Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonnet ou chapeau.

Désormais, sur le bateau le matin, l’air est vif et il fait encore nuit. On a sorti le chapeau d’hiver. Mais il y a du vent aussi parfois. Ainsi, il faudra déterminer si on continue avec le chapeau qu’on tient d’une ou deux mains, ou si le week end prochain on se tricote un bonnet pour avoir les mains libres et noter les nuances du ciel. Car, oui, on a choisi de rester dehors et non pas dans la cabine : sinon, pourquoi prendre le bateau le matin pour traverser la rade, si ce n’est pour regarder et respirer ?

Commentaires

  • En ce moment je suis obligée de couvrir ma tête, je n'ai plus de cheveux et j'ai beaucoup de couvre chef suivant le temps : casquette, bonnet, chapeau de pluie. Bon mercredi.

  • ah oui alors, rester dehors ! sauf intempéries majeures ! rien de plus surprenant pour moi que ces gens qui sont à l'intérieur par beau temps
    tricotes des bonnets aux couleurs du ciel :)
    bises
    laurence

  • je suis un peu en retard, à l'heure qu'il est le bateau vous transporte au travers du noir du ciel et des flots vers les lumières de la ville ... si je ferme les yeux, je les vois et je ressens le vent frais qui décoiffe ... demain c'est la mer du nord qui s'ouvre à moi ...
    amitié

  • Les deux sont jolis.... mais quand il fait très froid, le bonnet... cependant je préfère le chapeau plus esthétique.
    Pour toi faudra continuer de le tenir des deux mains, celui que tu as choisi, ou tricoter un petit bonnet,...
    En ce moment je tricote, je tricote pour mes petits-fils qui ont passé commande pour cet hiver.......
    Merci Bonheur du Jour, et bonne traversée....
    Den

  • En ce moment, je suis plutôt capuche.
    On ne la perd jamais !
    Bonne journée :)

  • c'est aussi de cette façon que je conçois une traversée en bateau, donc je crois qu'il faudra prévoir le bonnet ;-)

  • Quel bonheur (du jour !) ce doit être de prendre le bateau le matin pour aller travailler ! Je suis plutôt bonnet mais je ne m'aime pas avec, il faut vraiment qu'il fasse TRES froid !

  • Pour moi, l'été, c'est la casquette et l'hiver le bonnet avec l'écharpe assortie. j'en ai toute une collection.. Le vent peut souffler!
    :)

  • opter pour le bonnete st une bonne solution ;-)

  • Respirer l'air du large... dès le matin. Quelle ivresse...
    Des bises

  • Bonjour ... je crois que le bonnet sera le bienvenu !!!
    Bonne journée, bisous

  • Je vote pour le bonnet! Et pour l'air pur bien sûr!
    Bises bien fraîches et humides de Lyon...

  • Luxe suprême ! Rester dehors pour traverser la rade..... le nez au vent et la mer sous les pieds pour aller travailler !!!! Profites en bien quelque soit le couvre chef ! Bonne journée.

  • Je reste admirative, je suis tellement frileuse que je crois qu il me serait impossible de rester sur le pont même avec un bonnet. J aime les bonnets, on peut le glisser dans une poche, j aime les bonnets péruviens, les bonnets colorés qui vous donnent la banane.
    Bonne journée

  • En cette saison, je pencherais pour le bonnet !! mais joli le bonnet !!!!
    Mon crâne est tellement "déplumé" que l'hiver j'ai systématiquement un bonnet pour sortir !

  • Le bon air frais, un grand bien mais il faut se couvrir, pour moi c'est le bonnet... Bise, bon mercredi tout doux!

  • belle inituative de tricot un bonnet bien amarré pour ceuillir les couleurs de la mer et du ciel . Superbe Séraphine.
    parfois je marche et je m'arrête et avant je regardais seule les arbres et maintenant des extraits de vos billet me viennet et c'est merveilleux car si ce n'est pas la même chose que l'on voit l'on est entourées d'un parterne semble et un relief autre se joint au paysage lui donne une plus grande densité , de le partager dans lâme belle journée , matinée et tricot.
    Françoise -frankie

  • un chapeau, c'est un oiseau avec le vent ... j'ai fait le choix d'avoir des anoraks ou parkas avec capuche ; c'est bien pratique et chaud. Bises

  • J'adore les bonnets et les chapeaux . Mais c'est sûr que le bonnet est plus pratique. Il faut avoir les 2 pour varier!

  • J'aime avoir un joli bonnet par forte bise et aucune crainte qu'il ne s'envole...j'en ai de plusieurs couleurs et c'est bien pratique.
    Douce fin de journée Bonheur du jour.

  • Chapeau dans la rue
    Casquette quand je cours.
    Bonne soirée

  • "C'était un très vieux magicien
    Qui sortait de son grand galure
    Des ciels d'orage diluviens
    Des arc-en-ciel, des clairs obscurs"
    chante dame Juliette

  • En profiter pour se remplir les narines de l'air marin.......Le plein pour la journée !!

  • Le bonnet est nécessaire...
    Tu as raison, il faut profiter du voyage.

  • Ou alors tester la manière ancienne, une écharpe tenant le chapeau et nouée sous le menton ?
    Bonne journée. Ici c'est chapeau de pluie ou capuche et parapluie.

  • Le chapeau est tellement plus beau qu'un bonnet !

Les commentaires sont fermés.