Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi : regarder le ciel.

Au milieu de la nuit, on a bien cru qu’il faisait jour ; c’était la lune qui brillait comme un grand soleil de la nuit. Tout autour, des étoiles tellement nombreuses. Tellement brillantes.
Ainsi, même la nuit le mistral apure le firmament.
Plus question de dormir : il est urgent de se lever, de descendre et d’ouvrir les volets.

Et vous, vous levez-vous parfois la nuit pour regarder le ciel ?

Commentaires

  • il n'est pas une nuit qui y échappe ... même quand la lune n'est pas ronde, même quand les étoiles se cachent, même si les nuages semblent si bas qu'ils nous donnent l'impression d'avoir rejoint la terre ...
    amitié .

  • J'essaie de ne pas le faire trop souvent mais comme je suis très matinale et que j'ai deux vieilles minettes qui ont gardé le rythme "chat sauvage"...je me lève avant le lever du jour et je profite ainsi un peu du ciel. C'est bien vrai qu'avec la pleine lune, le ciel était magnifique ces derniers jours sur la Provence (sauf samedi mais nous attendions tous la pluie, alors on ne vas pas s'en plaindre). Passe une douce journée. Amitiés

  • quand je me réveille la nuit, j'ai tellement peur de ne pas retrouver le sommeil que je bouge le moins possible

  • Eh bien j'avoue que non. J'ai un sommeil profond dont je n'aime pas sortir tant que ça n'est pas nécessaire. Par contre, j'aime regarder le ciel de nuit s'il est beau et que je ne suis pas encore couchée...

  • J'ai pensé le faire, lors d'une insomnie assez pénible, cette nuit, mais vu le quartier où j'habite, ce n'aurait pas été (peut-être) une très bonne idée...

  • Ayant le bonheur d' avoir ma propriété en pleine campagne champenoise loin de toute pollution
    électrique je profite à plein des nuits étoilées et me lève assez souvent pour en profiter surtout
    en été moins quand le froid est de retour ! amitiés

  • J'avoue que non, je ne me relève pas. Par contre, regarder le ciel nocturne fait partie des plaisirs d'avant sommeil...

  • Je le regarde avant de dormir parfois mais non, je ne me lève pas pour l'observer.. trop fraîche température en ce moment !

  • Toutes les nuits je le regarde et je cherche la lune. Lorsque je l vois, je suis rassuré. Tout est en ordre dans l'univers !

  • La nuit je rejoins mon ciel intérieur et j'aime tellement ça qu'impossible d'admirer quelque autre spectacle. Je roupille comme un sonneur !
    Jolie soirée.

  • Oui, il m'arrive quelquefois de me lever pour contempler le ciel, me faire un bon thé rouge (sans théine), écouter le silence. Un doux moment.
    Evelyne

  • Je ne ferme jamais ni volet ni rideau, alors de mon lit, je vois le ciel, toujours.
    Ceci dit, vous le savez, je me lève bien avant l'aube et là aussi....

  • surtout en camping, car souvent nous sommes dans de petits coins dans la nature ; près de Vaison la Romaine, cet été les étoiles étaient éblouissantes.
    Toutefois, tout à l'heure en promenant le chien, j'ai vu dans la nuit, la lune ravageuse, presque dévorante ... magnifique ! bises

  • Je me lève toujours avant le jour et j'adore cela. Je regarde les immeubles parisiens qui m'entourent et réalise que je suis souvent seule à être éveillée, sauf parfois, et cette petite lumière quelque part dans un appartement voisin, je trouve cela touchant, comme un "bonjour" d'un ou d'une inconnue cueillant le jour à sa naissance, comme moi.

  • En réalité j'aimerais assez la nuit. Et le jour d'ailleurs. J'ai la chance? D' habiter un 8ème étage. Mais c'est un sentiment mélangé. Il y a la ville. Je pourrais sortir sur le balcon mais ce n'est pas la vraie nuit. Elle est pleine de lueurs. Qui peuvent avoir leur charme.
    Mais dès qu'on sort d'une capitale la nuit sent bon.
    Un de mes rêves a toujours été de passer dehors la nuit de la St Jean...

    Et en Belgique nous utilisons peu voire pas les persiennes... Parfois les volets mais je me demande si ce n'est pas davantage pour une question de sécurité que d'occultation.

  • Cela m'arrive, oui, et c'est pour ça que je laisse une fenêtre où je n'ai pas fermé les volets. :)
    Douce et belle journée à vous.

  • Je me lève souvent la nuit, je lis et avant de m'installer confortablement sur un canapé, je scrute le ciel, c'est toujours un émerveillement... Lumineuse journée Séraphine. brigitte

  • Hélas non mais avant d'aller au lit, je regarde toujours le ciel ainsi que le matin et dans la journée. C'est si beau de le voir si changeant.
    Mes amitiés

Écrire un commentaire

Optionnel