Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi : de ses mains.

Organiser un week end bricolage à plusieurs car la tempête a fait des siennes avec les canisses qu’il faut remplacer. On tend bien plusieurs mètres de nouvelles canisses, mais il y a un petit coin du grillage qui reste ouvert aux éventuels regards : forme et dimensions ne sont pas standard.
Alors, de ses mains, on s’occupe de bien mesurer, de couper les canisses, de les rassembler avec du fils, de bien les tendre contre le grillage, de les attacher. On y passe du temps sans s’en rendre compte.

Et vous aujourd’hui lundi, demain et les jours suivants aussi peut-être, quel travail manuel allez-vous faire ? quelle mission allez-vous donner à vos mains ?


Commentaires

  • je jardin étant terminé, je vais m'atteler à la maison ... histoire de tout remettre en ordre avant de penser aux vacances ...
    amitié .

  • Des tas de choses ! Tricot, jardinage, couture et une petite recette de palet de légumes à tester. Et un peu de place pour faire ce qui n'est pas encore prévu !

  • Le temps du jardin est arrivé et le travail manuel ne va pas manquer pendant 2 mois : tailler, nettoyer , semer , rempoter ou planter. il ne reste plus qu'à commander le soleil pour la journée et la pluie bienfaisante pour la nuit ;

  • Cuisiner, nettoyer, écrire, dessiner, écrire, faire des listes, étendre le linge, le plier, accompagner mes enfants sur le chemin de l'école (tant qu'ils acceptent encore de mettre leur main dans la mienne), ranger, caresser, toucher, ressentir, mettre la main dans celle de mon amoureux....Les choses que mes mains n'ont encore que peu trop fait ? Travailler la terre, planter, récolter...c'est mon petit bout de rêve qui me fait avancer chaque jour. Bon lundi.

  • La main, travailleur modeste, qui passe souvent après la tête, mais si importante... J'ai toujours un bricolage en cours, un cadeau à préparer, un objet à réparer, une cousette en route... c'est un besoin.
    J'ai lu un très beau livre de Boris Cyrulnik et T.G Baldizzone " la main qui parle ".
    Merci de tous tes articles qui me touchent +++. Bonne semaine !

  • Tant de choses à faire, recoller une plaque de carrelage sur la terrasse, repeindre les poteaux à linger, retendre la cloture, nettoyer le jardin et les allées .... suis parfois découragée mais quel plaisir d'avoir un jardin et une maison bien à soi et ne pas être dans un appartement. C'est sans doute le prix à payer
    Bonne semaine

  • le ménage de printemps de la maison et la collection de printemps été de madame map's monde...
    bonne semaine

  • Oh, mes petites mains ne s'arrêtent pas, je ne peux rester à rien faire hihihi... mais pas de jardinage pour le moment car ici encore beaucoup de neige... Bise, que ton lundi te soit beau et doux!

  • Au programme ces jours-ci : la construction de 5 carrés potagers en bambous. Pas si simple!
    J'aime beaucoup ce rendez-vous du lundi, merci.
    *une douce semaine*
    Cécile

  • Elles vont oeuvrer toute la semaine à parcourir un clavier d'ordinateurs, prendre des notes pendant des entretiens et parfois s'arrêter pour repousser une mèche de cheveux. ;-)

  • au programme de cette semaine, travailler, lire, yoga, marche et accueillir les surprises de la vie.
    Bonne soirée

  • Je ne suis pas encore dans les grands travaux, mais j'ai depuis toujours l'idée que les mains doivent être occupées. Je ne reste pas sans rien faire... ou sinon je m'endors, ce qui est dommage. :)
    Toujours dans les rangements, et tricot pour enfants, petits-enfants, et bébé à venir.
    Douce et belle soirée à vous.

  • pas un vrai travail manuel mais j'ai allégé des placards c'est déjà bon et ça met de bonne humeur

  • Nettoyer le jardin avant toutes les floraisons. Et continuer mon ouvrage actuel, un plaid en patchwork (tout à la main !!)
    Bonne journée

  • Gros ménage après changement de plusieurs fenêtres de ma maison... Et vite, le jardin..j'aime gratter, arracher (l'herbe), planter..et respirer la nature.

  • Avec ce beau temps, mes mains s'activent au jardin... pour la taille, principalement. Et le soir, pommades et massages pour les réconforter!

  • Je bricole beaucoup, je fais des maquettes d'avion. C'est Important, vital, pour laisser reposer l'esprit, ou plutôt pour le concentrer à des tâches manuelles qui le libèrent des soucis et des tâches purement intellectuelles.
    Il ne s'agit pas de trouver de la sérénité, il y a trop d'irritations, de pièces minuscules qui roulent sous la table, de pièces qui ne veulent pas coller au bon endroit, celles qui cassent, le plans mal faits, etc... mais il n'y aurait pas le grand plaisir du travail (bien) fait, de l'aboutissement, du modèle à admirer sans ces parts d'ombre.

  • Nettoyer mon "jardin", c'est-à-dire le rebord de ma fenêtre de cuisine : jeter ce qui est mort, nettoyer les petits pots, les bacs en zinc, en profiter pour faire les vitres, laver les rideaux de lin....Puis, aller chez le fleuriste de l'avenue du Maine choisir les primevères, les crocus et les muscaris qui embelliront et donneront du sens et de la joliesse à ce travail.

  • aujourd'hui, j'ai semé quelques graines dans une petite boîte, mis le tout près d'une fenêtre ensoleillée et attend que cela pousse ... (une sorte de luzerne consommable).
    Peut être que je vais faire un bracelet pour une amie.
    Bises

  • Je désherbe, je désherbe du matin au soir... C'est le moment, la terre est encore humide après ce weekend pluvieux !

Écrire un commentaire

Optionnel