on lui prête, je n'aime pas le vent.

  • c'est très juste, hier après la forte pluie, devant le métro, je me suis sentie me redresser lorsque j'ai repris mon chemin, que l'eau du canal chantait et le vent léger se prenait dans les feuilles jaunes, ça m'a remise d'aplomb

  • Merci de nous enchanter avec tes mots et tes bons conseils comme ne plus vivre la tête dans le guidon. Bonne journée.

  • Se redresser..pour mieux respirer, mieux sentir le vent,
    se redresser pour que notre regard se pose sur ce qui est beau et que notre marche s'allège

  • J'avais une sensation de froid et d'hiver gris en lisant les premiers mots, puis le plaisir est revenu, malgré le gris!

  • Ce matin le ciel est bas et gris mais les oiseaux chantent et jouent avec le vent, pourquoi pas nous !
    Agréable quand il est brise mais redoutable tout de même parfois... Belle journée automnale,

  • Ah, bè voilà...
    Des bises et une parfaite journée.

  • Se redresser et poser un regard sur le monde alentour !!!
    Bonne journée, Bisous

  • oui... s'obliger dans les moments gris ou violents à la pause... écouter le chant du monde, le respirer, le savourer... vivre vraiment l'instant comme pour relativiser et dédramatiser les inquiétudes et autres remuements de l'en-dedans... encore merci dame Bonheur d'écrire si tendre et vrai

  • merci séraphine, merci de nous rappeler qu'il est indispensable de regarder haut et loin plutôt qu'à nos pieds.....qu'on ne voit même plus! :-)

  • Tellement beau et si important de regarder tout haut! Bise, bon jeudi dans la joie et la tendresse!

  • Juste respirer, l'essentiel....

  • Profiter de la nature, des animaux; pouvoir percevoir ce qui nous entoure, vivre en étant réceptif à la beauté des choses...c'est certain que c'est le + important..
    Et j'adore l'automne, ses couleurs, la pluie, l'air vivifiant...

    Amitiés !!

  • magnifique je laisse le silence pour entendre le vent dans les feuilles et tropubler cette magie .
    uperbe image et leçon de cette belle chose grand personnage la vie VIE.
    merci

  • ... et se laisser bercer cheveux au vent par un doux frisson ...
    il est là, le bonheur !
    amitié .

  • Un petit texte au message si juste! Quelques mots et une nouvelle route s'ouvre......

    En écho ce passage de Philippe Jaccotet (La semaison mai 1954)

    L'attachement à soi augmente l'opacité de la vie.Un moment de vrai oubli,et tous les écrans les uns derrière les autres deviennent transparents, de sorte qu'on voit la clarté jusqu'au fond ,aussi loin que la vie porte;et du meme coup plus rien ne pèse. Ainsi l'ame est vraiment changée en oiseau.

  • C'est comme la conduite en voiture, il faut regarder loin devant soi. Sentir le vent sur le visage et dans les cheveux, que du bonheur. Merci Bonheur du jour.

  • C'est beau, je suis contente de découvrir ton blog.

  • J'ai trop souvent la tête dans le guidon et même dans le sac! je vais essayer de penser à ton conseil!

  • S'obliger à respirer lentement pour se redresser et voir vraiment ce qui nous entoure. C'est terrible de cavaler sans cesse, tête baissée ou tellement ailleurs dans ses pensées qu'on ne voit plus rien. J'aime le vent, il vous enveloppe et emporte loin les mauvaises pensées. Tiens, je serai près de chez vous en début de semaine. Tellement heureuse de retrouver la Méditerranée pendant 2jours!

  • Il y tant de belles et bonnes raisons de relever la tête, de découvrir les trésors insoupçonnés qui nous accompagnent... Tu as bien fait, il me semble, tu as été inspirée. Doux week end Séraphine. brigitte

  • J'aime le vent qui souffle et qui fait ployer les arbres. J'aime le vent invisible qui passe et qui s'en va....

  • Le vent chasse les nuages et balaie nos sombres pensées.

  • Comme c'est juste - merci. Et même à la retraite, ce qui est inimaginable tant que l'on est dans la vie professionnelle, ce genre de rappel à la sérénité restera de mise.

  • C'est vrai que lorsqu'il y a du vent on a tendance à se courber. Mais regarder loin devant soi, se redresser, on a de suite l'impression d'être une autre femme et c'est tellement bon pour le moral.

Les commentaires sont fermés.