Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’annonciateur du Printemps.

Premier chant d’oiseau à l’aube, alors que la maison est endormie : où est-il, ce petit annonciateur du Printemps ? Peut-être dans le bigaradier de la voisine. On ouvre le plus doucement possible les volets bleus pour ne pas l’effaroucher. On prépare le café sans heurts. Il continue à chanter. Sa joie arrive jusque sur la table.

Commentaires

  • Incroyable...Je vis la même chose que toi à l'autre bout de la France...Un oiseau me gratifie de son chant lancinant, je viens de finir mon premier café, que je prends toujours au lit. Déjà le mimosa du jardin embaume et illumine le salon.
    Baisers amicaux de l'Ouest où je passe quelques jours de vacances dans la maison familiale,
    Dominique

  • Bon séjour dans l'Ouest ! Profitez bien de ces instants que je sais précieux pour vous avant de retourner en ville.

  • Un petit crocus est en fleur sur la pelouse. C'est bon signe !

  • Hier, j'ai vu une pelouse remplie de pâquerettes ! Un bonheur.

  • Oui, moi aussi, je les ai entendu cette semaine les premiers chants d'oiseaux...Bonne journée !

  • Très bonne journée et bonne semaine aussi en ce lundi matin.

  • Et la journée en est aussitôt toute ensoleillée

  • Cela aide à vivre, oui, d'entendre les oiseaux le matin. Bonne journée !

  • Quel beau matin - l'oiseau nous fait traverser un peu du ciel.

  • sublime reveil, j'en profite , j'imagine .merci je t'embrasse

  • Il doit y avoir aussi des oiseaux par chez vous.
    Bonne journée.

  • Je nourris les oiseaux tout l'hiver et effectivement, avec ce beau temps, un véritable concert est donné.. j'adore ces instants merveilleux qui nous rapprochent de la nature.

  • C'est toujours magnifique de voir des oiseaux se précipiter en bande vers une mangeoire bien garnie.
    Bonne journée.

  • Pas encore entendu de chant d'oiseau chez moi mais il paraît qu'à la campagne, les crocus pointent leur nez .. on le sent frémir ce printemps tant attendu. Bon après-midi.

  • Ici, ce sont maintenant les iris et les pâquerettes qui fleurissent sur les pelouses de la ville. Ouf.
    Bonne journée.

  • C'est un réveil tout en harmonie ! beau dimanche Marie !

  • Merci ! Bonne semaine.

  • Le printemps s'annonce lentement mais surement. Ce matin des grues dans le ciel bleu du Berry ! La nature se prépare doucement à déployer toutes ses beautés ! Merci d'être passée. Je vous souhaite un agréable dimanche.

  • Je crois que je n'ai jamais vu de vol de grues. Ce doit être beau à voir.
    Bonne journée.

  • Un peu comme le premier matin du monde ...:-)

  • Chaque matin est LE premier matin.

  • je comprends...

  • Ici, en Algérie, les oiseaux chantent en toutes saisons et ça participe de l'ambiance spirituelle, bonne-enfant et bienveillante malgré tous les avatars de la vie citadine moderne :-)

  • Toute l'année ?
    Bonne journée.

  • Ils illuminent la journée !

  • Quel doux moment dès le réveil!

  • dès le premier rayon du soleil qui parvient à percer les nuages de la nuit, ils s'en donnent à coeur joie, ravivant en nous l'espoir des jours chauds aux couleurs printanières ...
    bonjour l'oiseau !
    amitié .

  • pas encore de chants d'oiseau mais les pies sont très très actives sûrement là aussi un signe de vie printanière

  • Tu as pu voir le premier signe du printemps dans mon jardin, mais l'abricotier a été précédé par les jonquilles et les innombrables violettes en tapis. Et là, ça embaume !!!

  • Ici aussi premiers chants d'oiseaux... nous allons vers le printemps. Bises.

Les commentaires sont fermés.