Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Prendre le bateau pour traverser la rade et aller au marché du Cours Lafayette. Retrouver les marchands habituels et revenir avec des olives, de la tapenade, des haricots verts et des fleurs.
Balayer la terrasse et la faire toute propre pour que les chats puissent y faire la sieste.
Retrouver les copines pour l’après-midi hebdomadaire tricot-couture-thé et promettre qu’on sera là la semaine prochaine.
Tricoter un bonnet en côte 1X1, taille 3 mois, avec pompon.
Ecouter Chopin.
Ranger le tiroir de la cuisine où sont les couverts. Retrouver ainsi 3 épluche-légumes.
Trier les chaussettes et bien les plier par paires. Attacher les chaussettes orphelines avec un ruban rouge et se promettre de retrouver leur moitié.
Ecrire un peu.



Commentaires

  • Ah, je note. Ecouter Chopin. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas écouté et pas joué. Belle journée automnale et bon tricot avec les copines!

  • J'adore ces associations : Chopin et le pompon, l'épluche-légumes et les chaussettes, les fleurs et la tapenade... ;-) J'aime vous suivre dans tous ces gestes dits ordinaires et j'aime la grâce que vous y ajoutez en les décrivant. A une époque où on ne recherche semble-t-il que l'époustouflant et le sensationnel, ces moments-là sont précieux. Tant pis pour ceux qui ne savent pas regarder.

  • J'avais déjà la flemme mais alors là je n'ai plus qu'une envie venir faire une petite sieste sur ta terrasse avec les chats ....;en attendant l'apéro et les olives ;-)

  • et le bonheur s'installe là où chacun est prêt à l'accueillir , les chats sont heureux, le tricot avance et les amies sont bien d'être ensemble !
    que rêver de mieux ?
    amitié .

  • Je rejoins Triskell, des mots Ordinaires et somme toute plein de grâce dans l'accomplissement quiet du quotidien.
    Tu vas devoir tripler tes achats de légume :-)
    Et j'adore les bonnets à pompon, et mes chats... les pompons
    Douce journée
    Rose

  • Il y a un chanteur de chez nous qui a fait un album qu'il a intitulé "les chaussettes célibataires", mais je crains que ce ne soit pas aussi poétique que chez vous. Je songerai au ruban rouge o:)))

    La tapenade, c'est délicieux o:) j'en avais acheté de plusieurs sortes au marché de Carqueiranne... Que j'avais ramenées à Bruxelles. Et comme c'était en février, c'était aussi l'époque des beignets... Des oreillettes je crois ? Une spécialité provençale... mais que l'on décline autrement sous d'autres latitudes o:)))

  • Je fais trop de choses... comme j'ai envie de ces moments sereins actuellement... vivement l'hiver que je "coocoone"...

Écrire un commentaire

Optionnel