Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Remarquer que les mimosas sont en fleurs, que les jours rallongent, que les primevères sont bien installées sur les étals des fleuristes.
Organiser un petit dîner à la maison, simple et chaleureux.
Aller au cinéma un dimanche.
Recevoir de bonnes nouvelles de quelqu’un.
Ramasser du bois flotté sur la plage des Sablettes.
Admirer le ciel chaque matin, chaque nouveau jour.
Ranger la bibliothèque.
Prendre un café avec une amie un matin ; papoter le temps de sa pause.
Regarder une émission sur Karen Blixen, celle qui disait qu’il n’y a rien dont on ne doive avoir peur.

Commentaires

  • Le mimosa est dans un vase, les primevères sont ouvertes mais bien au chaud d'entre les feuilles mortes dans le parc au bout de ma rue. Le bois flotté, j'aimerais en trouver, un ou deux morceaux...
    Admirer le ciel, ça j'aime car je part en rêve... Papoter avec une amie blogueuse, c'est ce que je fais en ce moment, rire!
    Bonne journée et bisous de Janou.

  • Jamais vu de mimosas sur pied ! C'est vrai qu'en Champagne ... !
    Chez nous, c'est plutôt les jasmins d'hiver !

  • beaucoup de sérénité dans cette jolie moisson :-)

  • Boire un café en lisant les mails
    S'attarder sur votre billet.
    Belle journée

  • Jolie et sympathique moisson !
    Bon w-e, bisous, câlins

  • Karen Blixen, c'est pas elle qui se fait laver les cheveux en Afrique par Robert Redford ? Comme c'est romantique ...
    Jolie journée

  • Si mais c'est aussi beaucoup plus que cela.
    Comment triompher d'une pénible maladie.
    Comment cultiver du café.
    Comment être écrivain.
    Comment gérer la perte...

  • bonjour
    déjà du mimosa en fleur..c'est le printemps quasi chez vous :) nous en sommes très loin en Ardenne

    et les petites choses agréable de la vie quotidienne
    bon WE et merci de la visite ☺☺

  • Le mimosa ? Quel bonheur! Les jours rallongent mais ici c'est la grisaille en continue, elle se reproduit chaque jour de la même façon. Vivement le printemps, c'est ma saison préférée. Amitiés.

  • J'aime la douce et calme sagesse de vos billets.
    Lisez-vous Charles Juliet ? je viens de commander son anthologie de poésies Moisson, c'est votre rubrique qui m'y fait penser. Et puisque vous aimez aussi la grande Emily...
    belle journée !

  • J'ai vu chez les fleuristes les premiers mimosas redonner le sourire aux trottoirs parisiens. Et j'ai pensé à vous car mon libraire vient de me confirmer que ma commande de Rondeur des Jours était arrivée.
    Quelques amis à dîner ce soir : s'étourdir dans la préparation d'un joli repas, et ne penser à rien d'autre.
    Belle journée,
    Dominique

  • J'aime infiniment votre billet du jour :
    J'y retrouve tant d'activités similaires !

    Le calme, l'amitié, viennent s'y nicher
    et cela suffit à notre bonheur quotidien !

    Avec mes pensées fidèles !

  • ce sont les muscaris qui chez moi fleurissent bien avant l'ordre du temps qui leur ferait attendre la fin du mois prochain ... mais il fait si doux pour la raison qu'on aurait tort de ne pas en profiter !
    amitié .

  • Il faut s'attarder sur tous ces petits bonheurs pour éclairer la grisaille des journées hivernales,
    Bonne soirée !

  • Il se dégage de votre billet tant de douceur, de sérénité et de petits bonheurs.
    Douce fin de journée.

  • Et parler comme un mimosa .....(Un bruit de balançoire de Christian Bobin)
    avec des mots ronds , lumineux comme ceux de cette moisson!

  • Une belle moisson ! A défaut de voir les mimosas sur pied, je regarde le rose du ciel et apprécie que les jours rallongent. Bon dimanche

  • Le mimosa ! C'est une fleur qui parle de bonheur, de soleil, de senteurs . J' ai vu de grands champs de mimosa sur la côté d'Azur, et lors d'une visite en Crète, et aussi les mimosas de l'île d'Oléron derrière les murs du jardin. De beaux souvenirs.

  • Les mimosas en fleur me manquent beaucoup en cet hiver si gris chez nous cette année ..... j'aime que tu en parles ! bises

  • Les bonnes nouvelles c'est ce que je préfères ....

  • Merci pour cette note pleine de chaleur. Chez moi il pleut sans arrêt depuis cette nuit.... Le gris, la pluie, le froid, eh bien c'est l'hiver encore. Bonne soirée et bonne fin de dimanche.

  • Aujourd'hui commence chez nous une opération de pensée positive pendant un mois...
    Ne pas se plaindre et moins ronchonner...
    Aïe aïe aïe ;-)

  • Oui, les ombres se détournent un peu et laissent chaque jour, un peu plus de place à la lumière... ici, aussi, les jonquilles sortent de terre et le mimosa est en bouton.. un rayon de soleil sous la pluie de ce matin !

  • Bonjour bonheur du jour, pour moi, le mimosa c'est quand j'allais à Nice entre Noël et le Jour de l'An. Sur le marché aux fleurs, le mimosa embaumait. Bonne après-midi.

  • Je n'ai pas regardé l'émission...
    Ces mots m'interrogent :
    "il n’y a rien dont on ne doive avoir peur."
    Cela veut-il dire qu'il faut avoir peur de tout ?
    Ce serait terrible de ne pas faire confiance au moins un peu...

Les commentaires sont fermés.