Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pages du ciel.

Le ciel est d’un bleu turquoise à faire pâlir d’envie toutes les couleurs de l’aquarelle. Là et là, des danseuses déjà rentrées du bal ont laissé flotter des voiles arrondis de nuages rose melon. L’un d’eux semble être la clé de sol de ce nouveau concert pendant lequel les fumeroles vont se dissoudre : l’aube qui est bien dans ce côté-là laisse la place au matin de la journée sur 360° degrés de bleu ciel et au-delà.

Commentaires

  • Belle évocation poétique pour un matin douceur et pastel...

  • c'est que la vie va bien, sous ce ciel si bleu, et les nuages aux couleurs tendres qui persistent encore laissent déjà la place au renouveau !
    amitié .

  • Tes mots sont si beaux Marie, si colorés... je regrette de ne pas avoir l'image !
    tant pis;
    Douce journée à toi.
    Den

  • Je me suis levé ce matin et le ciel était toujours gris. De lourds nuages menaçaient de déverser une pluie devenue familière !

  • Le bonheur et plus, si affinités!

  • Moi aussi, je pâlis d'envie. Merci pour ces pages du ciel méditerranéen. Belle journée, Marie.

  • Quand l’Aurore avec ses doigts de rose
    Entr’ouvrira les portes dorées de l’Orient…
    Les chevaux du Soleil,
    Sortant de l’ombre amère,
    Répandront les flammes du jour pour chasser
    Devant eux toutes les étoiles du ciel…
    Fénelon

  • "Qui ne prendrait ceci pour un enchantement? " La Fontaine ("Contre ceux qui ont le goût difficile")

  • Avec ce poème on vois, bien sûr, devant soi, ce ciel, ce bal on dansent ces nuages impossibles...
    Comment c'est beau pouvoir te rendre visite, te lire, penser, imaginer, faire poésie...
    Bisous.

  • Avec un peu d'imagination, je peux le voir ce ciel turquoise ; dans la réalité, il est gris, gris, gris ..

  • Gris, gris, gris aussi mais on est bien obligé de trouver cela joli. Sinon...
    Bises

  • si doux mots pour un ciel si magnifique ; merci pour ta visite sur mon blog et merci pour le tien. Je vais un peu moins sur le blog occupée par les jumeaux de ma fille et son aînée (je profite de son congé parental) par une association dont je suis devenue l'animateur (donc administratif et suivi supplémentaire) et aussi peut être une légère fatigue hivernale.
    Bises et merci pour ton blog, un soleil regénérant.

  • Je guette les nuages rose melon, venant de chez vous, si le vent souffle du bon côté, qui sait?
    Superbe description, si vivante, merci!

  • Tout est gris mais, bizarrement, en vous lisant tout devient rose :)

  • Turquoise, bleu ciel et surtout rose melon,
    composent une palette magnifique qui colore
    notre ciel aux tenaces nuances de gris !

    Bravo et merci en français et ... en breton !

  • Une page céleste qui fait rêver... Ici le ciel est couleur de plomb dès l'aurore, et la mer est d'étain. Merci pour cette parenthèse "pastellisée" :-)

  • Que c'est beau ! tout simplement merci pour ce doux billet.
    une belle soirée.

  • Oh! Que c'est beau. Merci Bonheur du jour!
    Douce soirée.

  • Un Turner ? Un Monet ?
    On hésite...
    Ici à Paris, c'est presqu'un Soulages, avec un gris si proche du noir !

  • Merci de partager votre bleu... il va effacer le gris qui persiste ici.
    Passez une douce journée.

  • J'aime beaucoup cette rubrique où votre poésie s'exprime si bien

  • Le ciel bleu est revenu aussi ici hier ! Ouf !
    As-tu vu mes ciels d'aurore et de crépuscule ?
    Les ciels m'inspirent beaucoup
    Bonne soirée !

  • Quel beau spectacle dans ce pays des mimosas et du ciel bleu turquoise!

Les commentaires sont fermés.