Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson

Mettre dans sa grande boîte en fer la verveine séchée qu’on a ramenée il y a quelques jours du marché.
Ecrire quatre pages.
Relire Souvenirs pieux, de Marguerite Yourcenar et enchaîner avec Archives du nord.
Terminer une couverture pour bébé au point turc, au point de jersey envers et endroit, au point plissé à triangles et au point de riz. En commencer une autre illico presto.
En voyant toutes les belles aubergines chez Mireille, la marchande de légumes, en prendre pour préparer du caviar d’aubergines qu’on étalera sur des tranches de pain grillé. Avec une salade verte, ce sera parfait.
Nager.
Manger les premières figues.

Commentaires

  • Ah oui, ce caviar si onctueux, miam! Avec nos aubergines j'ai réalisé, pour le mettre au four ce soir, un plat de tranches d'aubergines, de tomates et fromage avec des herbes variées séchées.
    Jamais lu "Souvenirs pieux" d'ailleurs il y a longtemps que je ne li/relis Yourcenar, merci.
    Que votre moisson d'aujourd'hui soit aussi féconde Bonheur.

  • Belle moisson ! Quelle couleur avez vous mis sur vos aiguilles ?
    Ma moisson de ce jour, sera gelée de fruits rouges avec petit loup, et cueillette des haricots verts. Bonne journée.

  • Et en plus votre marchande de légumes se prénomme Mireille !!! ;-)
    Tout est en harmonie, donc.
    Je vais préparer ce soir des rondelles d'aubergines préalablement cuites au four, qui serviront de canapés pour des tomates concassées, un petit cube de chèvre frais et une feuille de basilic. J'attends des amis pour l'apéritif ! :-)

  • Depuis que j'ai lu Les mémoires d'Hadrien et l'oeuvre, je meurs d'envie de lire son autobio. J'ai souvenirs pieux et archives du nord dans ma PAL, il faut que je les ressorte...

  • Nager dans la mer, qu'elle joie ! Ce sera pour septembre. Bises

  • Bonsoir bonheur du jour, merci encore pour tes "bonheurs du jour" comme celui-ci qui me met dans un état de "zenitude" absolue. C'est reposant et rafraîchissant. A Paris, la chaleur est assez insupportable. Bonne fin de soirée.

  • Très bon programme... :)
    Passez une douce journée.

Écrire un commentaire

Optionnel