Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La marmelade est faite.

Voilà, les pots sont gentiment alignés sur le plan de travail de la cuisine. Ils auront bientôt leur petite étiquette et ils partiront vers leurs destinataires.
On a enlevé des zestes et des zestes qu’on a fait longuement cuire. « Dans la marmelade, tout est dans le zeste ».
On a pelé à vif, exprimé le jus, mis les pépins dans une gaze, pesé, attendu, mélangé une première fois, laissé reposer et refroidir, on est revenu plusieurs heures plus tard pour faire recuire, on a tourné, tourné, tourné, on s’est un peu brûlé en remplissant les pots. La maison a embaumé l’orange et on avait les bouts des doigts un peu jaunis.
On aimerait bien en faire encore. Il faudra voir s’il en reste, de ces odorantes oranges hyéroises.

Commentaires

  • J'adore les journées confiture, compote ou marmelade! Je viens de faire des confitures avec les kiwis du jardin et celles à l'orange et 4 épices sont prévues pour bientôt .

  • J'imagine bien... quel bonheur de réaliser ces confitures, même si c'est beaucoup de travail.
    Merci pour ce partage.
    Passez une douce journée.

  • Bonjour. Dommage, je ne sens pas l'odeur de ces belles oranges réduites en marmelade. J'ai le rhume. Mais j'imagine bien tout le travail que cela donne de faire de la marmelade, de la mettre dans les pots et ensuite de les offrir.

  • La marmelade d'oranges, ma confiture préférée !!!
    Bonne journée, bisous et câlins aux Félins

  • Des envies de marmelade tout à coup ! J'en fait une moi aussi, mais aux trois agrumes, orange/pamplemousse/citron. Pas mal non plus ! Bonne dégustation.

  • J'aime beaucoup les agrumes, et surtout le pamplemousse que je dédie à tout un tas de recettes

  • la marmelade d'oranges, ma préférée .. et l'odeur d'oranges qui imprègne la maison, c'est un délice.

  • merci pour ce partage, juste en lisant, je sens la bonne odeur !je m'en lèche les babines ! que du bonheur !

  • Oh oui! Que de travail mais aussi du bonheur d'offrir.

  • C'est un elixir du bonheur... mmmm ! Que cela doit être bon !. Bises.

  • Un délice la confiture d'oranges, .. faites maison, n'en parlons pas... quel plaisir pour les papilles ! bises.
    Den

  • Répéter 10 fois sans s'emmêler : "odorantes oranges hyéroises" :-))

    Mon amie du sud fait des confitures de kumquats directement cueillis dans l'arbre du jardin devant la fenêtre...Une merveille.

  • Quelle envie...de les manger, bien sûr, mais aussi à les faire...tout un plaisir!

  • J'ai fait la mienne aussi !!

  • Je m'adonne à la préparation de confitures avec passion... mais j'en mange très peu... Question de goût! Mais quel plaisir que de voir bouillonner l'écume colorée et par-dessus tout le parfum...

  • Au sahara, d'où je rentre à peine, j'ai dégusté de la confiture d'écorce de pamplemousse et des gâteaux de dattes au romarin, au fromage de chèvre, à la pâte d'amende ... un régal, un délice sans nom :D

Les commentaires sont fermés.