Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand il fait encore jour le soir.

La journée a été grise et la tête un bon moment sur l’oreiller. Quand l’émission de radio se termine et qu’on va vaquer à préparer le dîner, on descend l’escalier. C’est alors qu’on se rend compte qu’il est encore jour bien qu’on soit déjà le soir. Cela donne comme une légèreté à tout ce qui est là et, pour poursuivre cet instant, on attend un peu avant de fermer les volets.

Commentaires

  • Je l'ai remarqué également il y a peu...les jours qui rallongent...Suis je la seule à aimer que la nuit tombe tôt ? J'aime tellement ces soirées interminables où l'on peut cocooner à volonté. Oui, je suis de celles qui aiment que la nuit dure plus que le jour. La nuit, la soirée ou le matin quand je me réveille très très tôt...j'aime ce silence, j'aime ces moments de calme....Alors oui, j'ai remarqué que les jours rallongent en ce moment, j'essaie de ne pas être triste (parce que ce n'est pas dans ma nature), je me dis qu'il faut bien qu'ils y aient des journées longues, beaucoup plus longues pour que je puisse apprécier encore plus quand les jours raccourcissent...Je vous souhaite une journée colorée. Amitiés.

  • petit à petit, minute par minute, le jour gagne en intensité, ce n'est pourtant pas encore une franche luminosité mais c'est déjà ça, ... l'envie du dehors se fait plus forte, aux belles heures je m'évade au jardin, que je remodèle dans l'espace, déménageant les vignes pour qu'elles profitent mieux des rayons du soleil, repiquant des groseilliers à leur place, .. admirant les pousses nouvelles qui pointent le bout du nez, découvrant les premières floraisons, oui tout est en éveil ... et nos sens aussi !
    amitié .

  • Bonjour. Les jours rallongent mais l'hiver est encore bien présent ici et il n'est pas prêt de partir. ;-) Bises alpines.

  • Oooh oui ça fait un bien fou ! Le matin aussi, on décèle une légère amélioration et surotu on entend les oiseaux chanter !

  • oui, légèreté de ces moments intermédiaires, comme suspendus hors du temps... "on" quitte le livre-cocon, la tête dans le coton... "on" s'étonne du jour, comme un retour...on secoue ses rêveries, on revient doucettement à la vie ordinaire puis on ferme les volets comme on dirait "à demain"... et hop, préparation des gourmandises... reprise des gestes qu'on organise pour un repas qui se voudrait coloré, pétillant, revigorant, 'régalant' !!... allez, c'est bientôt l'heure du rosé-pas-triste : bon app' les bonheurdujouristes !!

  • De minute en minute, de jour en jour, le miracle se reproduit chaque année et à chaque fois c'est une très agréable surprise, en effet!

  • Ah oui, laissons le jour entrer, se prolonger. Ici, c'est quand on aperçoit un coin de ciel bleu que vient cette sensation de légèreté.

  • Oui, les jours rallongent, je l'ai aussi remarqué et je ferme les volets plus tard. Les oiseaux chantent encore. J'aime ces moments.
    Bel après-midi et mes amitiés.

  • les jours rallongent, mais je crois qu'on le verrait davantage ici s'il n'y avait pas tant de grisaille...
    Merci pour ces mots offerts.
    Passez une douce journée.

Écrire un commentaire

Optionnel