Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pages du ciel.

Lundi. Matin. Une ligne fine de nuages roses barre le ciel. Comment les nuages ont-ils réussi à se rassembler ainsi dans cette douce diagonale ? Voudraient-ils, peut-être, offrir aux oiseaux migrateurs un long fil de repos au cœur du firmament ?
Mardi. Nuit. Les étoiles brillent en guirlandes pour décorer la nuit comme un sapin de Noël.
Mercredi. Milieu du jour. Un ciel bleu impeccable : lisse et sans nuage. C’est ainsi qu’on le trouve rassurant car il est infini.
Jeudi. Matin. La nuit traîne encore un peu comme quand la fête terminée, on est sur le départ mais on hésite à franchir le pas de la porte en parlant de choses et d’autres. C’est le moment où le jour vaque à ses besognes : un peu de clarté à l’est ; on pousse vers le fond un reste de lune qui saura trouver seul le chemin d’une autre nuit ; on éteint une à une les étoiles, et il y en a toujours une quelque part qui joue à cache-cache avec l’éteignoir.
Vendredi. Matin. Il fait jour, certes, mais les nuages hésitent à laisser le champ libre à l’azur. Il vaut mieux prendre le chapeau de pluie.


Commentaires

  • Cette page est un bijou de poésie!
    Le ciel est sans doute le plus grand terrain de jeu de cache-cache.
    Bonne journée Bonheur.

  • Magnifiques pages... le ciel peint, et le poète trouve les mots.

  • Belle idée cette rubrique ! On oublie si facilement les couleurs du ciel !

  • De magnifiques pages !!!
    Beau samedi, bisous

  • Ojh, c'est tout beau et tellement bien dit, merci pour ce magnifique moment! Bise, bonne journée tout en douceur!

  • Une bien jolie façon de nous raconter ton ciel !

  • Il y a peu de personnes qui pensent encore à regarder le ciel avec la poétique attention que tu nous offres ici. Merci.

  • la pénombre s'installe dans ce ciel gris qui a couvert la journée, laissant parfois poindre un coin de bleu ici et là, donnant au soleil un rapide passage pour dire qu'il est midi ... et puis tombe le soir sur la journée ... pas une goutte de pluie !
    amitié .

  • Merci pour cette semaine poétique

  • Par ces belles couleurs, le ciel a tant à nous raconter et vous Bonheur du jour, vous traduisez si bien ce que le ciel veut dire. Je lis vos mots comme un poème.

  • J'en connais qui pourraient apprendre à présenter la météo grâce à toi ;-)
    Même une météo déplaisante a sa part de charme ...
    Gros bisous, Séraphine, et passe un paisible dimanche.

  • Et jamais deux ciels, deux lumières semblables, comme si le firmament nous disait : regarde, chaque jour est unique, différent, imprègne-toi.

  • Les pages du ciel, qu'elles qu'elles soient, sont toujours très belles, et celles dont vous nous parlez, le sont particulièrement.
    Merci Bonheur du Jour. Beau week-end à vous.

  • cela fait du bien de lire tes mots ; la lune ce soir s'amusait au dessus d'immeubles qui sans elle semblaient bien fades. Bises et merci pour ta carte ; la mienne écrite sera postée lundi.

  • Je regarde souvent le ciel moi aussi. J'aime le photographier et le peindre...

  • je ne peux te lire sans mon pinceau à aquarelle dans ma main , il est tard alors demain dans une pose je te lis et je peins vos ciel. je vous embrasse séraphine

  • Le ciel et ses tableaux en mouvements.....
    Il est vrai que cela donne envie de peindre.
    Avez vous vu ce joli film d'animation "Louise en hiver"?
    Des dessins , des aquarelles et des gouaches sur papier Canson à grain,pour rever et résister avec Louise sous les beaux ciels changeants d'une petite station balnéaire.......
    A demain pour la question du lundi.
    Je vous souhaite un agréable dimanche

  • Beauté de vos pages, le ciel nous offre toujours des poèmes chaque jour nouveaux.
    merci pour votre visite qui m'a conduite ici, vous lire ... et lire aussi la belle définition en haut à droite.
    merci et beau jour à vous

  • A lyon hélas c'est la pollution qui domine, le soleil est muni d'un voile épais

  • Merci Séraphine de déchiffrer ainsi le ciel, tout comme la terre, avec ce regard poétique et plein de douceur ! Nous en avons tellement besoin.
    Beau dimanche !

  • je retrouve votre belle écriture apaisante!

  • Belles pages...

  • "...pousse vers le fond un reste de lune qui saura trouver seul le chemin d’une autre nuit..."
    C'est beau... Tellement poétique. Merci.

Les commentaires sont fermés.