Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lectures du soir et du matin.

« Si je ne peux m’éloigner du monde ni à pied, ni en escaladant, ni à la voile, j’ai appris à m’en abstraire. Il m’a fallu du temps pour l’apprendre. Quand j’ai compris que j’avais un profond besoin de silence, j’ai pu enfin me mettre à sa recherche ». Incipit de Quelques grammes de silence, de Erling Kagge. C’est le livre du soir pour quelques soirs.

« Chère Amie, Lorsque j’ai reçu votre première lettre, je vous ai répondu immédiatement. Avoir de vos nouvelles plus de trente ans après m’a procuré une telle émotion que ma réaction ne pouvait être qu’un cri instantané ». Incipit de De l’âme, de François Cheng. C’est le livre du matin pour plusieurs matins.

Commentaires

  • ....Qu'ils soient du soir ou du mât-teint ces deux ouvrages donnent envie de les savoureux lignes après lignes avec saveur et gourmandise.... MERCI Marie pour tes jolis bonheurs cueillis offerts, jours après jours.
    Doux week-end.
    Den

  • "De l'âme" un beau livre ...à lireà petites doses et à relire !

  • Quel bonheur de lire ces quelques mots au réveil .... Merci
    Bon week-end
    Bambou

  • le livre d'Erling Kagge est un petit bonheur, j'aime ses réflexions
    François Cheng c'est la richesse assurée, richesse du propos, de la poésie

  • je vois que tu as bien fait tes courses chez les libraires
    je t'embrasse , l'âme a failli venir dans mes paniers . Dis moi ton impression quand tu viendras me visiter merci

  • J'aime beaucoup cette distinction "lectures du soir" ou "du matin"... Certaines permettent de plonger en soi, d'autres de s'éveiller...

  • Je note encore une fois les références du livre de Erling Kagge.
    Le silence, tellement difficile de le trouver dans notre monde bruyant et connecté.

  • Les hommes et les livres... Certains du soir, certains du matin, certains soirs et matins ! Des bonheurs quotidiens attendus et partagés... Belle journée.

  • C'est drôle...J'ai aussi mes livres du matin et ceux du soir. J'ai aussi mes livres du dehors, car les précédents sont ceux de l'intérieur.

Écrire un commentaire

Optionnel