Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi : s'autoriser.

S’autoriser à refuser une invitation.
S’autoriser à ne pas être à la mode.
S’autoriser à ne pas avoir un avis sur tout.
S’autoriser à dire non.
S’autoriser à ne pas se justifier.
S’autoriser à bailler d’ennui devant une émission littéraire.
S’autoriser à ne pas finir un livre qu’on trouve sans intérêt.
S’autoriser à être en retard.
S’autoriser à n’être sur aucun réseau social.
S’autoriser….

Et vous, aujourd’hui, qu’est-ce que vous allez vous autoriser ?

Commentaires

  • Mmmmhum, jolie liste, déjà. Pour certains, j'y arrive, pour d'autres, pas question (par exemple être en retard volontairement, j'ai du mal!)

  • Je vais m'autoriser à tricoter au beau milieu de la journée en regardant les oiseaux.
    Quant à m'autoriser à être en retard.... J'en suis encore à tenter, vainement, de m'autoriser à être juste à l'heure et non pas systématiquement en avance !

  • Je m'autorise , tout simplement, à être moi-même !!......Loin du conformisme, des règles et des aprioris !!

  • Ô combien j'aime ce billet...il me parle tellement.
    Alors en ce moment, je travaille sur "M'autoriser" à changer d'avis (cela doit vous faire sourire) et ce n'est pas si facile ;),
    je travaille aussi sur "M'autoriser à " accepter mes rides avec bienveillance, continuer à m'autoriser à ne toujours pas mettre de maquillage et à assumer mon côté naturel...
    et pour finir, je travaille également sur "M'autoriser à" accepter mon côté "Wabi-Sabi", j'ai découvert ce terme japonnais il y a quelques temps, et je me délecte à en abuser...Le Wabi-Sabi, c'est trouver la perfection dans l'imperfection...et c'est parfait pour moi :).
    Une très belle journée à vous, Séraphine et merci pour cette jolie question.

  • Quel beau billet en ce jour particulier pour moi !
    Aujourd'hui, je m'autorise à ne faire que ce que j'ai envie, miam !

  • tu ne mentionnes surtout des choses plutôt négatives à s'autoriser! Ne pas, ne plus...
    il y a aussi tout le versant positif des choses à s'autoriser enfin!
    Bonne journée Bonheur du jour

  • bonjour, m'autoriser à lire au lit même à 11H, à mettre du miel sur mes blinis de sarrasin, belle journée

  • M'autoriser à faire uniquement ce qui me plait, aujourd'hui seulement sinon ...

  • sur le fond, je m'autorise bien plus de choses que je ne m'en interdis, souvenirs heureux d'un mois de mai en 68 et je bous de rage dès que l'on m'en impose ...
    amitié .

  • le silence.......

  • Coucou,
    Depuis quelques mois je m'autorise tout! Et surtout à être moi-même. J'ai perdu mon meilleur ami récemment, je ne suis pas comme il a décidé... Donc finalement, ça fait le tri dans mon entourage

  • S'autoriser à dire non, voilà quelque chose qu'on n'a pas assez appris aux filles, aux femmes, ça résume tout, et c'est la condition essentielle pour arriver à dire oui à ce qui nous est essentiel. Bon lundi de Pâques, Marie, en douceur.

  • C'est tellement important de s'autoriser... et surtout de rester soi-même... aujourd'hui je m'autorise à relaxer, à la prendre douce... Bise, bon lundi tout doux et dans la joie!

  • d'abord à sourire de tes mots, charmante dame !
    je lis un livre qui au fond ne me plait qu'à moitié, je m'autorise à continuer à le lire parce que l'auteur parle de façon juste de la vie des fermes, parce que son vocabulaire est étendu et son écriture se lit bien, il parle de sexe de façon précise, descriptive presque sans sentiment (rarement vu ça) et que je voudrais savoir comment il va enterrer ce monde paysan.
    bises et bon lundi de Pâques.

  • M'autoriser à regarder exploser la nature quand pourtant, mon coeur est triste, je viens de perdre un ami..

  • C'est plus facile de s'autoriser quand on est à la retraite et que l'on n'est plus obligé de paraître et d'assumer. En fait, vieillir (sauf si l'on est malade ou seul ) est très confortable car l'on se sent tellement plus libre !

  • Aujourd'hui, je me suis autorisée à rester tranquille sauf une petite promenade ce matin pour admirer les arbres en fleurs!

  • S'autoriser à faire ce qui nous plait,on a qu'une vie.Bonne semaine!

  • à ne pas répondre à la question de ce lundi!

  • Une notion avec laquelle j'ai du mal...

  • Je m'autorise depuis bien longtemps à tout ce que tu as cité, alors là je n'ai pas d'idée ;) ... alors je vais m'autoriser à déguster une grosse cuillère mais très grooooosse cuillère de pâte à tartiner maison ( purée amande, dattes medjoul, caroube, c'est raisonnable en fait!), mais je vais m'autoriser cette gourmandise vu que c'est plutôt l'heure de dîner, et je vais m'autoriser d'en reprendre pour le dessert, non mais!

  • S'autoriser à procrastiner... c'est terriblement difficile! C'est vraiment difficile. Cela me donne très mauvaise conscience...

  • Depuis deux ans je m'autorise a dire NON, quel bonheur ;)

  • Aujourd’hui, je m’autorise à souscrire à ta newsletter et à ne pas y laisser systematiquement un commentaire...

  • je crois que je ne m'autoriserai jamais à être en retard :-)
    le reste, ça va ;-)

  • S'autoriser et apprendre à dire NON !
    merci Marie.
    Den..

  • Je vais m'autoriser à être fatiguée et à faire une sieste.
    Et vous ?

  • Et bien, tout ce que j'ai mis dans ma liste.....

  • C'est bien de s'autoriser aussi... ainsi. :)
    Merci pour ce partage.
    Hier, j'avoue que je ne me suis pas autorisée à ne rien faire, mais j'aurais bien aimé. :)

  • C’est déjà fait depuis l’âge de 5 ans..
    J'ai trouvé dans vos charmants mots
    une rapidité du jugement de l'autre à la serpe.
    C'est normal trop d'amies amis permet la généralité, non la specificité.

    Mais c'est çà l'intérêt.
    des commentaires.
    Vous avez trop de correspondntes rayez moi.

    belle semaine séraphine.

  • A renoncer...

  • Maintenant que je suis à la retraite je m'autorise beaucoup de choses...qui se trouve dans ta liste mais je m'autorise aussi plein de petits bonheurs au quotidien

  • Tout ça c'est s'autoriser à être soi, telle qu'en soi-même. Je pratique depuis longtemps, ça n'est pas toujours bien vu, certains s'autorisent encore à tenter de me distribuer des leçons de vie que je ne n'ai pas demandé à recevoir... mais je m'autorise à ne pas les entendre!

  • Je m''autorise à tendre l'oreille aux autres, ce sans préjugés...l'action n'est pas toujours facile

  • S'autoriser à oser dire non, c'est important...

  • Bonjour Bonheur du jour, je m'autorise à ne pas être sur un réseau social. Je suis inscrite sur aucun. S'autoriser à ne pas terminer un livre comme Daniel Pennac.. Et aujourd'hui, je m'autorise à aller au théâtre ce soir voir une pièce de Tourgueniev. Bonne fin d'après-midi.

  • M'autoriser à être en retard ... jamais, je ne supporte pas ! Par contre j'ai appris depuis quelques années à m'autoriser à dire non, je répondais oui à tout et je n'en étais pas mieux considérée !
    Belle soirée !
    Cathy ( www.cathyrose.canalblog.com )

  • Je m'autorise presque tout ce qu'il y a dans cette liste.
    Bonne journée.

  • Et bien, je m'autorise au bonheur, si j'ose ainsi m'exprimer, puisque le Bonheur c'est un peu vous :-)
    "Il est interdit d'interdire", écrivait-on en mai 68, alors pourquoi ne nous autoriserions-nous pas de ne plus s'interdire ?

  • M'autoriser à être moi m'autoriser à dire non quand ça ne me plait pas mais bon pas toujours facile, pour le retard ça impossible surtout par respect pour les autres. Bises

  • Je m'autorise quelquefois à dire : zut, ou crotte, du moment que personne ne m'entend. Je m'autorise à dire non pour ne pas m'enfoncer dans une situation difficile.

  • Surtout "S'autoriser à dire (enfin) NON !"
    Avantage de l'âge avançant

Les commentaires sont fermés.