Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se lover dans la fraîcheur de l'herbe.

On savait que La fraîcheur de l’herbe, d’Alain Corbin, serait une belle lecture. C’est pour cela qu’on avait pris ce livre puisqu’on avait salle d’attente. Mais c’est bien mieux. Les toutes premières pages citent Thoreau, Emerson, Jaccottet, Bonnefoy, Giono, Ponge, Ronsard, Virgile, Gracq, Char, Whitman…. Et Flaubert, et Hugo, et Dürer…On est en pays connu ! On ajuste bien son dos au dossier de la chaise en plastique, et on se love dans le livre.

Commentaires

  • comme il est plaisant de lire dans un livre que l'auteur connait nos auteurs appréciés ! L'attente fut moins longue au plaisir de lire ... je suppose !
    amitié .

  • Les références vous toucheront également, je crois qu'elles sont vôtres aussi.
    Bon dimanche.

  • Ce plonger dans un livre et se sentir aussi bien que si l'on conversait avec un ami de longue date, ça c'est une belle lecture
    Amicalement
    Claude

  • Livre présent à la bibli et bien sûr, noté!!! Vous confirmez...

  • Un si beau titre, qui m'a donné envie d'en savoir plus sur l'auteur...Qui m'a donné envie de découvrir ses autres ouvrages, et qui me donne envie de vous dire merci, une fois de plus, pour ces superbes références.

  • tant de livres à lire, encore, tous indispensables, et si peu de temps... j'ai voulu relire Giono il a peu, je n'ai pas aimé son écriture et je me couvre la tête de cendres, parce que ce est pas possible pour qui a écrit "Quand on se penche sur ces trous d'eau, on voit d'abord le monde renversé des arbres et du ciel. Là, j'ai compris pourquoi les jeunes filles se noyaient : c'est la porte d'un pays, c'est un départ ; sous l'eau sont des nuages, et des arbres, et des envols d'oiseaux, et des fleurs. Un peu de courage, même pas du courage, laisse faire le poids de cette chair ... " "

  • Je note ce livre, à défaut de l'avoir lu.
    Merci pour le partage.
    Passez une douce journée.

Écrire un commentaire

Optionnel