Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans la cuisine : les muffins sans œufs et sans beurre.

Rechercher dans les recettes ce qu’on a pour le goûter puisqu’autour de la table, allergiques et malades avec des contraintes alimentaires seront majoritaires et on veut que tout le monde profite du moment du thé.
On en retrouve une qui convient : des muffins sans beurre et sans œufs.
Dans une jatte (c’est un si joli mot, bien plus que saladier), dans une jatte, donc, verser l’équivalent de deux ou trois yaourts nature ; il y a une tache sur la recette et on ne peut plus lire s’il est écrit 2 ou 3.
Rajouter l’équivalent d’un yaourt et demi d’huile, de trois yaourts de farine (donc, ça doit être 3 yaourts), un yaourt et demi de sucre et bien mélanger. Ne pas oublier le sachet de levure.
Rajouter aussi des fruits rouges – on avait des framboises et des mûres -, en quantité généreuse.
Mettre dans les moules à muffins.
Faire cuire un certain temps au four à peu près à 180° ou 200°. En fait, cela dépend du four.
Avec cette préparation, on fait huit muffins. Mais si on est quatre autour de la table, cela fait deux muffins par personne et on ne peut donc se livrer à la délicieuse gourmandise ou prévoir d’en donner dans un petit sachet à chacun au moment du départ. On refait donc une autre préparation pour qu’au total, on puisse disposer dans deux jolis plats bleus seize muffins bien dodus.
Sortir les jolies petites assiettes, les jolies petites fourchettes, les jolies petites tasses et servir avec un thé Marco Polo de chez Mariage.

Commentaires

  • Miam... je note la recette, pour une autre fois. :)
    Passe une douce journée et une bonne fin de semaine.

  • Mercî pour la recette.
    Jatte mot désuet qui me fait penser au peau d'âne de Jacques Demy.
    Chanson du cake d'amour.
    Bonne journée

  • A réflexion, il me semble que je dise jatte plutôt que saladier...

  • Une bonne idée ces muffins sans oeufs et sans beurre ! D'autant plus que les yaourts peuvent peut-être être remplacé par des yaourts végétaux. Mon problème c'est de trouver des recettes "sans sucre" car j'ai une amie diabétique. Merci pour ce joli moment partagé. une douce journée

  • Que d'amour comme dit eMmA dans cette préparation de gâteaux...Ma partie préférée ?la tache sur le chiffre avant le nombre de yaourt...J'en ai des taches aussi dans mon livre de recettes et j'adore ça. Une belle journée à vous.

  • Des muffins ? Dodus ? J'arrive.... Le thé Marco Polo... ? Il y a le même à la maison dans une belle boite noire Mariage.... Snobisme ? Non qualité de vie ! Bonne journée à toi.

  • bon jour
    rarement utilisé le terme " jatte " en effet sympa
    belle recette sûrement bonne mais la cuisine et moi on est pas copines suis vraiment pas douée
    bon appétit et bon WE ☺☺

  • miam miam miam... par ce temps pluvieux, il est tout à fait tentant d'ensoleiller la journée par ce tea time de luxe, merci Séraphine. Bises et doux week end à toi. brigitte

  • Une belle recette qui a dû régaler tout le monde, sans déranger les allergiques. J'aime aussi le thé Marco Polo, découvert il y a longtemps quand il n'y avait qu'une seule boutique à Paris !

  • Bravo, Marie. Je suis plus douée pour préparer le thé que les muffins, mais j'admire tes talents de pâtissière - et le choix du thé.

  • Une recette joliment commentée... et maintenant inscrite dans mon cahier... pour l'instant sans tâche mais cela ne saurait tarder ;-)

  • Dodus à souhait? Que souhaiter de plus que cette jolie table et un cadeau à emporter en plus!
    Je suis nulle en thé...et vais rechercher ce Marco Polo dont le nom fait voyager.
    Un baiser de mimosa. Merci.

  • Oh! Je sens la bonne odeur et je les vois dans les belles assiettes! Merci pour vos mots.
    Douce fin de journée.

  • Les thés actuels sont excellents.
    Je vais sûrement tester cette recette... quoique le lactose hum.
    L'autre jour J'ai bu un oolong milky désaltérant à souhait.

  • Trop tard je pense pour les "muffins" et le thé ! Qu'importe, en vous lisant, Par écran interposé, j'imagine les effluves des muffins et du thé Marco Polo ! C'est toujours avec grand plaisir que je viens vous rendre une petite visite Bonheur du jour. Chez moi, c'étaient des biscuits danois que j'ai partagés !
    Je vous souhaite un agréable week-end.

  • même si je ne suis pas au régime je suis partante pour ces muffins, je ne sais pas si ce que je préfère ce n'est pas l'odeur pendant la cuisson qui fait anticiper sur la gourmandise, miammmm

  • Je suis une grande fan de muffins et ta recette peut s'avérer très pratique quand on a plus d'œufs à la maison. Et avec un Marco Polo, je dis OUI bien sûr ! Bon week-end

  • coucou séraphine, je voulais savoir quelle l'huile tu utilises pour cette recette ainsi que le type de farine car il y a peu d'ingrédients donc autant bien les choisir :-)
    merci encore pour tes bonheurs du jour et ta constance malgré les aléas de santé ou autres
    des très gros bisous à toi

  • Parfaite pour le thé, votre recette ! Aujourd'hui, nous avons fait en famille des crêpes savoureuses. Je tenterai votre recette le weekend prochain !

  • Tu gâtes tes invités qui devaient être ravis. Bises

Écrire un commentaire

Optionnel