Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Faire de nouveau de la marmelade d’oranges amères. Étiqueter les pots « Marmelade d’oranges amères du jardin de A., à Hyères – Février 2017 ».
Commencer à donner les pots.
Étendre le linge dehors, au soleil.
Tenir une petite fille par la main et l’écouter parler.
Lire quasiment d’une traite un roman policier d’Anne Perry et se transporter à Londres au XIX° siècle.
Faire le repassage en s’appliquant et en écoutant à la suite plusieurs versions du Quatuor de Ravel qu’on aime tant.
Terminer le châle rose qu’il faudra bientôt envoyer à sa destinataire.
Écouter longuement une amie qui souffre dans sa chair et ensuite lui parler doucement pour lui donner du courage dans sa vie de lutte.
Autour d’une belle tablée dominicale, partager les différentes façons de cuisiner le bœuf-carottes.
Sur la plage des Sablettes, penser à bien respirer.
Parler avec quelqu’un des chansons que nos mères écoutaient quand elles étaient jeunes.
Avoir le temps d’aller un après-midi au groupe de tricot-couture. Montrer l’avancement de la couverture pour bébé ; apprendre alors qu’une amie va être grand-mère et lui dire : « Alors, je te la donnerai. »




Commentaires

  • voilà qui me rappelle à l'ordre, plus qu'un seul pot de confiture en réserve ... faut que je sorte les fruits du congélateur ... ceux-là aussi diminuent ... framboises ou groseilles rouges pour en faire une gelée ou groseilles vertes ? tout le reste est épuisé ... on attendra la prochaine récolte de fraises et de cerises, de prunes et de pêches et de figues ...
    amitié .

  • Bonne journée ! Et peut-être bonnes confitures.

  • très belle moisson de générosité, vous êtes un rayon de soleil..

  • Oh, merci ! C'est gentil ce que vous écrivez. J'essaye d'être gentille, tout simplement.
    Bonne journée.

  • j'aime ta manière de mettre des mots sur les petites choses du quotidien, les petits plaisirs du jours,
    Bonne fin de semaine, chez toi,
    des bises
    laurence

  • Les petits plaisirs du quotidien, c'est ce que j'ai à vivre, tout simplement.
    Bonne journée !

  • Voilà bien une moisson qui ressemble à la mienne: commencé hier, car la recette se fait en trois jours, la confiture de citrons avant de commencer celle d'oranges amères. C'est vrai que c'est un cadeau idéal!
    Aujourd'hui qu'il fait beau, une balade dans le village, ce qui veut dire s'arrêter pour papoter avec l'un et l'autre une dizaine de fois!
    Bonne journée Bonheur!

  • Trois jours pour la marmelade de citrons, c'est une durée normale, en fait.... La mienne prend deux jours seulement !

  • Quelle jolie moisson !

  • Merci ! Je suis sûre que la vôtre l'est également.
    Bonne journée.

  • Moisson réconfortante à lire, merci.

  • Important, le réconfort. Toujours important.
    Je vous embrasse. A très vite.

  • Une très belle et douce moisson !!!
    Bonne journée, bisous et câlins

  • Merci beaucoup. Bonne journée aussi et à très bientôt.

  • jolie moisson aux goûts variés des carottes aux oranges

  • Mais oui, la recette officielle du bœuf aux carottes est source qu'un grand débat, fondamental...
    Bonne journée.

  • Une belle récolte chère Marie-Bonheur du Jour !!
    tout un programme cueilli, offert.
    Merci....
    Doux mercredi, comme tu aimeras.
    Den

  • Merci ! Bonne journée de jeudi et à très bientôt de vous lire.

  • Vous êtes une bonne fée, c'est si réconfortant de vous lire.

  • Enfant, j'aurais aimé avoir un costume de fée : le chapeau pointu, la baguette, la jolie robe. Ce n'est désormais plus de mon âge.
    Bonne journée.

  • Quel bonheur de te lire .............. ça me fait un bien énorme aujourd'hui en particulier ! tu es une si belle personne ..... je t'embrasse

  • Oh c'est trop gentil de me dire ça, ma chère amie. J'espère que tout va mieux ?
    Je t'embrasse. Bonne journée.

  • Ta vie est goûteuse. C'est un petit bonheur de te lire. Bises.

  • Merci ! J'aime le goût de la vie, oui. Bonne journée !

  • Avec vous, c'est chaque jour un petit bonheur et la joie de vivre, oh! comme j'aime.
    Douce soirée Bonheur du jour.

  • Mais chez vous aussi, j'ai l'impression.... Merci pour ce gentil commentaire. Bonne journée.

  • Donner c'est déjà recevoir... !!!! :-)

Les commentaires sont fermés.