Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coccinelle sur le chemin.

En revenant du pain, croiser le chemin d’une coccinelle. Elle est en plein milieu du trottoir ! Passer le pain sous le bras, se baisser et poser sa main au sol pour que la coccinelle puisse s’y accrocher.
Cela fait, se redresser et faire quelques pas de plus : juste là, les agapanthes parme du voisin dépassent du grillage. Ce sont des fleurs toujours curieuses.
Approcher la main d’une fleur, et laisser la coccinelle y poursuivre son chemin. Elle reste un moment immobile : surprise, peut-être ? à l’affût de nouvelles odeurs ou couleurs ? Puis, elle reprend sa route en allant et venant dans cette hampe dentelée.
On la laisse en lui disant au revoir. Et, en rentrant dans la maison, raconter l’épisode au bricoleur qui vient d’arriver pour repeindre le grand portail. Il ne semble pas plus étonné que cela. D’ailleurs, il dit : « On avait fait ça, un jour quand j’étais petit. On l'avait remise dans le bougainvillée.»

Commentaires

  • c'est par ces petits gestes qu'on reconnait les amoureux de la vie ... mieux que de ne pas "tuer" rendre de l'espace à la vie !
    bravo !
    amitié .

  • Amoureuse de la vie, Marie, , et surtout poétesse, au regard scintillant qui se pose sur chaque être,, chaque chose.... merci Bonheur du Jour pour ce plaisir de te lire encore et encor'. Amitié. Den

  • Nous avons toutes et tous un grand respect pour la coccinelle, pourquoi elle plutôt qu'un autre insecte ? Belle journée Séraphine. brigitte

  • Pour ma part, je sauve même les escargots sur le chemin.. Je les dépose dans l'herbe et pour me remercier, ils viennent sans galanterie, déguster mes salades...-)

  • Les coccinelles sont adorables et j'en ai eu souvent sur ma main qui grimpaient sur mon bras. Que du bonheur et j'imagine le vôtre. Que de délicatesse dans votre geste.

  • Rendre service a nos amis les bêtes. Faire traverser la route à l.escargot, mettre l'araignée dehors.. beau geste humain que tu as fait. Bises

Écrire un commentaire

Optionnel