Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi : chapeau de paille.

Vers midi, quand il s’agit d’aller chercher le courrier à l’autre bout de la cour, attraper le chapeau de paille est une bonne précaution : le soleil tape fort et on risque de rester un moment à papoter avec un voisin ou à attacher encore des lianes de l’ipomée. Ce chapeau de paille, ancien, fort usagé et donc un peu frangé, n’a d’usage que dans la cour. Pour sortir, on porte fièrement un chapeau en tissu.

Et vous, êtes-vous chapeau de paille ou chapeau en tissu ? Casquette ou visière ? Ou aucun couvre-chef, quel que soit le temps ?





Commentaires

  • Toujours un chapeau sur la tête, qu'il soit de paille ou en feutre été comme hiver ma tête et couverte
    Amicalement
    Claude

  • Dans la vie courante, je ne porte pas de chapeau ...
    mais quel plaisir d'en choisir un pour les grandes circonstances !

    Belle semaine sous le grand soleil d'été !

  • Je ne suis pas chapeau mais pour aller marcher, j'en emporte un en tissu dont je relève les bords. Je ne suis pas casquette

  • excusez moi ma très chére mais je me rends contre que luttant chaque jour sur les non retours de plus en plus fréquents
    je deviens séche avant même d'y penser
    je vais bientôt à part les livre ne plus pouvoir bloguer.

    je ne m'inqiuiée pas pour vous vous avez vos fans


    je voulais que vous soyez confiante et consciente. même si je sias que vous me visiter regulièrement.
    c'est dommage.
    la vie à parsi est un comabt de rue chaque jour alors
    kiff kiff

  • Je me suis acheté cette année un chapeau en tissu, pour pouvoir l'avoir toujours plié dans mon sac au cas où le soleil taperait fort.
    J'aime les chapeaux de paille, mais il sont encombrants et s'envolent lorsqu'il y a du vent. ;)
    Passez une douce journée.

  • J'en ai acheté un splendide sur le marché de Sanary il y a quelques années, en rabane, en forme de capeline, il se roule dans un sac, je ne le mets pas dans la rue mais sur la plage ou à table si je suis en plein soleil... Belle journée Séraphine, bien chapeautée évidemment. brigitte

  • L'hiver, j'aime porter de temps à autre un chapeau souple en laine, parfois un chapeau de pluie qu'on peut garder dans la poche. L'été, je me contente d'un bob en coton qui ne sert que pour les randonnées, le chapeau de paille est pourtant disponible dans l'entrée en cas de besoin.
    Je retiens du commentaire de Brigitte la "rabane" qu'on peut enrouler, il faudra que j'y pense quand je retournerai au marché de Sanary.

  • Intéressante question o:)

    En Italie et en Provence, j'ai été chapeau de paille o;
    En Suisse, j'avais un petit chapeau rouge en tissu (en principe imperméable) (mais j'ai une grosse tête (au sens propre du terme, enfin, haute plutôt), j'ai du mal à trouver des chapeaux à ma taille)

    Je mets des casquettes parce que c'est réglable, mais je ne trouve pas ça très élégant (et je ne sais jamais où je les planque).

    En hiver, j'adore les écharpes roulées autour de la tête, ce qui m'a déjà valu l'épithète de "musulmane" (et au sourire de certaines personnes de ma commune, elles doivent croire que je suis une convertie lol).
    Mais j'oublie souvent de prendre ce qu'il faut (le temps n'est pas toujours à la canicule, comme cette année!)

    J'ai toujours eu envie d'un jour porter un chapeau avec une voilette, mais ça n'en est jamais venu o;)))

  • Point de chapeau pour moi ... malgré la recommandation de la dermatologue ...
    C'est pourtant joli, agréable et utile ... va comprendre !

  • Je ne suis pas du tout chapeau et cela ma déjà valu des coups de soleil ! Justement en bavardant avec ma voisine. Bonne journée, bises

  • J'adore les chapeaux et les bibi aussi ! De pluie, de soleil, de grandes occasions. Feutre, paille, tissus, laine feutrée, tarlatane et plumes etc... je les collectionne mais surtout les porte avec plaisir.
    Belle semaine

  • Paraît que j'ai une tête à chapeau! Et j'aime bien en porter ainsi que des casquettes et des bonnets !
    Bonne soirée

  • Pas de chapeau, j adore me réchauffer au soleil. Par contre bonnet en hiver
    Bonne soirée.

  • J'aime bien le chapeau de paille, mais par grand vent, ce n'est pas pratique. L'été sur la plage c'est surtout casquette à visière pour protéger mon pif des coups de soleil :)

  • Surtout pas de casquette, quelle horreur !
    Bon, à part ce cri du cœur, je ne supporte de toutes façons rien sur la tête, sauf, hélas, à la mauvaise saison, où je me vois obligée de préserver mon brushing lisse par une sorte de bob à larges bords, dit "chapeau de pluie", sous peine de frisettes incontrôlées…
    Mais cela ne m'empêche pas d'admirer l'élégance de certaines femmes chapeautées !

  • J'ai un chapeau en tissu plié et emmené en balade. Il est moche mais le protège des rayons du soleil. J'irai voir chez Decathlon. Les chapeaux de paille sont beaux et le vent les aime. Bises

  • Les deux...
    Et c'est un peu une coquetterie chez moi, les chapeaux
    Et canotiers pour les messieurs chez nous

Écrire un commentaire

Optionnel