Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Donner – recevoir.

Un soir dernier, au moment d’un dîner entre copines à L’Endroit, à Sanary, on avait dit, alors que la conversation portait sur les tisanes, qu’on n’avait plus de verveine.
Quelques jours plus tard, une amie nous en donne.
On la ramène à la maison en bateau.
L’après-midi, parce qu’on a le temps, en écoutant les sonates de Mozart, une tasse de verveine tout près, on avance bien dans la couverture de bébé qu’on veut donner lundi à la prochaine réunion de tricot-thé.
La vie est simple.


Commentaires

  • on peut dire ça, comme Candide après avoir tout vécu, comme Ulysse de retour de voyage ... est-ce de les avoir connus que j'insiste tant sur la valeur essentielle de la vie qui serait Carpe Diem ?
    amitié .

  • Beaucoup de sagesse dans vos propos.
    Bonne journée.

  • la vie est belle, quand on sait se contenter des petits plaisirs qu'elle offre, mais ce n'est pas donner à tout le monde de s'en rendre compte, et perso, je dois faire un effort parfois pour me le rappeler !
    bonne journée
    des bises
    laurence

  • ce n'est pas "donné", c'est mieux !

  • Mais bien sûr qu'il faut faire un effort. Je pense que c'est pour tout le monde pareil, car la vie a ses côtés sombres aussi.
    Bonne journée.

  • Je passe mon temps à tenter de simplifier mais...ce n'est pas simple !!!
    Pour l'heure, je pars cueillir des camélias qui vont agrémenter l'ancienne
    maison bretonne inondée de soleil ...

    Nous avons dit : SIM-PLI-CI-TÉ

  • Le chemin n'est pas toujours direct, c'est vrai, pour aller vers la simplicité. Mais il faut aussi parfois se laisser porter par les choses. Les camélias aident beaucoup.
    Bonne journée.

  • Merci !
    Pour vous qui aimez l'Italie ci-joint un blog qui devrait beaucoup vous plaire!
    http://tramezzinimag2.blogspot.fr/
    Bonne journée
    Anne ( Cagnes sur mer)

  • Merci. Je vais aller y faire un tour.
    Bonne journée à Cagnes.

  • Le bonheur, tout simplement !!!
    Bonne journée, bisous et câlins

  • Merci ! Bonne journée aussi.

  • Le bonheur, c'est simple comme un bonjour... mais pas toujours !
    merci Marie du Bonheur d'aujourd'hui de nous le rappeler, "en posant un regard actif et brillant sur tout ce qui est signe de vie"
    Merci.
    Doux jeudi.
    Den

  • La vie est tellement précieuse. Je m'émerveille chaque jour d'être en vie et je partage cela avec vous tous, mes chers lecteurs de ce petit blog.
    Bonne journée.

  • tout est doux dans tes mots, j'aime par exemple l'acte de donner des graines de plantes ou de légumes, j'en éprouve une douceur

  • J'aime donner. Des plantes, des confitures, mes affaires, etc. Je suis comme ça.
    Bonne journée.

  • Simple, oui, et j'aime ta façon de la raconter.
    Merci !

  • Merci. Tout est dans la simplicité.
    Bonne journée.

  • "La sobriété, qui est vécue avec liberté et de manière consciente, est libératrice." (Laudato si')

  • Je vais me pencher sur ce texte que je n'ai pas encore lu. Merci. Bonne journée.

  • Donner est un petit bonheur du quotidien

  • C'est parce qu'on donne qu'on reçoit.
    Bonne journée.

  • Tous ces petits plaisirs font que la vie est belle.
    Bel après-midi Bonheur du jour, vos mots me réjouissent le coeur.

  • Oui, la vie est belle. Dure, triste, révoltante, injuste aussi bien sûr, mais comment tenir autrement qu'en s'appuyant sur ce qui permet de rester debout ?
    Bonne journée.

  • Merci de votre passage sur mon blog et de votre message. Et pour votre façon si élégante de passer sous silence ce qu'il faut de sagesse et de générosité pour arriver à cette vision de la vie.

    Très belle soirée,

    Marie-Paule

  • Merci à vous. Comme tous les lecteurs de ce blog, vous êtes un bonheur du jour pour moi.
    Bonne journée.

  • La verveine me rappelle ma grand mère qui en prenait chaque soir. Bises

  • Je suis heureuse de vous faire penser à votre grand-mère. J'aime aussi prendre une verveine le soir quand je lis.
    Bonne journée.

  • Une grande plante sur le terrain, plaisir de partager une tasse, pas avec Mozart, mais avec ma fille en visite ;-)
    Merci Bonheur, bonne soirée.

  • Ca doit être chouette d'avoir une verveine dans son jardin.
    Bonne journée.

  • Il faut parfois si peu de choses pour avoir le sourire et en avoir un en retour !!!

  • Effectivement, c'est ma façon de voir la vie.
    Bonne journée.

  • Donner-recevoir. Des liens se nouent, une intimité se crée...On a besoin des autres pour vivre...

  • Oui, vous avez raison.

  • La vie est toujours simple et douce chez toi. Un refuge ....

  • J'aime bien ce mot, refuge. C'est un peu ça, oui. Merci de m'y faire penser. Bon dimanche.

Les commentaires sont fermés.