Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Faire de la confiture d’oranges douces pour bien marquer la fin de l’hiver et indiquer les destinataires des pots en les étiquetant.
Planter de la menthe, du basilic, du persil et de la ciboulette.
Admirer les tulipes mauves maintenant bien écloses.
Garder dans le sac à dos le livre d’Hubert Reeves, J’ai vu une fleur sauvage.
Pouvoir rester patiente car le bout du tunnel est encore loin, malgré tout.
Planter un chèvrefeuille.
Remarquer en passant en voiture la première glycine en fleurs. Au rond-point suivant faire demi-tour pour l’aller mieux admirer.
Ecrire trois pages.
Aller à la Médiathèque de Sanary rendre des livres et en emprunter d’autres glanés au rayon Botanique.

Commentaires

  • J'admire votre talent à dire les bonheurs simples du quotidien, et même seulement à les faire émerger à la conscience afin de les partager. C'est une qualité rare et pourtant tellement bienfaisante.

    Je vous en remercie :)

  • "Être heureux, c'est TOUJOURS être heureux MALGRÉ TOUT !"

    Vous êtes, chère Marie-Séraphine, une noble disciple de
    Clément Rosset qui vient de quitter ce monde il y a peu .

    Ses pensées, comme les vôtres, nous ancrent dans le RÉEL,
    en nous communiquant la vraie joie, celle de VIVRE !

    Beau jour de Pâques à vous et à tous vos hôtes proches
    et ...lointains !

  • Le début des glycines chez vous .. ça me laisse rêveuse. J'aime bien quand vous évoquez la confiture d'oranges, je sens aussitôt leur odeur. Bon dimanche de Pâques.

  • Ah! Combien de fois n'ai-je pas tourné sur route - au grand dam des occupants de la voiture - pour aller voir une fleur de plus près? Petits bonheurs de la route!
    Bonne fête de Pâques!

  • Il y' a dans tout ce que vous dites, de belles perspectives de bonheur.
    La lecture est une moisson inépuisable.
    merci de souligner les plaisirs simples à portée de doigts.

  • Merci pour tous ces jolis moments que vous évoquez, c'est merveilleux.
    Je vous souhaite de douces fêtes pascales avec mes amitiés.
    Belle journée.

  • Merci pour cette moisson de Printemps.
    Joyeuses Pâques !
    Passez une douce journée.

  • belles pâques séraphine, et beau renouveau pour tout, y compris pour des cellules en santé......et en attendant oui se balader avec le livre des fleurs sauvages que j'aime beaucoup (ainsi que le site internet qui lui est rattaché)
    des gros bisous!

  • !Voilà une journée bien remplie !

  • Moi aussi je pense à Clément Rosset dont j'ai eu la chance de suivre les cours en fac. Il aurait cette manière d'aimer la beauté des instants.

  • il y a dans cette saison printanière un goût de renouveau, une saveur profonde qui nous fait saliver des désirs de la vie, et tant pis si l'hiver traîne encore ci et là, le beau temps revient déjà !
    amitié .

  • Suis contente de voir que je ne suis pas la seule à faire le tour du rond point pour aller admirer une plante!!!
    Bonne soirée pascale!

  • Superbes moments, que du bonheur, c'est merveilleux! Bonne soirée tout en douceur, bisou!

  • ...que de belles idées Marie-Séraphine, exprimées et partagées ici sur la page...
    Merci.
    Beau weeki-end pascal.
    Den

  • Que de belles idées.... Marie-Séraphine, exprimées simplement, et enfin partagées avec vos lecteurs. Merci....
    Beau week-end pascal.
    Den

  • Cette glycine est bien en avance. Je viens justement d'en planter des graines...

  • Selon Winnicott la santé ,c'est autre chose et davantage qu'une absence de symptomes;c'est savoir composer avec l'imparfait,l'incomplet.
    Etre en bonne santé c'est avoir développé la capacité à transformer de manière créative ce qui est insatisfaisant dans notre vie.
    Vos billets sont toujours les précieux témoins de cette santé!
    Et que la force vitale des fleurs sauvages vous accompagnent le long de ce tunnel .

    "Vérité,
    tu as besoin
    de chaque brin d'herbe." Celan

    "

  • Comme c’est doux et comme tout simple simple...

Les commentaires sont fermés.