Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les lettres de la semaine.

Lundi matin : une amie écrit une lettre.
Lundi après-midi : elle poste la lettre.
Mardi midi : on la reçoit. Toujours une enveloppe lilas foncé, si jolie dans la boîte aux lettres. Il y a un autre courrier, rose celui-là.
Mardi après-midi : on lit la lettre violine. On ouvre l’enveloppe rose : ce sont des vœux de rétablissement qui font chaud au cœur.
Mercredi matin : On répond à la lettre lilas.
Mercredi après-midi : On la poste.
Jeudi matin : On écrit à une amie, bien plus au Nord, en réponse à son long mail. On remercie par mail une autre amie, bien plus au Sud, pour le joli bouquet de fleurs, reçu par mail également.
Vendredi matin : On répond à la carte dans l’enveloppe rose.

On ira poster le courrier tout à l’heure.


Commentaires

  • L'amitié... partout. Elle virevolte parmi les feuilles d'automne. Je vous souhaite aussi tout le meilleur et une fin de semaine sereine et belle dans les couleurs de cette saison magique.

  • tes envois et tes réceptions de lettres m'on redonné le goût de l'écriture manuelle et du passage par la poste :-)
    aussi je t'ai fait un petit clin d’œil de gratitude dans mon billet de jour ;-)
    oui, vraiment, un tout grand merci à toi, séraphine, pour la beauté de tes écrits qui me font un bien *fou*, même si je les lis en silence..........
    bisous du fond du cœur

  • Des lettres lilas et roses, des lettres-fleurs, des pensées tendres...Tout cela est bien joli et sûrement réconfortant.
    Belle journée,
    Dominique

  • Quel bel éloge de la cause des lettres ! Bonne journée, Marie.

  • A notre époque où tout se fait en quelques clics...reprendre la plume, réapprendre à écrire des messages....
    Le relationnel tout en douceur de vivre....

    Joyeuse pensée pour une agréable journée,
    Michèle

  • Le souvenir de Madame de Sévigné plane sur ce blog,
    nous transportant dans un monde d'affections partagées .

    Préservons ce jardin des lettres, des livres et des feuilles
    de toutes sortes !

    Avec mes pensées les plus aériennes !

  • L'époque des beaux papiers à lettres n'est donc pas révolue .. Jamais les mails ne rempliront cette office, un papier de couleur que l'on palpe des yeux avant de l'ouvrir.

  • Bonjour Arlette,,
    Non seulement les beaux papiers à lettres ne sont pas révolus mais ils connaissent un vif regain d'intérêt,
    moi-même je confectionne tous mes courriers et cartes pour les adapter à la personnalité de chaque personne concernée...
    Bon week-end,
    Michèle

  • oups AIFELLE ! sans lunettes j'ai fauté sur le nom !

  • Ces enveloppes roses et violine mettent de la douceur et de l'amitié dans l'automne...

  • Quel beau tableau toutes ces lettres de couleur autour de toi !
    On image des pétales de fleurs....Merci de ton partage et belle journée à toi.,

  • Que les épistoles sont belles ... et bienvenues !

  • un bol d' épistoles folles !!.......

  • un bol d' épistoles folles !!.......

  • deux bons bols quoi !!??

  • je t'embrasse merci de tes petites coucous pendant mon absence
    à bientôt

  • C'est bien d'échanger des lettres, mais je ne le fais plus trop...

  • Je ne reçois plus de cartes postales comme on en recevait encore dans les années 90. Mon tiroir à courriers reçus ne se remplit plus. J'ai encore quelques personnes à qui j'écris par poste, elles n'ont pas internet (ma tante âgée de 85 ans et une copine de fac qui se trouve en clinique depuis plusieurs années (la pauvre, je ne sais pas exactement ce qu'elle a, je l'a voyais au début des années 2000 et la dernière fois c'était dans le tramway en 2012). Maintenant, avec internet, tout le monde s'envoie des messages virtuels. Bon week end. Bises.

  • plus beaucoup de lettres, de vraies, aujourd'hui et aussi y a t-on songé plus de manuscrits d'écrivains ........

Les commentaires sont fermés.