Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi : pieds nus dans l’herbe.

La première fois qu’on a lu un auteur parlant du plaisir de marcher pieds-nus dans l’herbe, il s’agissait de Lou Andreas Salomé. On l’avait retenu parce qu’on a toujours aimé marcher pieds nus en règle générale, mais surtout, pieds nus dans l’herbe.

Et vous, aimez-vous cela aussi ?

Commentaires

  • Quel plaisir de marcher pieds nus dans l'herbe ou dans l'eau fraiche d'un ru, en général je ne me chausse que lorsque je dois sortir dans la rue, le reste du temps je suis toujours pieds nus, c'est très sains, je pense que les enfants qui apprennent à marcher ne devraient pas être chaussés.
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

  • Je partage cet avis ! J'ai reçu ton message et je vais te répondre dès que possible.
    Merci pour ta visite matinale et bonne journée.

  • il y a très longtemps, plus de cinq ans maintenant, mon jardinet d'aujourd'hui ne vaut pas la peine que je me déchausse, ce n'est qu'un mouchoir de poche ;-)

  • Justement, pensez aux quelques brins d'herbe à qui cela ferait plaisir !
    Merci pour votre visite matinale.

  • Difficile de marcher pieds nus sur les chemins de montagne. Par contre, quand il fait chaud et que je suis tout près d'un torrent, je me déchausse et je plonge avec bonheur mes petits pieds tout fatigués dans l'eau froide. La fatigue part d'un coup, c'est très agréable. Bises alpines et belle semaine.

  • Je me souviens des prés herbus en montagne, plus particulièrement en Haute Savoie où j'ai longtemps passé mes vacances. J'y restais pieds nus. Quand aux torrents, quel délice que le contact avec leur eau glacée les jours de grande chaleur.
    Merci pour votre commentaire matinal. Bonne journée.

  • Peu d'herbe ici, mais toujours le plaisir d'ôter toute chaussure dans la maison, sur le sable, partout, oui, oui!
    Bonne journée.

  • je tiens cela de ma mère ... marcher nus pieds ... et tant pis pour la corne qui finit par leur faire semelle ... que je tente à qui mieux-mieux de raser, de limer, de gommer pour l'hiver pouvoir me rechausser ...
    amitié

  • Je n'ai jamais eu l'habitude de marcher pieds nus mais j'avoue que les rares fois que j'ai foulé l'herbe, j'ai adoré. Par contre je crains les cailloux. Dans le sable aussi, c'est super.
    Je suis d'accord sur le fait que les enfants devraient être nu pieds longtemps.

  • J'ai grandi les pieds nus... Dans la maison, le jardin, dans le sable, partout... Encore "nu-pieds nu-pattes", s'exclamait mon père :-D
    J'ai laissé ma fille faire de même, elle ne s'en est pas plus mal portée.

  • Pieds nus dans l'herbe je ne sais pas... dans une ville ce n'est pas simple. Il y a des pièges.
    Dans le sable oui...
    Dans les vagues grises de la mer du Nord oui
    Chez moi, en ce moment même oui...
    Il faut un jardin...
    A noter que ce serait une expérience à tenter,
    Dans le jardin d'Érasme par exemple...

  • Bonne semaine Bonheur du Jour...
    Merci pour ce rendez-vous hebdomadaire et tout le reste...

  • Oh que oui , j'adore marcher pied nus partout , et surtout dans l'herbe, vivre en armonie avec la nature que j'aime tant
    Merci de ta visite ,un bien joli blog
    bises

  • J'aime aussi marcher pieds nus dans l'appartement, sur le bois de la terrasse (mon jardin suspendu). Dans l'herbe, c'est le plaisir du moelleux, de la fraîcheur en été. Ou pieds nus dans des espadrilles.

  • CC... je suis en tong toute l'année !
    Trop de chats vont et viennent dans l'herbe chez moi... il faut faire attention où on met les pieds, LOL !
    Belle semaine, bisous, câlins

  • cela a du avoir lieu il ya très longtemps et je pense que je n'ai pas quitter souvent mes chaussures car pour ma mére c'était faire une connerie et si en plus je me blessai j'avais droit àtous les objets qui frappe dans la maison sur mon dos mon visage ma tête
    alors je pense que le plaisir d'éviter ses coups etaient plus fort que le plaisir de marcher pieds nus dans l'herbe
    la hierarchie des plaisir
    je t'embrasse

  • Oui, c'est un vrai plaisir de sentir la terre sous ses pieds. Herbes ou pas. Nous marchons régulièrement pieds nus, mais sur un chemin connu, pour éviter des accidents ou des surprises...

  • En effet, j'adore marcher pieds nus un peu partout, dans l'herbe, dans le sable, chez moi...et en hiver, je marche en chaussettes à l'intérieur...

    J'ai toujours ressenti les chaussures comme une entrave..

    Il y a eu une artiste qui chantait pieds nus..Sandie Shaw..

    Je te souhaite une très belle semaine...Bisous !!

  • Bonjour,

    Pieds nus dans l'herbe... et les pissenlits colorés, le trèfle simple et léger, les achillées velours. Les pieds dans tout ce qu'une pelouse offre au marcheur, à la marcheuse, à l'amoureu(x)se des bonheurs simples, ceux qui se trouvent... à portée de pas (en faisant toutefois attention à ne pas marcher sur une abeille ou un bourdon en pleine collecte !).

    Bonne journée d'un automne plus vraiment doux mais toujours délicat.

  • oui mais la canicule a favorisé les nids de guêpe dans les fentes du jardin..alors, j'y vais "mollo"

  • plaisir des sens intense, rafraichissant, la sensation et l'odeur de l'herbe

  • C'est une sensation bien agréable, mais depuis le guêpier au ras du sol dans le jardin l'an dernier , je ne fais plus ça !

  • oui j'aime marcher pieds nus dans l'herbe ! que de souvenirs d'enfance liés à cette herbe ... bises

  • Si c'est de l'herbe bien verte et tendre, alors oui, c'est un bonheur que d'y poser les pieds ... par contre, ici, le chiendent a plutôt tendance à être dur et ultra sec, c'est nettement moins agréable !!!
    Ma sœur, du temps où elle n'avait pas de jardin, rêvait de petit déjeuner les pieds dans l'herbe ... et maintenant qu'elle a le jardin, elle ne le fait pas ... elle aura vieilli sans doute !!!

  • Je préfère marcher dans le sable ... mais c'est sûrement parce que je suis allergique à l'herbe ... Mais j'avoue que sur une pelouse parfaitement tondue et touffue, c'est tentant et ça détend !

  • J'aime cela aussi, mais...Toujours craintive de ce qui rampe et grouille dans l'herbe…
    En revanche, marcher au bord de l'eau, oui, là où elle se brise en écume.
    Et chez moi, mini-chaussettes de coton blanc, toujours, pour glisser d'une pièce à l'autre !

  • J'aime beaucoup marcher pieds nus...dans mes sandales et en cette fin octobre c'est toujours le cas. Je ferai durer le plaisir le plus longtemps possible... Mais "pieds nus/pieds nus", jamais ! Je n'aime pas du tout cela, je ne sais pas pourquoi. Bonne journée à vous, pieds nus peut-être !

  • un bonheur, dans l'herbe, sur les parquets, le sable
    je n'aime pas les chaussures depuis toute petite

  • Souvent, les matins d'été je marche pieds nus sur ma pelouse. Je m'arrête au milieu, me mets face au soleil et capte sa chaleur. J'aime beaucoup ce contact direct avec les éléments. Il m'arrive même se sortit tout nu dans mon jardin. Un vrai bonheur !!

  • J'avoue le faire de moins en moins, mais j'ai adoré marcher pieds nus... :)

Les commentaires sont fermés.