Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Ecrire quelques cartes de vœux en ayant soin de bien harmoniser carte et destinataire.
Aller à pied à la Poste acheter quelques jolis timbres, poster les cartes et la couverture rose.
Au retour, prendre le pain ; en sortant de la boulangerie, croiser un ami et papoter quelques instants.
Etendre le linge au soleil.
Récupérer le courrier au moment juste où le facteur passe.
Déjeuner.
L’après-midi, recevoir une amie sortie il y a peu de l’hôpital, et qui recommence à pouvoir aller et venir : elle prend le thé tranquillement installée dans le canapé avec un chat ronronneur sur ses genoux. On parle de choses et d’autres.
Sous la lampe, terminer la paire de petits chaussons blancs promise il y a quelques temps ; terminer aussi Sur les chemins noirs, de Sylvain Tesson. Le recommencer immédiatement.

Commentaires

  • J'ai lu vos quelques lignes toujours pleine de poésie que peut être la vie...j'ai failli partir sans laisser de commentaires le sourire aux lèvres. Pourquoi le sourire aux lèvres ? la phrase "le recommencer immédiatement" m'a fait sourire de bon matin. C'est tellement vrai, c'est tellement ça parfois avec certains livres que de le voir écrit, là, posé comme si c'était une évidence...cela m'a fait sourire de contentement. Alors, je suis revenue par ici et j'avais envie de déposer un petit mot "merci"...et puis aussi "bonne journée".

  • Un grand merci pour votre visite matinale.
    Passez une bonne journée aussi.
    A bientôt.

  • elles sont de moins en moins nombreuses, les cartes de voeux que j'envoie ... tout se passe par le net désormais ... mais pour toutes mes connaissances qui n'en n'ont pas l'usage, je persiste à recourir à cet usage du facteur souriant qui fait le lien ... bien réel !
    amitié .

  • Ah vous dites aussi 'les jolis timbres'. On écrit moins, mais autant veiller à y coller de beaux timbres.

  • J'écris très peu, mais j'aime aussi coller de jolis timbres sur mes cartes de voeux. :)
    Merci pour ce matin.
    Passez une douce journée.

  • C'est que dans peu de temps, le facteur ne distribuera plus que tes cartes de vœux et tes lettres. Ce sera le facteur "juste pour Séraphine"...
    Des bises de soleil mais le linge sèche quand même dedans....

  • Une journée bien remplie quand ceux qu'on aime et soi-même y ont leur place ... et le chat ronronneur!

  • Une belle journée tout en douceur !!!
    Beau jeudi, bisous ensoleillés

  • c'est toujours apaisant de lire vos mots
    je vous embrasse.

  • Une magnifique journée bien remplie, superbe! Bisou, bon jeudi tout en douceur!

  • Belle journée ensoleillée et quel plaisir de marcher pieds-nus sur le sable mouillé...du côté de hondaraitz...

  • Il m'arrive de relire des livres, mais jamais à la suite de la première lecture. C'est l'occasion bien souvent de redécouvrir un récit que j'avais oublié. Quelques déceptions parfois, le souvenir était embelli.
    Je mets Sur les chemins noirs dans ma liste au Père Noël. Et Dans les forêt de Sibérie aussi !

  • Toutes ces jolies choses quotidiennes apportent du bonheur. Merci pour vos mots.

  • Tes journées ressemblent à des poèmes douceur. Bien envie de lire un jour, ou d'offrir peut être "les chemins noirs". Envie d'envoyer aussi des cartes cette année, mais c'est un peu tôt je pense.

  • "Celui qui saisit un paysage, un moment,une lumière avec les mots convenables,les guérit au moins provisoirement de cette maladie qu'ont toutes choses de se dissoudre ,de disparaitre ,de nous échapper.( Tout n'est pas dit de Philippe Jaccottet)

    Vos nombreux billets sont de beaux et bons "guérisseurs".........

  • Que de jolies choses (ah, le chat ronronneur ;-)
    Je n'imagine pas envoyer un courrier, quel qu'il soit, sans un joli timbre, quoique la qualité baisse en ce moment à la Poste, leurs dernières productions, qui se voulaient sans doute comiques, sont plutôt de facture grossière.
    Ma sœur est une fan inconditionnelle de Sylvain Tesson. Je vais peut-être essayer alors...
    Bises

  • C'est un joli programme composé de gestes simples mais très enthousiasmants comme celui d'écrire de sa main lettres ou cartes de voeux en évitant de tout confier systématiquement à la facilité de la Toile....

  • Encore une belle journée remplie de tant de bonheurs simples mais si importants

  • Des petits plaisirs simples, loin de la technologie moderne...
    Ecrire des cartes de voeux en papier plutôt que celles digitales..pareil pour les livres, pour le courrier...
    J'espère que dans l'avenir, on parviendra à concilier le plaisir du toucher et du manuel à la facilité des nouvelles techniques, ...
    Hihi, on a toujours besoin d'un chat chez soi !! -)))

  • Moi aussi "Le recommencer immédiatement" me fait sourire d'aise...
    Votre blog me donne toujours le même bonheur.

  • Et les cartes arrivent et sont reçues avec un grand sourire, du bonheur partagé ! merci !

  • Du bonheur pour qui reçoit déjà sa première carte de vœux !

  • Une jolie découverte :-) Je reviendrai avec plaisir te lire...dans quelques minutes...cartes de Noël ! J'aime les faire et les écrire.
    À bientôt

Les commentaires sont fermés.