Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Donner le biberon à un bébé de cinq mois. Il tient fermement d’une main le biberon et de l’autre la main de l’adulte. Peu à peu, son petit corps s’alourdit et ses paupières parfois se ferment. Il finit par lâcher prise quand il est repus.
Nager.
Préparer des poivrons à l’huile.
Faire un beau plat de tomates à la provençale.
Recevoir en cadeau Le chat zen, de Kwong Kuen Shan et un pot de miel de Corse.
Prendre un café en terrasse au Sport à Sanary tout en lisant Le Monde.
Arroser les plantes à cinq heures du matin.
Apporter le repas, un midi, pour plusieurs collègues. Installer la table dans l’obscurité de la pièce qu’on veut garder fraîche. Papoter. Rire. Prendre date pour un autre repas en commun et se mettre d’accord sur le menu.
Emprunter Sable mouvant, d’Henning Mankell à la Médiathèque. Réserver le dernier livre de Sylvain Tesson et Quelques grammes de silence d’Erling Kagge.
Bien avancer dans la relecture de Jane Eyre.
Noter toute la semaine l’heure à laquelle les cigales se mettent à chanter : 4H30 ; 4H00 ; 5H00 ; …
Faire du mieux qu’il est possible et donc rentrer le soir fourbue mais tranquille.
Admirer des haies de lauriers-rose : des blancs, des rouges, des roses, des jaunes.
Ecrire trois pages.

Commentaires

  • Depuis quelques jours,chez nous aussi les cigales chantent et elles s'en donnent à coeur joie

  • Belle moisson d'été! Une question: Pourquoi noter l'heure à laquelle les cigales commencent à chanter? Bonne journée.

  • Les cigales sont un grand sujet de conversation en Provence. On note le premier jour où on les entend chanter et on peut discuter hardiment pour savoir si l'année précédente, c'était plus tôt ou plus tard. De même, on dit : "J'ai entendu les cigales ce matin, à 5H". Et il y a toujours quelqu'un pour répondre : "Oh, mais je ne sais pas si elles se sont arrêtées cette nuit, en fait".
    Inépuisable sujet de conversation !

  • Sable mouvant, Je le lis lentement. Certains chapitres me suivront longtemps.

  • On m'en a dit le plus grand bien. Merci de me le confirmer.

  • Une vie admirablement bien remplie.... pour les autres, pour soi... contemplative je suis.... à si bien réussir toutes choses entreprises !
    aimerais t'imiter autant !
    merci Marie du beau et grand Bonheur du Jour...
    Den

  • Merci à toi de venir me lire ici. Bonne fin de dimanche.

  • Des journées pleines de joies ..merci de les partager avec nous.

  • La Bretagne est bénie des dieux mais il nous manquera toujours
    vos cigales !

    Ici, c'est vers 5 heures 30 que les oiseaux se mettent à chanter,
    paraît-il...car à cette heure, nous dormons comme des bienheureux ;
    Mais, peu après 6 heures, commencent les bonheurs du jour...
    quel que soit l'horaire des marées !...

    Belle journée de vie, chers amis des cigales !

  • Se lever tôt est une joie, toujours.

  • Une belle moisson!
    Le chat zen m'a enchantée et sable mouvant m'attend en haut de la pile à lire. En ce moment, Je lis Laurent Binet et son HHhH que j'avais en réserve depuis longtemps..
    Les oiseaux ici c'est à 5h .
    Bonne journée.

  • J'ai l'impression qu'ici les oiseaux laissent les cigales commencer. Il faudra que je sois attentive à cela un prochain matin.
    Bonne fin de dimanche.

  • Belle et sympathique moisson !!!
    Beau dimanche, Bisous, Câlins

  • Quand je vous lis je réalise que chez moi, dans le Sud, malgré la forte chaleur, nous
    n'entendons plus les cigales, Notre municipalité aurait elle utilisé quelques produits
    dangereux ? À quelques kilomètres elles sont présentes....
    Donner le biberon.... cela me donne envie d'être arrière grand mère, plaisir très égoïste; 23, 21 et 19 ans, mes petits enfants ont encore le temps... ils doivent d'abord construire leur vie et profiter de leur liberté.
    Bon dimanche.

  • fidéle à toi même et tes palisr de partage de vie si croustillante de fraternité et d'humanité
    c'est bon à lire
    Baisers

  • Que j'aime vos journées d'été si diversifiées, fructueuses et remplies de bonheur.
    Bonne fin de journée.

  • et avec toutes ces petites choses de faite la journée file sans qu"'on s'en aperçoive...
    bonne fin de WE

  • Ma "moisson", je l'écris la plupart du temps noir sur blanc la veille. Pas de surprises mais pas d'oublis non plus. Mais le soir venu, la journée passée, cette "moisson" est souvent bien différente. Parfois plus vaste, parfois plus restreinte, souvent plus imprévue... essentiellement plus riche et intéressante car c'est la vraie vie.... celle que j'ai du gérer, accueillir, aimer...

Les commentaires sont fermés.