Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La musique de la semaine : Bach au violoncelle.

En marchant pour aller prendre le bateau, s’émerveiller des premiers crocus qu’on découvre sur la pelouse. Ils sont tout orange. C’est beau. Alors, les suites de Bach au violoncelle se font entendre dans le souvenir, sans qu’on sache bien pourquoi ces suites s’associent aux crocus orange, au ciel bleu tout juste lavé par le mistral, et aux mâts des bateaux qui dansent. Mais les suites sont là, alors on les écoute. La musique qu’on a dans la tête est jouée par Pierre Fournier.
Ensuite, on écoute la version de Rostropovitch. Quand on rentrera ce soir, on écoutera d’autres versions même si on sait qu’on reviendra toujours à celle de Pierre Fournier.


Commentaires

  • déjà des crocus fleuris ? ouah pas encore l'ombre d'un bouton chez nous ... mais ça viendra
    amitié .

  • Il y a parfois des associations dont la raison nous échappe. Ne pas chercher à comprendre et apprécier ce qui vient.
    Je risque de penser aux suites de Bach au prochain crocus qui croisera mon chemin...

  • Un concert cet été, l'intégrale des suites pour violoncelle. Deux instrumentistes, deux sessions, fin d'après midi et soirée. J'en redemande!

  • Merci pour ce très beau moment partagé... Je ne connaissais pas les suites jouées par Pierre Fournier. Je vais les découvrir grâce à vous.
    Douce et belle journée.

  • J'ai un petit faible pour les suites pour violoncelle de Bach ! Je les réecoute en mars. Pour l'instant, c'est Schubert chez moi !

  • bonjour
    et je dis aussi " déjà des crocus " ...la vie serait nulle sans musique

    PS j'avoue que je ne mets pas ma tête dans le poèle a bois pour humer :)
    bonne journée ☺☺

  • Au mois de mai prochain aura lieu à Bruxelles le premier concours Reine Elisabeth consacré au violoncelle, je m'en réjouis déjà. Pas encore de couleurs dans mon jardin suspendu sous la pluie, à part une potée de jonquilles posée devant la fenêtre en attendant le printemps.

  • L'unique fois que je suis allée à Marseille, me promenant lentement dans Le Panier, soudain d'une fenêtre ouverte est sortie une suite, oui Bach, le violoncelle. Ce fut merveilleux. Il y a longtemps mais ce souvenir musical reste gravé.

  • ah les suites de Bach au violoncelle, c'est avec ces morceaux-là que dans mon cœur il pourrait concurrencer l'ami Mozart :-)

  • Ah ! les Suites de Bach au violoncelle ... j'adore !!!
    Bonne journée, bisous et câlins

  • Oui, oui, Bach au violoncelle, toujours et encore... Je ne connais pas encore la version de Pierre Fournier ou je l'ai oubliée, je vais aller l'écouter sur YouTube...

  • Merveilleux billet. Je n'ai pas encore vu de crocus et j'adore Bach. Merci.

  • Bach l'incontournable . Les suites , j'aime beaucoup aussi l'interprétation par Anne Gastinel

  • La nature est musique et laisse tous nos sens en éveil... même si certains jours, tout se mêle à notre grande surprise.

  • La musique des crocus
    porte des oranges
    à Bach

    Que tu as de la chance de voir tout cela

    Merci pour ton passage

  • Moi en ce moment j'écoute Jordi Savall "Istanbul" !

  • Un joli bonheur à cueillir dans son cœur... Belle journée à toi. brigitte

  • Bonjour et merci ..... sur mon chemin point de crocus mais des jonquilles ! Je vais aller au devant de pierre Fournier ! Très bonne journée , j(espère comme ici , frais mais très ensoleillé .

  • Merci pour ce moment de grâce !

  • Ces suites pour violoncelles me vont droit au coeur...

Les commentaires sont fermés.