Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des roses trémières.

Avis à l’amie qui a envoyé les graines de roses trémières : elles sont bien arrivées !

Elles seront roses : rose dragée, rose Frida Kahlo, et rose plus soutenu encore.
On les regarde bien, en veillant à ne pas les mélanger puis arrivent les questions :
- Quand faudra-t-il les planter ?
- Comment faudra-t-il les planter ?
- Quel espacement sera-t-il nécessaire de laisser entre chacune ?
- Faudra-t-il arroser abondamment les graines une fois plantées ?
- Vont-elles toutes pousser ?
- Vont-elles se plaire dans la cour ?
Et voilà que commencent les consultations diverses et variées d’encyclopédies de jardinage. Toutefois, les conseils sont les bienvenus.


Commentaires

  • Il me semble que les roses trémières sont des plantes qui choisissent elles-mêmes leur terrain...nous en avions planté dans notre jardin, elles ont périclité et se sont installées sur le talus voisin,...cette année, elles se sont fanées très vite,dès le début de l'été...Et voilà que, hier, j'aperçois, près du mur du cimetière, un très joli plant qui vient de fleurir...Mystère !

  • Mes roses trémières en pot ont été semées au début d'un printemps, juste quelques graines par trou, espacées de quelques centimètres et à la profondeur d'un doigt. Les années suivantes, elles se ressèment elles-mêmes. Quand j'en rencontre d'autres couleurs qui me plaisent, j'ajoute de nouvelles graines par-ci par-là, pour qu'il y ait des fleurs chaque année (bisannuelles). Il leur faut beaucoup de soleil (dans le nord, orientation sud) et peu de vent, elles se plaisent près des murs. Quant aux couleurs, il me semble qu'elles changent chaque année, mais c'est peut-être dû à mes semis improvisés, pour ces fleurs qui aiment fleurir à l'improviste et où elles veulent.

  • D'accord avec Gazou : ce sont des sauvageonnes, des indomptées, des libertines... mais des somptueuses.
    Joli jardin et des bises.

  • Olala. Je ne peux malheureusement pas vous aider. Je n'ai pas de jardin (un rêve que j'aimerais réaliser un jour). Mais j'ai toujours aimé ces fleurs. Je vous souhaite donc plein succès pour la suite des opérations. Belle journée.

  • Elles poussent au gré de leur envie.. j'en avais semé également et peu de réussite et là, où, je ne m'y attendais pas, des pousses ont surgi et malgré la tondeuse, persistent ..vive la nature

  • Un beau cadeau au plaisir de le recevoir et en plus il donne à quoi penser et à quoi faire...

  • Je les adore et n'en vois pratiquement jamais ici...c'est étrange.
    Surtout si elles poussent chez vous...je me mets en chasse!

  • Recevoir des graines de fleurs est un beau cadeau mais malheureusement, je ne peux pas vous aider. J'aime aussi ces belles fleurs et je vous souhaite une belle réussite et l'an prochain vous apporteront des sourires.

  • Ce sont des rebelles qui n'en font qu'à leurs têtes! Jamais pu en avoir de façon durable dans le jardin . par contre, celles devant la maison qui sont arrivées là de leur plein gré reviennent tous les ans . Bonne chance alors pour vos graines !

  • Pas de soucis... Les roses trémières cela poussent partout, tout le temps.
    Il faudra même les canaliser ensuite.
    J'ai déjà coupé les miennes pour éviter que le vent coquin en emporte partout. Chaque recoin est bon pour elles...

  • Le mari d'une amie avait reçu des graines et les avait mises dans une vasque. J'ai dit à mon amie que ça ne pousserait jamais, mais elle ne voulait pas que je touche au jardin de son mari (il est pourtant parti 8 mois sur 12 à peu près), donc, j'ai attendu qu'elle ait le dos tourné et j'ai vite transplanté un plant dans une plate-bande, car je sais que pour que des roses trémières claquent il faut vraiment le vouloir, ça peut pousser comme de la mauvaise herbe.

    Finalement, heureusement, c'est le seul plant qui a pris. Heureusement que je lui ai désobéi !!!

  • Ah le jardinage ! Pour moi, tout un mystère !!!! Mais j'adore les roses trémières (et heureusement, il y en avait déjà de plantées dans le jardin de la maison que nous avons achetée, hihiiii)

  • C'est passionnant de se renseigner... même si je ne peux vous aider.

Écrire un commentaire

Optionnel