Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Commander à la librairie Charlemagne Une odyssée de Daniel Mendelsohn, emprunté à la Médiathèque mais qu’on veut avoir à la maison.
Poster une lettre.
Recevoir deux cartes de vœux.
Bien avancer dans la brassière blanche et rose qui sera bientôt envoyée à Tricoter Cœur avec des petits chaussons et un petit bonnet assortis.
Alors que la pluie cesse et que le vent se lève, ranger la terrasse et la balayer.
Faire un peu de raccommodage : recoudre un bouton, repriser une chaussette.
Organiser une après-midi cinéma, ponctuée de rires, de chants, de chocolats chauds ou de thés brûlants, de biscuits à la cannelle ou de panettone, pour regarder pour la trois centième fois au moins La mélodie du bonheur…. « gros bol de crème fraîche ».


Commentaires

  • Venir lire le dernier billet que vous avez écrit.
    Aller chercher sur le net, ce que peut bien être ce fameux film...
    sourire,
    et puis repartir en vous laissant juste quelques mots pour vous souhaiter une belle journée.

  • Nos brassières et autres chaussons risquent de se croiser...
    Très bonne journée à vous.

  • il y a des choses dont on ne se lasse pas parce qu'elles continuent à nous faire du bien :-)

  • Plein de petits bonheurs ! Ce fut sûrement une bonne journée!
    Bonne continuation !

  • Et pouvoir reprendre le chemin de mes blogs favoris. :)
    Merci pour cette Mélodie du Bonheur que je regarderai sans doute ce soir, pour la... n-ième fois, avec autant de plaisir.
    Passe une douce journée.

  • J'ai regardé la Mélodie du bonheur pour la xème fois aussi ; je ne m'en lasse pas et j'ai aussi les CD pour réécouter régulièrement les chansons.

  • Belle continuation, Bonheur en ce lieu d'échanges riches et dans la vie de tous les jours.
    Bonne et Douce Année 2018 à vous et aux vôtres !!!

  • Je n'ai pas pu voir la mélodie du bonheur le soir de noël alors ce sera mercredi 3.1 sur Arte. Je vais m'installer et me régaler !
    Bises

  • Nous avons donc le choix entre "la mélodie du Bonheur" et ... Chez nous, toutes les versions de Sissi. Selon Ernst Marischka et, ce qui est plus intéressant, aujourd'hui, Visconti.

    Belle fin d'année à vous.

  • Je n'ai répondu que sur la Mélodie du bonheur, qui clôt l'article, et même pas sur Homère - ou son continuateur, alors que j'ai tant aimé l'Odyssée (préférée à l'Iliade... Je ne sais pas pourquoi. Je n'aime pas les histoires de guerre, mais je ne sais pas si j'aime Ulysse...) Alors que j'ai écrit un poème sur ce thème, et je ne sais même pas où il est.

  • Ah ! oui, revoir" la mélodie du bonheur" et surtout souffler les paroles de toutes les mélodies, et sourire à l'idée qu'on ne les a presque pas oubliées.... C'est un délicieux moment ! D'abord on voit l'Autriche dans ce qu'elle a de paysages inouïs, puis on écoute ces airs superbes et bien travaillés avec de belles harmoniques, ensuite on sourit du regard candide de Julie Andrews et des enfants.... Et on se dit que ce monde là, talentueux et positif redonne le goût de la vie. Belle soirée à toi.

  • Bonjour,
    Des petits bonheurs tout simples mais qui bout à bout font une journée bien chargée. On ne s'imagine pas toutes les petites choses faites dans une journée !
    La mélodie du bonheur c'est tout charmant. Il y a des films comme ça que nous aimons et qui nous font tant de bien.
    A cette période de l'année, j'aime me repasser les films de Nicolas Vannier ou Belle et Sébastien. Cette année nous avons changé pour revoir Jean de Florette et Manon des Sources. Habitant la Haute Provence et connaissant la sécheresse cette histoire nous touche profondément. Belle fin d'année et à bientôt

Écrire un commentaire

Optionnel